Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Crevettes-online
Partenaire du Forum
http://www.crevettes-online.com

Crevettes-Online Empty Crevettes-Online

2011-04-09, 1:48 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour tout le monde, moi c'est julien et voilà ma présentation :

FICHE DE PRÉSENTATION :

Région / Département : 35 Bretagne

Vos passions et autres animaux : 4 chats, 2 chiens (1 bouvier bernois et un boxer/berger) et une perruche de combat (ne pas s'approcher de la cage)

Nombre et Volume d'aquarium : 15 bacs de 15 à 40 litres pour invertébrés répartis dans 2 étagères (mes crevettagères), et un 60 litres avec 5 carinotétraodons.

Quel est votre biotope préféré : Biotope sud asiatique, et le biotope des lacs sulawesi me tente bien

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : un aquarium à guppy à l'age de 7 ans et depuis je n'ai jamais arrêté

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: Un bac à guppy à l'age de 7 ans... et depuis je n'ai jamais ressorti le nez du monde aquariophile. Depuis mon installation sur Rennes et le manque de place je me suis tourné vers la nano aquariophilie et les bacs à crevettes et j'adore ça :p.

De formation comptable et en recherche d'un emploi qui ne me passionnait pas vraiment j'ai décidé de créer mon entreprise de vente de produit aquariophiles et d'invertébrés Aqua-Breizh, et il y a un mois, rachat de Crevettes-Online le leader en france dans les invertébrés.

[partie aquariophile]

A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 20 litres, Red cherry et planorbes

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 110 litres en amazonien

Quelles espèces ?
A l'heure actuelle j'ai de nombreux invertébrés (Tiger, crystal, heteropoda, écrevisses, escargots, crabes) et des carinotétraodons travancorius

Avez-vous eu de la reproduction ?
Oui beaucoup de Red cherry

Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ? Par les comportements, mais Madame a un droit de véto si elle ne trouve pas l'espèce belle du tout.

Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences
3

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Aucune si ce n'est une monté de nitrates qui a tué pas mal de crevettes

Savez-vous pourquoi ?
Nitrates et filtre mal adapté

Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

Oui

Savez-vous prendre des photos nettes ?

Oui

Photos de vos poissons :

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? Non pas pour le moment
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Crevettes-Online Empty Re: Crevettes-Online

2011-04-09, 2:00 pm
Hello

Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

Tu peux nous présenter tes aquarium à l'adresse ci-joint :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-09, 2:10 pm
Merci :p

Le temps de rassembler mes photos et je poste mon installation
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

2011-04-09, 2:14 pm
Ok pas de soucis merci Wink
geek
geek
Membre du Forum

2011-04-09, 5:25 pm
Bonjour,bienvenue ici
je suis le moderateur invertébrés d'eau douce.
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-09, 5:26 pm
merci.

Ok c'est noté ^^
G'rom29
G'rom29
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

2011-04-09, 8:48 pm
salut et bienvenue,
je suis du 29 et t'avais posé des questions sur tes éclairages Led sur le forum du départ.
je savais pas que tu avais racheté crevette-online, content pour toi, c'est que ça marche!
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-09, 8:52 pm
Oui je me souviens. d'ailleurs à propos des leds les plantes basiques poussent normalement.

Je ais continuer à faire un suivi pour voir si je peux les utiliser sur des bacs plus plantés.
G'rom29
G'rom29
Accros

Liste de Maintenance

2011-04-09, 10:24 pm
ok merci pour l'info, j'ai pas encore eu l'occas d'aller en prendre mais ça ne saurait tarder

sinon je voulais juste souligner le fait que Julien participe aux forums où ils s'inscrit, en général les pro s'inscrivent pour faire leur pub et on a plus de nouvelles(ou juste pour de la pub, en tant que modo dans le 29 c'est énervant, alors qu'on demande pas non plus de poster régulièrement) mais Julien échange sur son installation comme on l'a vu ici et je trouve ça très sympa, d'ailleurs il me semble que certains par chez moi ont du coup passé une commande groupée

je suis pas un dingo de la crevette même si j'en ai un peut et que j'aime bien mais va falloir que je m'arrête un de ces 4 même si généralement je suis pressé quand je passe à Rennes
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-09, 10:29 pm
heu bah merci, c'est normal je trouve, on me rend service en parlant de ma boutique donc je trouve que le minimum c'est de participer.

Il y a une bourse aquariophile à Rennes samedi prochain pour info, des membres d'aqua-breizh club 56 passeront peut-être chez moi. Si jamais d'autres viennent à la bourse et veulent venir pas de problème, un petit mail pour me dire l'heure.
G'rom29
G'rom29
Accros

Liste de Maintenance

2011-04-09, 11:05 pm
en effet mais perso je suis pas dispo le we prochain Sad
aurel10
aurel10
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2011-04-10, 9:44 am
Bienvenue,

Moi c'est aurel10 animateur des nouveaux membre si tu as un problème n'hésite pas.

++
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-10, 2:09 pm
ok, merci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2011-04-12, 7:27 am
Oui ça fais plaisir de voir un professionnel s'intéressé à sa passion, la plus part du temps les pro oublie vite le principe de base de notre passion.

C'est vraiment dommage car c'est une passion très enrichissante et je dirais même plus car c'est ce qu'on vas transmettre à la futur génération.

C'est vrai que le monde des crevettes et surtout le nano est un monde fascinant mais n'oublions pas que l'entretien et le suivie ne ce réduit pas avec la taille et oui cette passion demande plus de connaissance et plus de suivie.

Tellement de questions reste en suspend sur ces mondes miniaturisé que le fait de voir arriver de l'aide est un des plus beaux cadeaux qu'on pouvais faire à notre communauté.

Merci à vous Crevettes-Online 502508 et bienvenue sur le forum

ps: n'hésitez pas à me demander des recherches au quatre coins du monde.
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-12, 10:54 am
Bah merci c'est gentil.

Pour la participation aux forums, comme déjà dit, quand on m'offre la chance de parler de mon entreprise je trouve parfaitement normal de jouer le jeu et de participer, de répondre aux questions et de faire partager ses connaissances (et aussi d'apprendre ^^)

ps : arrivée de mon stock d'invertébrés ce matin, donc après l'acclim je vais faire des photos pour étoffer mon post de présentation :p
ma66234
ma66234
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

2011-04-12, 10:55 am
Cool j'ai hâte de voir ca!
geek
geek
Membre du Forum

2011-04-12, 6:17 pm
Crevettes-online a écrit:Bah merci c'est gentil.

Pour la participation aux forums, comme déjà dit, quand on m'offre la chance de parler de mon entreprise je trouve parfaitement normal de jouer le jeu et de participer, de répondre aux questions et de faire partager ses connaissances (et aussi d'apprendre ^^)

ps : arrivée de mon stock d'invertébrés ce matin, donc après l'acclim je vais faire des photos pour étoffer mon post de présentation :p
sa c'est cool :P
j'attend les photos avec impatience :)
tu connais la génetique des crevettes?tout les genes ect?
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-12, 6:28 pm
En termes techniques je ne comprendrais rien sur la génétique, mais je sais pas mal sur les hybridations, et ce que l'on peut espérer avoir comme reproduction avec certaines crevettes (rili > 1/4 de rili, 1/4 de fausses rili, 2/4 de sakura/ Taiwan bee mix / CRS-CBS), ainsi que les F1, F2, BT1, BT0, etc...
geek
geek
Membre du Forum

2011-04-12, 6:35 pm
ok,ce qui est déjà pas mal,je cherche a savoir les genes et leurs imortance et dominance par rapport a des hybridations.
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-12, 7:02 pm
C'est vaste comme sujet ^^

Une crevette ou 2 en particulier qui t'intéressent ?
geek
geek
Membre du Forum

2011-04-12, 7:06 pm
je commencerais bien avec la caridina cf. cantonensis "crystal red" et faire ensuite la caridina breviata,caridina tumida
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-12, 7:14 pm
Entre le breviata et tumida c'est chaud, même les pro ont du mal à les différencier et l'appellation est sujette à controverse.

Et sur le coté génétique tu aimerais savoir quoi ? Pour le grade ? L'hybridation ?
geek
geek
Membre du Forum

2011-04-12, 10:45 pm
les genes presents,leurs utilités.
recherche un peux sur le forum,j'ai fait une fiche de caridina cf. tumida,pour moi ce sont deux espece a part,en allemagne elles sont completement a part,effectivement surement proche genetiquement (je voudrais le prouver) mais c'est deux espece.
Crevettes-online
Partenaire du Forum

2011-04-12, 10:57 pm
Oui oui, mais 3 espèces extrèmement proches et très souvent confondues et vendues sous les mauvais noms. Même en allemagne où ça bouge bien plus pour les crevettes.

Pour le coté génétique vu sous cet angle par contre je saurais pas t'aider. Maintenance, repro, hybridations ok, le reste non, mais ça viendra, d'ailleurs je vais aller voir tes fiches.

Le temps de m'installer convenablement et j'essaierais de faire de la crevette plus pointue, des espèces peu connues, et pas avec des faux noms ou des noms incorrects. D'ailleurs là je rentre bientôt de la balbauti malaya, stripes et green (très souvent les balbauti green vendues en tant que tel sont en fait simplement des heteropoda green, là non ^^ pas de ça chez moi)
Contenu sponsorisé