Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-10, 12:58 pm
Bonjour,


Je
cherche de l’aide concernant la température et sa surveillance.



Mon
chauffage a une puissance de 200W pour 240 L.



Lorsque
celui-ci est réglé sur 28°C la température relevée à proximité en hauteur est
de 26, à l’opposé au fond de l’aqua 23.



Lorsque
celui-ci est réglé sur 32°C la température relevée à proximité en hauteur est
de 26,5 , à l’opposé au fond de l’aqua 23. 3°C d’écart entre le haut et le bas vous avez
ça vous sur vos bacs ?



Sur
un autre topic j’avais mentionné que les caridinas créchaient dans la décante,
aujourd’hui j’y découvre les khulis. J’en ai trouvé un mort dans le bac dans la
zone des 23°C, cad tout le fond de l'aqua, sans aucun symptôme apparent.



A
mon avis tout ce petit monde se les gèle en bas.



J’ai
un chauffage de 125 W que j’ai bien envie de rajouter en complément et en
posant au fond.



Qu’en
pensez-vous ?

Merci pour vos réponse ça m'a fait mal au coeur de voir un khuli mort c'est mes chouchous...


Dernière édition par spiteri le 2011-12-07, 7:31 pm, édité 1 fois
NARKOTIK
NARKOTIK
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 14

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-10, 2:39 pm
beinh ecoute,c est un peu bizard 200w pour 240l ca devrait le faire normalement.... mais c est clair qu il y a un souci [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? 973497 3°c d ecart c est enorme peut etre te faudra t 'il mettre une resistance en renfort pour bien chauffer l eau de ton aqua prend en compte aussi la temperature exterieur car nous revenond dans la belle saison et tu risque vite de monter dans les temperature extreme laissons d autre avis me rejoindre cordialement mon ami ....NARKO
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-10, 3:48 pm
J'ai le même souci dans mon 240 l avec un chauffage de 200 watts, pour y remedier j'ai mis mon chauffage dans ma décante juste avant les pompes et orienter une pompe vers le bas. Le souci maintenant est juste que le chauffage n'est pas asser puissant en ce moment (temperature pièce environ 18° maxi). Mais comme te la très justement dis Narkotik, attention en été.

Tu peux ajouter ton chauffage de 125 watt dans le bas de l'aquarium, le mieux serai que tu est un rejet au meme niveau. Et tu peux également investir dans un cordon chauffant que tu placera en dessous le substrat. Cela remontera légèrement ta temperature du bas. (Attention ne prends pas de cordons pour terrarium, ils chauffent trop fort si tu à des plantes.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-10, 6:36 pm
j'ai quelques questions pour donner une bonne réponce.

tempèrature de la pièce?
types de filtrations et/ou brassage?
quel débit de la pompe?

normalement en mettant l'aspiration ou refoulement a coté de chauffage, toute l'eau devrais étre à tempèrature.
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-10, 8:08 pm
tempèrature
de la pièce 20°C
filtrations :


1.
filtre = aquadisio 500 L/H filtre extérieur entrée en bas à gauche eu fond,
sortie en haut à gauche au fond orientée surface
2. filtre =
Filtre
interne juwel bioflow (600 L/h) , situé à droite au fond, sortie orientée au
milieu
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-12, 9:27 am
Donc, tout est normale aux questions que j'ai paussez.

le problème vient de la qualité du chauffage, peut tu nous dire la marque et model de ton chauffage?

il se peut que ton chauffage soit mal étaloné? Mais a première vu il te faut un autre chauffage plus performent, Jäger et une très bonne marque.

pour homogéniser tout cette eau tu peut mettre une pompe de brassage (Koralia 1).
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-12, 10:46 am
La marque c'est juwel 200W.

Je suis obligé d'acheter un autre chauffage ? je ne peux pas mettre mon 125 w en plus ? ( cling cling porte-monnaie... ) Ou alors j'ai aussi un 50 W.
En brassage est-ce que que je ne pourrais pas orienter le refoulement du filtre de gauche vers le bas ? Ca suffirait ? Sinon j'ai un eheim aquaball 5W 480 L/H, en complément des deux refoulements des deux filtres est ce que ça irait ?


Plus grave, ce matin je découvre encore un khuli mort, 3 néons qui pompent à la surface, 4 néons morts, là je n'y comprends plus rien ( souvent c'est le matin au réveil que je découvre les morts.
analyses;
ph6,5
kh 3
gh 4
no2 0,025
no3 3
hier un kuhli dead, 2 jours avant un autre khuli.

Est-ce que c'est aussi dû à la température ? Si ils "pompent" à la surface c'est que je manque d'Oxygène ?? Je passe à autre topic ?
J'ai un carnet de bord excelle où je note tout depuis le début, si ça peut aider je peux le mettre en PJ

Merci d'avance,
Pierre,
Aquariophyle néophyte en train de boire la tasse...
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-12, 10:55 am
spiteri a écrit:Plus grave, ce matin je découvre encore un khuli mort, 3 néons qui pompent à la surface, 4 néons morts, là je n'y comprends plus rien ( souvent c'est le matin au réveil que je découvre les morts.
analyses;
ph6,5
kh 3
gh 4
no2 0,025
no3 3
hier un kuhli dead, 2 jours avant un autre khuli.

Est-ce que c'est aussi dû à la température ? Si ils "pompent" à la surface c'est que je manque d'Oxygène ?? Je passe à autre topic ?
J'ai un carnet de bord excelle où je note tout depuis le début, si ça peut aider je peux le mettre en PJ

Merci d'avance,
Pierre,
Aquariophyle néophyte en train de boire la tasse...

Salut Pierre, effectivement ça commence à devenir inquitant, si tu peux ouvrir un autre sujet dans le forum santé en remplissant la fiche qui est en post-it : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f26-infirmerie-urgences on en saura plus sur ta maintenance. Et peu être que l'on pourras t'aider. Je metterai une alerte en place quand tu l'auras fait.
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-12, 12:24 pm
Jo a écrit:
Salut Pierre, effectivement ça commence à devenir inquitant, si tu peux ouvrir un autre sujet dans le forum santé en remplissant la fiche qui est en post-it : http://www.aqualifestyle-france.com/f26-infirmerie-urgences on en saura plus sur ta maintenance. Et peu être que l'on pourras t'aider. Je metterai une alerte en place quand tu l'auras fait.

Merci Jo c'est fait.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-14, 7:54 pm
tu peut rajouter ton chauffage de 125 Watts

oui tu peut refouler le flux de filtration vers le sol
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

2011-03-14, 8:50 pm
Ok merci Koi1, en fait il y avait d'autres paramètres qui influaient sur les écarts de chauffage, j'ai ouvert un autre topic.
A bientôt !
Contenu sponsorisé

[résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ? Empty Re: [résolu]est ce que mon chauffage est insuffisant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum