Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

820L aquaterra Empty 820L aquaterra

2011-04-22, 3:16 pm
bonjours,

projet:

en faite je suis dans un projet, cela est de réaliser un aquaterra.
je dis une partie de mon projet. la partie aquatique serait composé d'une espéce cavernicole. donc dans la partie terrestre on y trouverait un etre animal cavernicole Wink.

c'est l'idée que j'ai actuellement.si d'autre personne me propose des milieyux de vie de poisson bien particulier, je suis preneur. comme là c'est les faits de recréer une grotte qui m'interesse. donc, je ne suis pas trop pour faire un aqua planté pour de l'amazonie ou autre.

je cherche a recréer un biotope qui ressort vraiment de l'ordinaire.


décoration

la décoration toute entiére serait créer a base de mousse expansive, ou par dessus je viendrais y mettre de la colle à carelage pour le terrestre, mais j'ai peur que la partie aquatique sa soit mauvais, j'ai entendu parlé d'epoxy, est ce que sa irait? ou si je viens a utiliser la colle a carrelage et que je rajoute un adjuvent? sa irait


la décoration serai basé sur des murs rocheux, avec des fissures dans celui-ci pour l'espéce animale terrestre que je souhaite y mettre. ainsi que des stalactite et des stalagmite pour recréer de plus le biotope.
concernant les stalactite, certaine serait utiliser pour renvoyer l'eau du filtre( imaginer les gouttes d'eau qui tombe de celle-ci) car l'espéce terrestre doit avoir une hygrométrie et un sol humide. l'eau tombant sur le sol reuisselerait jusque la partie aquatique.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

820L aquaterra Empty Re: 820L aquaterra

2011-04-23, 8:20 am
gros projet :)
tu as une idée de l'animal cavernicole que tu va y mettre ?
pour les decors il y a plein de tuto sur le web avec mousse expansive et résine + terre ou autre..
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

820L aquaterra Empty Re: 820L aquaterra

2011-04-23, 9:19 am
oui gos projet, mais c'est pas encore sur. je reflechi ^^. concernant la réalisation je me fais aucun soucis, je connais quelqu'un qaui en fait réguliérement, mais pour la terrario.

l'animal que je veux également mettre dedans?? si je réalise ce décor elle y sera, mais alors sa sera surprise.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

820L aquaterra Empty Re: 820L aquaterra

2011-04-23, 11:31 am
comme je tes dis sur le chatroom , le mieux et que tu contact un aquarium publique qui le fais déjà. C'est vrai que eux ne sont la que pour nous faire découvrir ces animaux mais si toi tu monte un projet de maintenance et reproduction c'est autres choses.
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

820L aquaterra Empty Re: 820L aquaterra

2011-04-23, 11:46 am
il y en a beaucoup je pense qu'ils font ce genre d'aquarium. ensuite j'hesite aussi avec un aquaterra type mangrove etc avec periophthalme, toxotes, tetraodon etc :s
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

820L aquaterra Empty Re: 820L aquaterra

2011-09-15, 12:43 pm



820L aquaterra I_con_10

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de votre projet depuis un certain temps. Nous considérons donc le projet résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à le relancer régulièrement !

Lorsqu'un sujet est résolu :

- Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet,
- Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message
- Enfin validez avec le bouton Envoyer.

A bientôt sur Aqualifestyle-France.




Contenu sponsorisé

820L aquaterra Empty Re: 820L aquaterra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum