Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-07, 10:38 am
J'ai rempli mon bac entièrement hier et laisse un peu, apparemment il est étanche je vais en profiter pour laisser dedans ma grosse racine pour qu'elle s'imbibe bien d'eau.

Ensuite l'eau totalement revidée je serai à peu près sûre qu'il n'y aura plus trace ni de vinaigre ni de parafine.

A ce propos voulant rincer aussi ma pompe de parafine je l'ai testée dans le bac plein ; il s'agissait de la eheim 2075 avec le vice de fabrication et pour lequel le concessionnaire (est ce le mot) d'Eheim sur Bordeaux a refusé d'intervenir sous prétexte que je n'avais pas de bon de caisse quand il fut sollicité par l'animalerie de bouliac ;

comme si le fait que l'on achète une eheim à quelqu'un qui l'a pourtant acheté au profit de la marque dédouane cette dernière d'assumer ses vices de fabrication ; a t'il seulement posé la question (je parle du distributeur) quand on voit sur internet que la pièce adaptateur est d'un coup réduit -on se dit que pour leur image c'est vraiment nul (je l'avais acheté en Dordogne par le bon coin) et c'est également nous inciter à ne plus aller chez leur client magasin pour nous diriger vers leurs concurrents par email.

Donc tout faux pour eux, ils agissent (j'ai le nom de la société mais attend ce matin où le directeur doit être appelé à nouveau par le magasin) à l'encontre de l'utilisateur eheim et de plus à l'encontre de leur client intermédiaire.

Donc j'ai tenté en mettant un robinet intermédiaire sur un tuyau et en laissant ouvert le système défectueux d'adaptateur de faire marcher cette pompe , impec et tout à coup le capot c'est séparé et j'ai dû me ruer pour stopper l'inondation.

Si vous avez eu cette expérience ...

J'ai tout remonté, il s'est à nouveau séparé. Que tenter ??? La pompe marchait bien avant de s'ouvrir.

En ce qui concerne le bac rempli que je vais vider plus tard totalement c'est justement parce que je veux trouver quelqu'un pour m'aider à améliorer le système électrique actuellement au bas de l'aquarium.

D'autre part j'ai eu beau voir les biotopes internet pour les oscars, y compris les explications d'ailleurs super d'oscar, je n'ai pas trouvé la description précise du sol à mettre en place.

Comme mes 2 gros poissons sont des destructeurs, vaut il le coup de mettre du terreau ou dois je mettre du gros quartz recouvert de sable de rivière comme actuellement sur une partie et de sable gris Dennerle (acheté d'avance sur bon coin) de l'autre ?

Est ce que donc j'abandonne le terreau et ne tente que des plantes à accrocher à des racines ou pierre?

Le quartz dessous est-ce bon quelle granulométrie ?

A part biotope sable de rivière branches pierres plates on ne précise pas la consistance exacte.

J'ai enlevé aux oscars un T5 dans leur 450l pour ne laisser qu'un 54w car en une nuit leur roche c'était couverte de vert ce qui avec deux t8 n'était jamais arrivé.

Donc bien des questions sol éclairage Pompe en suspens.

Merci du rappel des procédures de base et vous avez raison je vais acheter un testeur en gouttes.

Quant à ma population elle existe déjà et comme 600l c'est juste pour 2 gros oscars à part un ancistrus à condition qu'ils ne le terrorisent pas et encore s'il ne peut avoir de végétation ce qu'il a dans mon autre 450l je crains qu'il perde tout au change et qu'en ce cas il vaille mieux soit en prendre un autre pour les oscars soit rien du tout

Merci d'avance de vos réponses urgentes pour moi
Si le webmaster juge bon de mettre certaines réflexions sur google je lui fais tout à fait confiance mais avez-vous un pseudo, comme j'y vois mal peut-être ne l'ai je vu . C'est bon d'avoir des passionnés en ligne
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-07, 10:44 am
D'autre part je dois racheter un adaptateur eheim 2180 avez vous la meilleure adresse ?

