Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

[résolu]mes néons et amandae était malades Empty [résolu]mes néons et amandae était malades

2011-02-28, 10:25 pm
j'ai perdu 13 amandae, 10 néons et 20 microrasbora galaxy

quand j'ai commencé mon 200L je n'ai pas remarqué une baisse de débit de mon filtre ce qui me provoquait des pic de nitrites a répétition. j'ai mis plus qu'un mois a trouver.
résultat : néon maladie avec un point blanc, amandae maladie avec un pic rouge et foie noir
j'ai traité mon bac avec général tonic mais sans succès du coup j'ai tout arrêté et j'ai attendu que mon bac se re stabilise


Dernière édition par ma66234 le 2011-08-01, 9:59 pm, édité 1 fois
avatar
Manon des sources
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 60

[résolu]mes néons et amandae était malades Empty Re: [résolu]mes néons et amandae était malades

2011-03-01, 4:11 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Navree pour toi, ca fait beaucoup de pertes Sad.
Peut etre devrait tu penser a ajouter une petite pompe de brassage dans ton bac. Pas besoin qu'elle soit tres puissante, le tout est qu'elle facilite les echanges air / eau.

Concernant les traitements en tout genre, a mon avis c'est a eviter. A la limite du sel pour les points blancs, avec une augmentation de la temperature du bac ET une TRES bonne oxygenation de l'eau. 99 fois sur 100, cela suffit.

A l'avenir, il faudra s'assurer de l'etat du filtre a chaque entretien hebdomadaire :)

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum