Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Bac Japonnais d'Uffo Empty Bac Japonnais d'Uffo

2011-05-22, 7:10 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors tout d'abord je tiens à preciser que le bac que je vais vous presenter est l'ancienne version de mon bac actuel.

Suite à un demenagement de 700 km j'ai du reloger mes pensionnaires chez un autre passionné, avec regret.

Cela dit la maintenance que j'ai tentée est quand meme je pense intéressante, car en fin de compte peu commune... Cohabitation etc..

Bac Japonnais d'Uffo Pc280410


Date mise en eau : A ça je ne m'en souviens plus

********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 120cm * 45 * 65 cm soit 351 litres bruts (320 litres utiles)

Type de biotopes voulue : "Japonnais" - C. Auratus

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 1500 l/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

1. filtre = Eheim 2211 // 300 L/H

2. filtre = Resun EF-1200 // 1200 L/H

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :

mousse, ouate, nouilles pour le filtre Resun
mousse, ouate, nouilles pour le filtre Eheim

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Je ne nettoie jamais l'integralité du Filtre en meme temps, chaque mois, je m'occupe soit de la mousse, soit du perlon, soit des nouilles, et jamais simultanement avec un changement d'eau afin de preserver la colonie de bacterie.

Type, puissance, durée éclairage : 2 T5 de 50W 5heures par jour

Autres accesoires : Un chauffage resistance de 300w ainsi qu'une pompe a air de 300l/h sur diffuseur plat de 30cm

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 1/3 chaque semaine

Préparation de l'eau : conditionneur aquasafe Goldfish Engrais Ferropol

Température : 22 °

PH : 7.5

********************************************************

LA POPULATION :

7 Carrassius Auratus
1 Telescope Panda, 1 Telescope Blanc, 1 Fantail Calico, 1 Fantail Orange, 1 Ryukin Blanc, 1 Oranda Chocolat et 1 Ranchu Red Top

Voici le Ranchu Red Top

Bac Japonnais d'Uffo Buuu10


Voici l'oranda chocolat, le ryukin blanc et dans le fond mon fantail orange (borgne le pauvre)

Bac Japonnais d'Uffo P1010010


Bac Japonnais d'Uffo P1010011


Le telescope blanc

Bac Japonnais d'Uffo Pc280310

le fantail Calico et le ryukin blanc

Bac Japonnais d'Uffo Pc280311


Le telescope Panda (encore juvenile sur la photo)

Bac Japonnais d'Uffo Pc280312


Le fantail orange du bon coté

Bac Japonnais d'Uffo Pc280411


Le fantail orange sous un autre angle (je precise qu'il etait borgne avant que j'en fasse l'acquisition)

Bac Japonnais d'Uffo Pc280313

Puis pour completer ma population j'ai introduit ces especes :
(j'avoue ne pas avoir archiver de photos de ces poissons là, dommage)
15 Danios rerios
5 Gasteromyzon
2 Ancistrus (que j'ai toujours - cf Bac Malawi)
2 Ampullaires
2 neretina
10 Cardina Japonica
2 moules d'eau douce

Certes peu de gens conseillent de mettre d'autres especes avec du Carassius auratus, mais j'ai fait le choix de le faire, avec quelques precautions, car premier element a prendre en compte, ce sont des poissons d'eau froide, il faut donc trouver des especes supportant ces temperatures, comme les gasteromyzons ou les danios, aussi j'ai introduit ces especes alors que les carassius etaient encore jeune, donc par la suite, je vous l'affirme, je n'ai jamais eu de perte, et meme plutot l'inverse car mes danios se reproduisaient.. Donc à tous ceux qui voudraient tenter, c'est possible et non risqué (garder à l'esprit que le caractere de certains individus peuvent influencer aussi).

Type & dosage Nourriture: Une distribution quotidienne, avec deux jours de diet par semaine, Tetra Goldfish

********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : Sable de Filtration de Piscine

Plantes : Anubias, Cryptocorinne, Valisneria et nenuphar

Sol nutritif : oui (JBL)

Fertilisation : Ferropol a chaque changement d'eau

Décors : Decor resine manufacturé essentiellement...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Bac Japonnais d'Uffo Empty Re: Bac Japonnais d'Uffo

2011-05-22, 8:09 pm
très intéressant , avant de voir tous les points avec toi , je tiens a te présenter un ami qui est juge sur les goldfish à singapour http://www.aqualifestyle-france.com/t5996-hello-from-singapore

d'ailleurs nous avons débatus sur des sujets passionnants je t'invite à regarder ces interventions.

Bon les présentations sont faites maintenant j'aimerai que tu me dise si tes moules sont toujours vivantes ?

Merci
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Bac Japonnais d'Uffo Empty Re: Bac Japonnais d'Uffo

2011-05-22, 9:08 pm
c'est chouette de voir des C. Auratus dans un vrai bac, c'est tellement plus sympa et intéressant à observer dans cette config que dans une boule
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Bac Japonnais d'Uffo Empty Re: Bac Japonnais d'Uffo

2011-05-22, 9:45 pm
Tyrano, malheureusement je ne les ai plus, et je suis passé au malawi depuis, mais j'ai maintenu les moules la derniere annee de maintenance, et tout se passait bien..
G'rom je peux te dire que dans cette config, d'une ils ont une grasse naturelle impressionante, mais en plus je dois dire que ce poisson "s'apprivoise tres bien"... Je m'explique, lorsque je mettai ma main dans l'eau quasiment tous venaient s'y frotter et se faire caresser... Et vu leur taille adulte (20cm) pour certains je peux te dire que l'aqua est resplendissant..
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Bac Japonnais d'Uffo Empty Re: Bac Japonnais d'Uffo

2011-05-22, 10:00 pm
En plus se poisson nourris tes moules , a savoir mon ami odyssey (le maitre des stiphodons) maintiens du goldfish pour sa production d'algue brunes et mon experience en animalerie ma permis de voir que dans les bacs de goldfish la production d'algue brunes et importante. Sinon pour revenir au couleur : http://www.aqualifestyle-france.com/t7027-comment-garder-la-couleur-de-mon-poisson-rouge-noir voici un début de sujet intéressant Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/t2904-les-poissons-rouges
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Bac Japonnais d'Uffo Empty Re: Bac Japonnais d'Uffo

2011-05-23, 9:56 am
Sympa ton retour d'expérience, j'ai eu de PO à mes début qui sont tous partis vivre dans le grand bassin d'une connaissance, aux dernières nouvelles ils ont bien grandit et se reproduisent, ça fait toujours plaisir :)
Contenu sponsorisé

Bac Japonnais d'Uffo Empty Re: Bac Japonnais d'Uffo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum