- oscarAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
TRAPPE A ESCARGOT
2011-02-08, 1:02 am
Salut tous le monde,
j'ai mis dans mon bac une de ces trappe à escargot, car j'avais des escargot qui avait la coquille pleine d'algues pinceau,
mais bizarrement les escargot ne rentrent pas à l'intérieur, il y a aussi la nourriture pour eux de dans,
vous avez des conseils pour le faire rentrer de dans?
merci d'avance
j'ai mis dans mon bac une de ces trappe à escargot, car j'avais des escargot qui avait la coquille pleine d'algues pinceau,
mais bizarrement les escargot ne rentrent pas à l'intérieur, il y a aussi la nourriture pour eux de dans,
vous avez des conseils pour le faire rentrer de dans?
merci d'avance
Re: TRAPPE A ESCARGOT
2011-02-08, 7:23 am
tu as plein de modèle et de façon de faire, moi je vais te dire comment je fais
au lieu de donner a manger à 20h du soir , je donne à mangé des que je rentre, 18h toute façon le poisson dans la nature il mange pas à heure fixe lol
donc je décale l'heure du repas , ferme la pièce ou met une couverture sombre dessus afin de faire croire que c'est la nuit
de la je part tranquillement faire mes occupations et je prépare mon petit seau avec mon aspirateur et mon épuisette et dans trois heures plus tard , je viens faire la cueillette de tout ces petites bestioles qui pourtant ne sont pas néfaste car elle mange mon surplus de nourriture (et oui qui dis trop d'escargots dis trop de nourriture et donc beaucoup de déchet qui donne des algues pas sympathique).
au lieu de donner a manger à 20h du soir , je donne à mangé des que je rentre, 18h toute façon le poisson dans la nature il mange pas à heure fixe lol
donc je décale l'heure du repas , ferme la pièce ou met une couverture sombre dessus afin de faire croire que c'est la nuit
de la je part tranquillement faire mes occupations et je prépare mon petit seau avec mon aspirateur et mon épuisette et dans trois heures plus tard , je viens faire la cueillette de tout ces petites bestioles qui pourtant ne sont pas néfaste car elle mange mon surplus de nourriture (et oui qui dis trop d'escargots dis trop de nourriture et donc beaucoup de déchet qui donne des algues pas sympathique).
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-02-08, 8:37 am
Oui, j'attend également la nuit après un repas pour attaquer avec l'aspirateur ! Ils sortent à ce moment la.
Tu peux essayer de mettre autre chose dans ton piège que de la nourriture à poisson. Une courgette par exemple.
Tu peux essayer de mettre autre chose dans ton piège que de la nourriture à poisson. Une courgette par exemple.
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-02-08, 9:13 am
moi je n'avais pas attendu la nuit, je ne savais pas....
mais normalement si ils rentrent ils peuvent pas sortir, car c'est une trappe.
je vais essayer avec une courgette comme tu dis.
a la fin il n'y a pas énormément, le seul souci c'est que leur coquille est pleine d'algues pinceau
mais normalement si ils rentrent ils peuvent pas sortir, car c'est une trappe.
je vais essayer avec une courgette comme tu dis.
a la fin il n'y a pas énormément, le seul souci c'est que leur coquille est pleine d'algues pinceau
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-02-10, 6:57 am
Alors, as tu réussi à en attraper des escargots ?
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-02-10, 10:14 am
pour le moment je ne l'ai pas remise encore....
ce soir peut etre
ce soir peut etre
- icare67Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-13, 1:03 am
tu pourrais mettre dans ton bac des escargots mangeurs d'escargots (anentome helena).
Moi, en plus des anentome helena, je les pêche à la main avec un petit récipient platisque quand ils sont en train de grimper sur les vitres et les met dans le bac à pelmato pulcher qui en raffolent.
Moi, en plus des anentome helena, je les pêche à la main avec un petit récipient platisque quand ils sont en train de grimper sur les vitres et les met dans le bac à pelmato pulcher qui en raffolent.
- icare67Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-13, 1:04 am
j'oubliais, mes anentome helena ont fait des petits, c'est mignon tout plein !!