autre petit point pour deux gros points la poche dans l'eau avec le poisson c'est bon pour les normaux mais pour deux oscars fougueux et particulièrement puissants à part épuisette géante et transfert direct dans même eau qu'ils ont déjà du moins même température ;

avec transfert d'une partie de leur eau sur l'autre bac (peut-être) je vois difficilement comment les introduire dans des poches. Si vous avez un truc, j'écoute.
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-07, 9:05 pm
Pour mon filtre, je dois remercier particulièrement de son attitude Céline responsable aquariophilie de Mille amis Bouliac 33 sa ténacité à m'aider ainsi que la grande bonne volonté de son assistant Victor sont rares à rencontrer. Le seul qui tenta également de m'aider fut Cédric de Jardiland villenave d'ornon.
Céline merci encore de ton intermédiaire auprès du représentant eheim france qui, fit preuve d'un professionnalisme et d'une intégrité qui me réconcilie avec l'image idéale que j'avais d'Eheim.
Ma tête de pompe et son adaptateur marchent à présent merveilleusement. Je suis tirée de ce cauchemar.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium de 600 litres pour oscar Empty aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-07, 9:40 pm
si tu veux faire un sujet sur les magasins qui ton aider et parlé d'eux tu peu le faire sur aqualifestyle-mag : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/forum

tu as fais ton sujet juste avant que je parte en formation et je peu te dire que j'ai le cerveau bien complet quand je rentre , je vais maintenant prendre le temps de tous lire ce que tu as écris et je suis content que pour toi se soit arrangé.

à tous de suite ...

tyty
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-07, 10:20 pm
Donc comme tu as pus voir j'ai commencé à traité ta demande , difficile pour moi de réagir en semaine (formation et révisions en plus) mais je vais essayé dans le courant de la semaine de faire le nécessaire et de répondre à toutes tes questions.

Je t'invite a regardé les vidéos en milieu naturel des oscars et de leur reproduction.

http://www.aqualifestyle-france.com/t3065-astronotus-ocellatus

Comme tu peu voir c'est un gros projet qui dois être revus de A à Z , patience les amis Wink
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-08, 9:59 am
Tous ces textes montrent en effet certaines différences et pour l'un une technicité que je n'avais encore trouvée. Les vidéos, je ne connaissais les deux dernières m'ont subjuguée avec des oscars aux habits du sauvage. Les miens sont rouge tigrés splendides aussi mais que le gris peut être élégant ainsi porté.
Qui a dit que les poissons d'eau douce manquent de couleur et sont ternes ...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-08, 7:11 pm
Content que ça ta plus , je pense que tu as du voir aussi que j'ai trouvé l'échelle de grossissement de tes poissons Wink

Donc je suppose que la recherche pour le filtre c'est fini Wink

Maintenant je vais t'expliquer pour les poches, comme tu la dis un bon vendeur devrais en principe te mettre un gros poissons dans une grande poche ou une épuisette moyenne arrive facilement à rentré.

L'idéal et de prendre une glacière, car plus d'espace , plus de sécurité et moins de stresse pour le poisson.


quand tu attrape un poisson tu penche l'épuisette de façon que le poisson se sente en équilibre entre les deux filets c'est une technique qui permet d'être sur que le poisson bouge moins mais toujours mettre la main au-dessus et lors du transfert coupé l'électricité car gare aux éclaboussures ...

si j'ai un appareil photo je vous ferais une démonstration Wink
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-09, 12:08 am
ton explication est très claire et se suffit parfaitement à elle même. Pas la peine donc de le faire en photo ce qui est très gentil mais inutile vu la clarté de ce que tu nous a décrit. Ainsi pas la peine de stresser inutilement ton modèle.
Pour mes oscars je les avais bien transportés dans une glacière et ils occupent actuellement mon 450l le 600 est installé juste à côté d'où l'allure d'usine chez moi car bahut et ... ont été repoussé dans les angles pour le moment dans l'attente du recul du 450.

J'aurai donc possibilité de juste transférer les oscars de un mètre donc soit avec une épuisette géante, soit ayant vidé beaucoup d'eau carrément en les faisant glisser chacun leur tour dans une grande casserole. Peut-être le moins stressant.

Mais je n'en suis pas là, je viens de lire FAQ et tous les conseils de biotope .. du cycle de l'azote (je cherchai grâce à ta préconisation de tests en gouttes) ; je veux donc ne les transférer que quand le 600l aura le sol idéal et que roches, bois et si j'y arrive plante accrochée auront permis avec ajout d'éponges de mes deux filtres dans le troisième (le 2180 dont j'attends l'adaptateur) d'avoir des bactéries qui aient neutralisé les nitrites obligatoires en départ de cuve si j'ai bien compris.

Ma 2075 enfin active permet cette attente car elle a remplacé la jbl qui montrait des signes de faiblesse eau avec débris ce qui n'était jamais avant et mousse enfin tout ce qui prouvait que son efficacité n'était plus bonne et que la bandelette achetée avait révélé car j'avais changé l'eau très souvent et j'ai constaté des nitrites record ce qui montrait à l'évidence que je ne m'étais pas trompée en suspectant la pompe.

La 2075 fonctionne depuis cet après-midi et les oscars reprennent dynamisme dans une eau nikel.

Je puis donc en sécurité attendre que la 2180 soit complète, temps nécessaire oh combien pour tenter de trouver une aide pour l'électricité à sécuriser (je sais pas trop comment) la prise est par terre en bas du bac. De plus si je trouve les bras pour, je rêve de le décaler plus du mur car même moins esthétique ce sera du repos dans le maniement futur.

D'autre part je voudrais faire au fond de la structure métallique ce que j'ai fait devant à savoir des portes coulissantes qui me permettrait un accès plus facile pour nettoyer l'arrière.

Je regrette déjà amèrement d'avoir mis une plaque d'agglo marine de la largeur de la structure métallique et de l'aqua 50 profond au lieu d'avoir bien réfléchi et laissé un dépassement arrière où j'aurai pu mettre un décor séparé de la vitre (ce qui parait il donne de la profondeur) ou qui aurait pu me servir de supportéventuel à pince de jardinerie ou ///

En tous cas je bûche toujours aussi sur comment mettre mieux mes néons arcadia plus haut mais alors comment réaliser un couvercle anti poussière.

Où mettre les ballasts. Démarrer un aqua c'est tant de questions.

Et encore ce sont mes deux ans et demi d'expérience avec les autres aqua et les forums de personnes plus averties que moi qui font que je veux et peux pour une fois âgir en programmant ; en sachant ce que je m'imaginai savoir par ignorance.

On parle de biotope et cela semble évident racines roches le plus près du milieu originel avec sable de rivière mais plus que cela je planche et sais qu'il le faut avec la chance de vous avoir sur le fait que ce n'est pas suffisant.

Je dois savoir si gros quartz dessous c'est bon pour loger les bactéries ou si les déchets y seront emprisonnés et si ce sera un piège à ammoniaque enfin tout ce que je découvre par des yeux plus ouverts sur le cycle de l'azote, les filtres naturels, les pièges en croyant avoir les solutions ; tout cela force au recul pour ne pas plonger sans filet ce que je fis avec la chance des bleus.

J'ai aussi découvert que pour des cichlidés particulièrement salissant il est recommandé d'utiliser en plus d'un filtre normal un sec humide pour l'oxygénation bactéries qui doit prendre le relais du premier comment je n'en sais rien mais dans mes récupérations j'ai justement (il manque le flotteur et je ne sais s'il fonctionne un sec humide).

Voilà une longue explication sur mes errances avant implantation poisson (en plus il doit leur tarder) mais je crois qu'on doit être nombreux à se poser les mêmes questions car atteindre un palier plus élevé de connaissances fait découvrir des zones d'ombre plus grandes.

A ce propos il faudra aussi que j'apprenne à en reproduire dans un aqua d'oscars.

J'ai ainsi découvert qu'on ne doit pas si autres poissons faire des cavernes où ils peuvent les coincer pour les mettre à mort.

Quelle chance vous avez de pouvoir partager la passion aquariophile en tant que voisins, j'aurai adoré profiter des cours d'informatique Profitez donc bien de cela et merci de votre assistance, je vais quant à moi cauchemarder sur NO2 NO3 ; molécules polaires ... Tout ce qui au travers de l'eau nous précipiterait par le fond.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-09, 6:31 am
j'adore , et je te dirais bienvenue dans notre monde où l'aquariophilie est un livre ou tu découvres une nouvelle page chaque jour et même si tu crois arrivé à la fin tu as des pages qui s'ajoute comme par magie Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/f110-projet-electrique-et-mise-en-place-informations

Thomas électricien sera ravis de t'aider dans l'installation de ton éclairage.

Je n'oublie pas toutes tes questions en suspend qui sont tout à fait pertinente, je m'en occupe peut être ce soir ou demain au pire des cas samedi après midi j'aurais répondu ...

Bye

tyty
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-10, 7:36 am
Tant de questions ne laisse presager qu'une belle réussite, je suis heureux de voir qu'il reste des aquariophiles qui n'ont pas la science infuse et surtout qui savent poser les bonnes questions. Bravo Cachalot Wink
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-02-23, 4:19 pm
dans mes bras cachalot
j'ai bcp appris en te lisant
je récupère deux oscars lundi prochain dans un bac de 700
aurais tu une tite photo de tes bêtes et de leur environnement stp
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2011-06-23, 8:06 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t7580-mon-600l-actuel#69608 un nouveau adepte des oscars , je vous invites à le saluer et à partager vos experiences Wink Merci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

2012-02-20, 4:59 pm
A tu avancer sur cet aquarium et a tu reconstruit le biotope de te poissons?

Merci pour ton partage

Bye

tyty
Contenu sponsorisé

aquarium de 600 litres pour oscar Empty Re: aquarium de 600 litres pour oscar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum