[résolu]gourami perlé malade
+3
carter
connexion13380
spiteri
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
[résolu]gourami perlé malade
2011-03-22, 10:28 pm
Bonjour,
J'ai un gourami perlé malade, voici la fiche maladie, j'ai acheté de quoi préparer bac hôpital et j'attends vos idées de remède pour le soigner.
Il a présenté la blessure que vous voyez sur le flanc au bout de son 3 ème jour d'entrée dans le bac. 9a fait donc des semaines qu'il l'a. Depuis deux jours il a eu une sorte de mimosa blanc ou jaune en haut de sa blessure, puis 5 mm plus bas, et aujourd'hui plus rien, bizarre.
Merci
Fiche maladie
volume du bac : 240l
depuis combien de temps est il en eau : novembre 2010
espèce touchée(s) : 1/5
espèce non touchée : 4/5
température : 26
ph : 7,5
kh: 3
gh : 4
No2 : 0,025
No3 : 1
changement d'eau (litre et fréquence) : 10% soit 20l eau du robinet et 10l eau osmosée
effet sur le poisson constaté : dernier chgt d'eau il y a 9 jours, apparition des symptômes il y a 2 jours, prochain chgt d'eau prévu demain
nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme : toujours la même ( paillettes )
qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante decor ect..) :
23/02 : filtration sur tourbe
27/02: ajout de 10 néons
28/02; 3 néons couverts de "voile" blanc enlevés de l'aquarium
12/3 mort de plusieurs poissons intoxication CO2
changement de direction des sorties des filtres vers le haut
13/3 j'ai enlevé la tourbe, changement d'eau
vidéo du gourami:
lien de présentation du bac:
http://www.aqualifestyle-france.com/t7051-spiteri-de-la-gironde-33-blanquefort#62442
et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :
tendance à s'isoler, se cacher
J'ai un gourami perlé malade, voici la fiche maladie, j'ai acheté de quoi préparer bac hôpital et j'attends vos idées de remède pour le soigner.
Il a présenté la blessure que vous voyez sur le flanc au bout de son 3 ème jour d'entrée dans le bac. 9a fait donc des semaines qu'il l'a. Depuis deux jours il a eu une sorte de mimosa blanc ou jaune en haut de sa blessure, puis 5 mm plus bas, et aujourd'hui plus rien, bizarre.
Merci
Fiche maladie
volume du bac : 240l
depuis combien de temps est il en eau : novembre 2010
espèce touchée(s) : 1/5
espèce non touchée : 4/5
température : 26
ph : 7,5
kh: 3
gh : 4
No2 : 0,025
No3 : 1
changement d'eau (litre et fréquence) : 10% soit 20l eau du robinet et 10l eau osmosée
effet sur le poisson constaté : dernier chgt d'eau il y a 9 jours, apparition des symptômes il y a 2 jours, prochain chgt d'eau prévu demain
nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme : toujours la même ( paillettes )
qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante decor ect..) :
23/02 : filtration sur tourbe
27/02: ajout de 10 néons
28/02; 3 néons couverts de "voile" blanc enlevés de l'aquarium
12/3 mort de plusieurs poissons intoxication CO2
changement de direction des sorties des filtres vers le haut
13/3 j'ai enlevé la tourbe, changement d'eau
vidéo du gourami:
lien de présentation du bac:
http://www.aqualifestyle-france.com/t7051-spiteri-de-la-gironde-33-blanquefort#62442
et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :
tendance à s'isoler, se cacher
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
Re: [résolu]gourami perlé malade
2011-03-23, 1:41 pm
la vendeuse d'un magasin qui commence par A et finit comme un mot égyptien me suggère de le laisser dans l'aquarium et le sortir pour lui mettre de la néomycine en poudre une fois par jour, et me conseille de laisser tomber le bac hopital, pas besoin selon elle,
Qu'en pensez-vous ? ( parce que les vendeurs maintenant... )
Qu'en pensez-vous ? ( parce que les vendeurs maintenant... )
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2011-03-23, 2:19 pm
Salut spiteri
regarde sur ce lien si tu vois une photo qui correspond à ce que tu as pu voir:
http://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/pict_diag_groups
ensuite suivant ton diagnostic visuel, et/ou le comportement on essayera d'en savoir plus si des membres ont déjà eu ce type de maladie ou symptôme sur leur gourami
sur ta vidéo ça ressemble à une blessure, sur-infecté par une infection fongique ce qui a provoqué des mycoses suivi d'une couche cotonneuse peux tu confirmer ?
regarde sur ce lien si tu vois une photo qui correspond à ce que tu as pu voir:
http://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/pict_diag_groups
ensuite suivant ton diagnostic visuel, et/ou le comportement on essayera d'en savoir plus si des membres ont déjà eu ce type de maladie ou symptôme sur leur gourami
sur ta vidéo ça ressemble à une blessure, sur-infecté par une infection fongique ce qui a provoqué des mycoses suivi d'une couche cotonneuse peux tu confirmer ?
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
2011-03-23, 2:43 pm
connexion13380 a écrit:
+ 1 avec toi je pense effectivement que la plaie s'est inféctée
donc il faut soigner la plaie en même temps que la mycose .
Maintenant observe bien ton poisson pour voir si il ne présente pas d'autre symptômes que l'on ne voit pas sur la vidéo.
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-03-23, 2:59 pm
attends je réalise qu' il a présenté le truc genre "mimosa" le lendemain de la fois où j'ai sorti toutes les masses filtrantes de la décante pour faire une photo pour avoir un conseil sur un autre topic.
Quand j'ai remis les masses un nuage ( décidément, même dans l'aquarium on est emmerdé avec ces f.. nuages ) blanc de particules en suspension a plongé l'aquarium dans le brouillard.
Ca a peut-être un lien.
Peut-être aussi que j'aurais dû débrancher la décante avant de sortir les masses filtrantes ( que je suis c.. des fois )
la forme cotonneuse a disparu en 2 jours, comme elle était apparue.
Ton lien est génial, merci, le truc qui ressemble le plus c'est dans la catégorie " lymphocystis" JBL recommande effectivement un anti-fongique.
Je rappelle que cela n'apparaît pas sur la vidéo ça avait déjà disparu très vite .
Donc je te confirme complètement. Par contre comment je fais pour le soigner ?
Qu'est-ce que tu en penses, je le mets dans le bac hôpital, je prends l'anti-fongique et du cicatrisant ( quel produit ? ) ?
Hello connexion13380
Je viens de lire ton post;
Je l'ai attrappé à l'épuisette, mon appareil photo a choisi ce moment pour me lâcher ( grrr !! ) j'ai bien regardé, de très près, on dirait une plaie, pas cicatrisée, pas de points blancs, pas de filaments, la chair est rose pale à rouge, il est bien entaillé et depuis un bon moment.
Quand j'ai remis les masses un nuage ( décidément, même dans l'aquarium on est emmerdé avec ces f.. nuages ) blanc de particules en suspension a plongé l'aquarium dans le brouillard.
Ca a peut-être un lien.
Peut-être aussi que j'aurais dû débrancher la décante avant de sortir les masses filtrantes ( que je suis c.. des fois )
la forme cotonneuse a disparu en 2 jours, comme elle était apparue.
Ton lien est génial, merci, le truc qui ressemble le plus c'est dans la catégorie " lymphocystis" JBL recommande effectivement un anti-fongique.
Je rappelle que cela n'apparaît pas sur la vidéo ça avait déjà disparu très vite .
Donc je te confirme complètement. Par contre comment je fais pour le soigner ?
Qu'est-ce que tu en penses, je le mets dans le bac hôpital, je prends l'anti-fongique et du cicatrisant ( quel produit ? ) ?
Hello connexion13380
Je viens de lire ton post;
Je l'ai attrappé à l'épuisette, mon appareil photo a choisi ce moment pour me lâcher ( grrr !! ) j'ai bien regardé, de très près, on dirait une plaie, pas cicatrisée, pas de points blancs, pas de filaments, la chair est rose pale à rouge, il est bien entaillé et depuis un bon moment.
Liste de Maintenance
2011-03-23, 4:37 pm
Pour l'infection, je pense à un bain d'eau salée mais attend le conseil d'autres membres ,on ne sait jamais ,je suis pas expert .
Mais pour la plaie, moi je mets de l'éosine aqueux ou de la pommade iso bétadine .
Mais pour la plaie, moi je mets de l'éosine aqueux ou de la pommade iso bétadine .
- Il faut attraper le poisson
- A partir de là tu as 2 min pour retirer la mousse(infection) s'il y en a et mettre de la crème iso betadine ou l'éosine aqueux sur la plaie .
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-03-23, 5:44 pm
C'est à faire jusqu'à ce que la plaie soit cicatrisée je suppose ? Une plaie cicatrisée chez un poisson ça ressemble à quoi ? Les écailles ça repousse ? c'est-ce que tu prônerais l'utilisation du bac hôpital ?
- Manon des sourcesMembre du Forum
2011-03-23, 6:34 pm
Salut,
+ 1 avec Carter. Le sel c'est un bon traitement d'attaque.
Eviter au maximum les antibios, anti machins ou anti truc (je suis assez anti anit machin truc...).
Eviter aussi les manipulations du poisson, c'est une source de stress qui pourrait aggraver les choses.
Il y a quand même une question a se poser : comment a t il pu se mettre dans un état pareil??? Il y a des angles vifs dans le décor de ton bac?
Si la masse cotonneuse a disparu c'est que c'est en bonne voie. Souvent, il suffit juste de bonnes conditions de maintenance pour qu'un poisson guérisse seul, sans notre aide.
Je te conseillerais aussi de mettre qqs feuilles de Catappa ou quelques fruits d'Aulne dans ton bac. Ca a des vertus insoupçonnées :)
A+
+ 1 avec Carter. Le sel c'est un bon traitement d'attaque.
Eviter au maximum les antibios, anti machins ou anti truc (je suis assez anti anit machin truc...).
Eviter aussi les manipulations du poisson, c'est une source de stress qui pourrait aggraver les choses.
Il y a quand même une question a se poser : comment a t il pu se mettre dans un état pareil??? Il y a des angles vifs dans le décor de ton bac?
Si la masse cotonneuse a disparu c'est que c'est en bonne voie. Souvent, il suffit juste de bonnes conditions de maintenance pour qu'un poisson guérisse seul, sans notre aide.
Je te conseillerais aussi de mettre qqs feuilles de Catappa ou quelques fruits d'Aulne dans ton bac. Ca a des vertus insoupçonnées :)
A+
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-03-23, 7:02 pm
Ok.
Angles vifs ? il y a 2 racines de mangrove, c'est tout, le végétal est naturel.
Donc, si j'ai bien compris ( c'est mon premier poisson que je soigne alors faut m'excuser mais c'est la foire à la question )
Angles vifs ? il y a 2 racines de mangrove, c'est tout, le végétal est naturel.
Donc, si j'ai bien compris ( c'est mon premier poisson que je soigne alors faut m'excuser mais c'est la foire à la question )
- attraper le poisson
- A partir de là 2 min
pour retirer la mousse (infection) s'il y en a et mettre de la crème iso
betadine ou l'éosine aqueux sur la plaie . - le mettre dans un bol d'eau salée ( salé au pif ? combien de temps ? pas d'un coup quand même? )
- Replouf dans l'aquarium ( d'un coup aussi ? )
- feuilles de Catappa ou quelques fruits d'Aulne dans le bac
2011-03-23, 7:41 pm
Re,
Il y a forcement qqchose qui l'a blesse..
Alors et cela n'engage que moi encore une fois : laisse ce poisson tranquille.
Les manipulations seront pires que le mal.
Offre lui de l'eau propre et saine.
Surveille qu'il continue a s'alimenter normalement.
Sale ton eau si tu veux, mais il faut savoir ce que cela implique.
Les 2 "produits" que je t'ai mentionnes sont des antiseptiques / antifongiques naturels. Et en plus ils ont a peu près la même fonction que la tourbe.
Je maintien beaucoup de poissons bagarreurs, j'ai des Hypancistrus borgnes, ou alors avec les odontodes arrachés d'un cote, un Corydoras qui a perdu sa queue.... J'ai même eu un Hemiloricaria qui a perdu sa dorsale dans des circonstances étranges, il est parti chez un ami en pleine forme mais sans dorsale, elle ne repoussera jamais.
Jamais je ne suis intervenue sur les poissons!!!
C'est pas toujours facile je te l'accorde. Je me suis battue pour sauver des poissons, je les ai perdus, j'en ai été malade. Mais je sais aujourd'hui que chez moi a l'époque ces merveilles n'avaient aucune chance. Trop de main dans le bac, surpeuplement, pas assez de changement d'eau, quarantaines aleatoires...
A+
Il y a forcement qqchose qui l'a blesse..
Alors et cela n'engage que moi encore une fois : laisse ce poisson tranquille.
Les manipulations seront pires que le mal.
Offre lui de l'eau propre et saine.
Surveille qu'il continue a s'alimenter normalement.
Sale ton eau si tu veux, mais il faut savoir ce que cela implique.
Les 2 "produits" que je t'ai mentionnes sont des antiseptiques / antifongiques naturels. Et en plus ils ont a peu près la même fonction que la tourbe.
Je maintien beaucoup de poissons bagarreurs, j'ai des Hypancistrus borgnes, ou alors avec les odontodes arrachés d'un cote, un Corydoras qui a perdu sa queue.... J'ai même eu un Hemiloricaria qui a perdu sa dorsale dans des circonstances étranges, il est parti chez un ami en pleine forme mais sans dorsale, elle ne repoussera jamais.
Jamais je ne suis intervenue sur les poissons!!!
C'est pas toujours facile je te l'accorde. Je me suis battue pour sauver des poissons, je les ai perdus, j'en ai été malade. Mais je sais aujourd'hui que chez moi a l'époque ces merveilles n'avaient aucune chance. Trop de main dans le bac, surpeuplement, pas assez de changement d'eau, quarantaines aleatoires...
A+
Liste de Maintenance
2011-03-23, 7:44 pm
+1 avec manon des sources
les feuilles de catappa ont des vertus anti-fongiques et bien d'autres que nous ne connaissons pas encore.
comme l'a dit manon si ton poisson est "solide", il peut guérir tout seul.
tu peux aussi traiter ton bac d'ensemble avec un produit dit "bio-conditionneur" comme le PIMAFIX d'API, qui est nullement agressif pour l'équilibre du bac, le traitement s'échelonne sur 7 jours, puis au terme du traitement tu fais un changement de 25% de ton eau, et tu recommences encore pendant quelques jours si il y a encore des traces.
ça t'évitera une sur-infection de la plaie et facilitera la régénération des tissus.
concernant les traitements aux sel, il a pour effet d’écarter les écailles et de rendre les traitements de surface en générales plus efficace. pour ce genre de problème je ne sais pas si c'est approprié, pour ma part je me limiterai à ce que je t'ai marqué au dessus.
les feuilles de catappa ont des vertus anti-fongiques et bien d'autres que nous ne connaissons pas encore.
comme l'a dit manon si ton poisson est "solide", il peut guérir tout seul.
tu peux aussi traiter ton bac d'ensemble avec un produit dit "bio-conditionneur" comme le PIMAFIX d'API, qui est nullement agressif pour l'équilibre du bac, le traitement s'échelonne sur 7 jours, puis au terme du traitement tu fais un changement de 25% de ton eau, et tu recommences encore pendant quelques jours si il y a encore des traces.
ça t'évitera une sur-infection de la plaie et facilitera la régénération des tissus.
concernant les traitements aux sel, il a pour effet d’écarter les écailles et de rendre les traitements de surface en générales plus efficace. pour ce genre de problème je ne sais pas si c'est approprié, pour ma part je me limiterai à ce que je t'ai marqué au dessus.
2011-03-24, 7:08 pm
Salut,
alors, on en est ou avec ce poisson? des nouvelles?
A+
alors, on en est ou avec ce poisson? des nouvelles?
A+
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-03-24, 8:55 pm
Hello,
Ben déjà les champignons ont disparu.
J'ai appliqué plusieurs changements importants;
j'ai refait la filtration de la décante en inversant les masses suite aux conseils de Baloo et Ma66234 parce que j'avais aussi un souci de ce côté.
J'ai remis la tourbe.
J'attends de revenir au ph d'avant.
Quand ça sera fait j'attaque avec les feuilles de catappa, car j'ai cru comprendre que ça pouvait influer le ph, don je voudrais le mesurer, pas avoir une baisse de ph sans que je puisse comprendre sur quels paramètres j'ai joué.
j'ai contacté le président de la société d'horticulture de Bordeaux ( mon gourami vaut bien ça !!! ) qui va chercher où en trouver. Sympa le monsieur.
Le poisson ma foi se porte bien, mais je n'ai pas de repère quant à ce à quoi ressemble une plaie cicatrisée ? Là la plaie est dans le même état. Est-ce elle est cicatrisée, ou est-ce que une plaie cicatrisée disparaît, et on voit réapparaître les écailles ( c'est ce que m'a dit la vendeuse par exemple ).
Dans un premier temps je vais rester sur la solution catappa.
Ben déjà les champignons ont disparu.
J'ai appliqué plusieurs changements importants;
j'ai refait la filtration de la décante en inversant les masses suite aux conseils de Baloo et Ma66234 parce que j'avais aussi un souci de ce côté.
J'ai remis la tourbe.
J'attends de revenir au ph d'avant.
Quand ça sera fait j'attaque avec les feuilles de catappa, car j'ai cru comprendre que ça pouvait influer le ph, don je voudrais le mesurer, pas avoir une baisse de ph sans que je puisse comprendre sur quels paramètres j'ai joué.
j'ai contacté le président de la société d'horticulture de Bordeaux ( mon gourami vaut bien ça !!! ) qui va chercher où en trouver. Sympa le monsieur.
Le poisson ma foi se porte bien, mais je n'ai pas de repère quant à ce à quoi ressemble une plaie cicatrisée ? Là la plaie est dans le même état. Est-ce elle est cicatrisée, ou est-ce que une plaie cicatrisée disparaît, et on voit réapparaître les écailles ( c'est ce que m'a dit la vendeuse par exemple ).
Dans un premier temps je vais rester sur la solution catappa.
Liste de Maintenance
2011-03-26, 4:03 pm
Ce que je t'ai donné comme astuce c'est pour t'éviter d'acheter un bac hôpital . Maintenant si tu préfères éviter des manipulations sur tes poissons ,il n'y a pas 36 solutions ,il faut mettre en place un bac hôpital .
Pour la cicatrisation cela peut prendre plusieurs mois selon la qualité de ton eau . Il va y avoir une légère décoloration et je ne pense pas que les écailles y repousserons .
- Cela t'éviteras d'imposer un traitement à toute ta population ce qui fait diminuer l'immunité .
- Le traitement ne joueras pas sur les paramètres de ton eau
- Ça évite la propagation en cas de maladie contagieuse.
- Ça évite des changements d'eau intempestif qui ne vont que changer tes paramètres
- Cela évite que les autres habitants du bac ne s'occupent eux même du poisson malade ou blessé en le massacrant .
Pour la cicatrisation cela peut prendre plusieurs mois selon la qualité de ton eau . Il va y avoir une légère décoloration et je ne pense pas que les écailles y repousserons .
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-04, 10:02 pm
Bonjour,
C'est juste pour des nouvelles. Les taches blanches sont réapparues.
J'ai commencé illico le traitement avec de belles feuilles de catappa.
J'attends 10 jours et si il n'y a pas de mieux j'attaque les autres traitements que vous m'avez préconisés.
A bientôt !
C'est juste pour des nouvelles. Les taches blanches sont réapparues.
J'ai commencé illico le traitement avec de belles feuilles de catappa.
J'attends 10 jours et si il n'y a pas de mieux j'attaque les autres traitements que vous m'avez préconisés.
A bientôt !
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-09, 1:40 pm
Hello,
ça ne fait pas 10 jrs mais ça ne va pas tellement mieux, je me dis que les catappas doivent quand même profiter aux autres, mais lui ça ne sufift pas, je passe au bio-conditionneur aujjourd'hui, à bientôt !
ça ne fait pas 10 jrs mais ça ne va pas tellement mieux, je me dis que les catappas doivent quand même profiter aux autres, mais lui ça ne sufift pas, je passe au bio-conditionneur aujjourd'hui, à bientôt !
Liste de Maintenance
2011-04-09, 2:15 pm
salut, dommage d'avoir perdu plus de 15 jours et de ne pas y être passé avant, surtout que comme je te l'avais mis dans un précédent post ce n'est vraiment pas un produit agressif pour l'équilibre de ton bac, dans le pire des cas ça n'aurait pas fait de mal.
maintenant à suivre l'évolution, j’espère que ça va aller et surtout que ce n'est pas trop tard.
sinon ton poisson continu t il à s'alimenter normalement ?
par contre suis bien l'application journalière, et les 25% de changement d'eau à la fin des 7 jours de traitement, et recommences si il y a encore des traces ou signe de maladie.
@+
Patrick
maintenant à suivre l'évolution, j’espère que ça va aller et surtout que ce n'est pas trop tard.
sinon ton poisson continu t il à s'alimenter normalement ?
par contre suis bien l'application journalière, et les 25% de changement d'eau à la fin des 7 jours de traitement, et recommences si il y a encore des traces ou signe de maladie.
@+
Patrick
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-09, 2:45 pm
Tu m'as bien dit que "si ton poisson est "solide", il peut guérir tout seul." donc j'ai commencé par le catappa. Oui il se nourrit bien. Tu penses que j'aurais dû faire plus vite ? C'est quoi les délais pour intervenir dans ce genre de maladie ?
Liste de Maintenance
2011-04-09, 6:39 pm
à partir du moment, où il y a surinfection il faut traiter de suite pour éviter que ça empire.
comme tu as dit que la couche cotonneuse avait disparu, je pense qu'on t'a dit que c'était moins grave. par contre si tu reprends mon post tu verras que j'ai dit ce que j'aurais fait pour moi,
mais bon s'il se nourrit c'est déjà bon signe.
@+
comme tu as dit que la couche cotonneuse avait disparu, je pense qu'on t'a dit que c'était moins grave. par contre si tu reprends mon post tu verras que j'ai dit ce que j'aurais fait pour moi,
mais bon s'il se nourrit c'est déjà bon signe.
@+
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-09, 7:00 pm
oui oui c'est juste que je n'ai pas été assez rapide ( trop de boulot par ailleurs ) , mais je vais suivre tes indications à la lettre et donner des nouvelles dès qu'il y en aura.
à bientôt !
à bientôt !
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-19, 10:51 pm
Bonsoir connexion13380, je suis à la fin du traitement, il n'y a aucune évolution. En plus il a une plaie circulaire avec des plaques blanches parsemées à l'intérieur qui est apparue chez le colisa . La "plaie" est situé en haut du dos, juste avant la fin de la dorsale, et elle semble "percer" de l'autre côté du flanc de l'animal, on voit une boursouflure blanchâtre.
Qu'en penses-tu, je continue le traitement ? ( c a d changer 25% et recommencer le pimafix ? Si oui pendant combien de temps si jamais ça n'évolue toujours pas ?
Qu'en penses-tu, je continue le traitement ? ( c a d changer 25% et recommencer le pimafix ? Si oui pendant combien de temps si jamais ça n'évolue toujours pas ?
Liste de Maintenance
2011-04-19, 11:27 pm
tu aurais pas une photo, pour essayer de voir l'évolution ?
sinon oui en attendant de savoir tu refais un traitement d'une semaine, avec un changement de 25-30% de ton eau
sinon oui en attendant de savoir tu refais un traitement d'une semaine, avec un changement de 25-30% de ton eau
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-20, 10:22 am
Voilà, pour le gourami on voit nettement, pour le colisa, il est trop vif, donc c'est flou.
Le gourami a tendance à piquer du nez vers le bas en ce moment Au vu des photos ça confirme ton diagnostic ? Je les laisse dans le bac ou je les mets en bac hôpital ? Merci d'avance.
Le gourami a tendance à piquer du nez vers le bas en ce moment Au vu des photos ça confirme ton diagnostic ? Je les laisse dans le bac ou je les mets en bac hôpital ? Merci d'avance.
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-04-20, 11:02 am
Personellement j'aurais mis les poissons malades en bac hopitale de suite. Il est plus aisé de les remettre sur pied (enfin sur nageoire) dans la condition ou seul les poissons atteint puisse suivre le traitement adequate. De plus le poissons subira moins de stress et il n'y aura pas de concurrence pour la nourriture.
Attends peu être les conseil de Connexion.
Sache aussi que si tes poissons sont tombés malades, il y a forcemment une cause. Peu être un souci de maintenance ou autre. A toi de nous éclairer sur ce sujet afin que ça ne recommence pas.
Bon courage.
Attends peu être les conseil de Connexion.
Sache aussi que si tes poissons sont tombés malades, il y a forcemment une cause. Peu être un souci de maintenance ou autre. A toi de nous éclairer sur ce sujet afin que ça ne recommence pas.
Bon courage.
- spiteriMembre du Forum
Liste de Maintenance
2011-04-20, 3:09 pm
Concernant mon colisa, je suis à 7 ou 7,5, et dans ce lien je trouve exactement la même photo de plaie http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm
http://www.ivanov.ch/aquamag/images/-colisas/ulcere2.jpg
apparemment ce n'est pas guérissable.
http://www.ivanov.ch/aquamag/images/-colisas/ulcere2.jpg
apparemment ce n'est pas guérissable.
Page 1 sur 2 • 1, 2