Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-07, 8:38 pm
Tofski a écrit:ils sont gris et la coquille n'est pas allongée... J'ai pas réussi à en prendre en photo, en plus ils sont vraiment petits, environ 5 mm.

Des planorbes surement.
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-07, 8:46 pm
J'ai regardé sur internet, je pense plutôt à des physes.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-07, 10:22 pm
idem des que tu ma parlé de leur forme j'ai pensé à des physes.
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-08, 7:50 pm
Oui, j'en ai relevé 3 ce jour, et bien facilement car elles étaient à la surface d'eau, est ce mauvais signe ? Il me semble que les escargots sont des indicateurs pour la santé de l'aquarium.

Les tests sont les mêmes que dans la présentation, sauf que le ph donne de nouveau 8°. J'ai pas encore fait le No3.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-08, 8:04 pm
si tous les escargots reste en haut et au-dessus de l'eau longtemps oui c'est un mauvais signe.

A ce stade là les poissons font de même il viens à la surface ...
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-08, 8:17 pm
Je me demande si le produit réduisant les nitrates (NitrateMinus) n'en est pas la cause ? J'en avais mis en fin après midi :s
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-08, 10:28 pm
Webmaster a écrit:si tous les escargots reste en haut et au-dessus de l'eau longtemps oui c'est un mauvais signe.

A ce stade là les poissons font de même il viens à la surface ...

Non tyty si ce sont bien des physes c'est normale. Ils aiment bien nager à la surface en recherche de nourriture.

Tofski a écrit:Je me demande si le produit réduisant les nitrates (NitrateMinus) n'en est pas la cause ? J'en avais mis en fin après midi :s

Sa sert a rien
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-08, 10:52 pm
Merci pour tes infos, ca me rassure... Pour le Ph, faudrait que j'attende encore si ca va baisser ? Je suis toujours à 8°
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-09, 6:58 am
Cagouillard17 a écrit:
Webmaster a écrit:si tous les escargots reste en haut et au-dessus de l'eau longtemps oui c'est un mauvais signe.

A ce stade là les poissons font de même il viens à la surface ...

Non tyty si ce sont bien des physes c'est normale. Ils aiment bien nager à la surface en recherche de nourriture.

Oups une petite modification : si toutes les espèces des escargots reste en haut et au dessus de l'eau longtemps oui c'est mauvais signe.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-09, 10:19 am
Webmaster a écrit:

si toutes les espèces des escargots reste en haut et au dessus de l'eau longtemps oui c'est mauvais signe.

Oui très mauvais signe.
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-11, 9:57 am
Ca va mieux, j'ai même constaté qu'il y avait 4 escargots, il y a toujours un qui reste souvent à la surface d'eau, alors que d'autres sont dans l'eau par ci par là...
Je crois que pour la 4e semaine, les paramètres d'eau seront meilleurs, pourvu que ca tienne !
J'ai l'impression que mon aqua devient moin artificiel vu que les plantes poussent bien, et envahissent l'espace.présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 651882
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-11, 4:27 pm
Bon tant mieux, pourvu que ça dure. Fais bien tes changements d'eau hebdomadaire et normalement sa le fait Wink
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-14, 2:37 pm
Oui, d'ailleurs je vais faire un changement demain, vu que je pars en vacances une semaine et demie.

J'en profite pour mettre des photos de deux des mes escargots :

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 14022010
Un des physes depuis 1 semaine et demie.

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 14022011
Un tout jeune physe.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-20, 9:51 pm
tiens nous au courant des que tu rentre Wink
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-27, 11:06 am
Bonjour à tous !

Me voilà de retour des vacances ! Bizzarement, en une semaine et demi, l'eau a baissé d'environ 2 cm pour un 25L... est ce normal ? Par contre, j'ai plusieurs bébés physes et hyper minuscule ! Dans la journée, je vais faire un changement d'eau et en profiter pour enlever les petits physes...

Par contre, le GH ne baisse pas, il est toujours à 10. De même pour le PH (7,5).
Seul le KH a baissé à 5 (une bonne chose !)

Que me conseillez vous pour faire baisser un peu ?

J'ai lu quelque part, qu'il faudrait une bonne astuce pour la composition du filtre pour justement apporter de meilleurs paramètres d'eau. Vous me le confirmez ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-27, 12:05 pm
ton aquarium est ouvert ?

si c'est le cas c'est normal , ont ne s'imagine pas mais l'évaporation et conséquente parfois et puis dépend de la température de la piece et du thermostat si y'en a ...

le sable manado a la réputation de faire auguementé le gh et aussi un peu le kh sois disant à cause de ne pas avoir rincé longtemps à l'eau chaude mais la je n'ai pas essayé ce sable mais ce qui est encore plus curieux c'est qu'on vois des interventions sur la toile de membre disant que ce sable est neutre mais des qu'on leur pause la question en combien de temps et sur combien de changement d'eau , bizarement ont ne vois plus de réponse scratch , je ferais le test des que je peu et je ménerais mon enquête...

mais un point important dans ton cas pourrais tu me donner les valeurs de ton eau de conduite et celle de ton eau osmosé et sous quelle proportion tu fais tes mélanges.

Je n'ai pas compris ta derniere question car tu ne me donne pas la composition du filtre Wink
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-27, 12:59 pm
Pour l évaporation c'est tout à fait normal, pour tes paramètre il faut que tu trouve le bon dosage entre l'eau osmosé et l'eau de conduite comme t'as dit tyty.
Pour le manado je l'ai dans mon 60l et dans mon 240l j'ai mis 3 mois pour avoir les paramètre desiré le temps que le manado arrète de m'augmenté mon gh et mon kh,avec des changement de 30% eau osmosé et 70% conduite ,mais si tu veux accéléré un peu tu peux faire 100% eau osmosé mais attention si tu as des habitent dans ton bac de pas faire des variation trop brusque.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-27, 1:03 pm
on peu avoir un sujet sur ce sable : http://www.aqualifestyle-france.com/f125-sol-substrat

Merci et surtout savoir comment tu la nettoyé au début avant de le mettre.
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-27, 9:00 pm
J'ai répondu sur le sujet "sol & substrat".

Lorsque je change d'eau, je rajoute environ 30% d'eau osmosé. En effet, mon Aqua est un peu ouvert, une partie sur chaque côté.

Sinon pour le No2 : <0,01 / 0,025 (la couleur est presque pareil :s)

Pour la filtration, j'ai de la mousse avec du charbon actif. J'ai lu quelquepart, que si on y ajoutait de la tourbe et autres produits biologique, les paramètres pourraient se voir baisser...
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-03-10, 8:06 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai enfin mes killies dans mon aqua depuis mardi soir ! Pour le moment, tout va bien. Ce sont des Aphyosemion Australe Cap Lopez (je les prendrai en photo d'ici là).

Depuis leur arrivée, mon chat passe la plupart de temps à les matter lol. J'espère en tout cas, qu'il ne fera pas de dégats...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-03-10, 8:28 am
super tu sera le premier à nous montrer tes poissons : http://www.aqualifestyle-france.com/f113-vos-killies

met nous une photo du mâle et de la femelle sur ton sujet ici juste une photo de chaque , le reste tu le mets dans le lien que je tes mis au-dessus Wink

bye

tyty
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-03-27, 10:21 am
alors quoi de neuf dans ton monde ?

Merci

bye

tyty

ps: pour le lien que tu ma envoyé je ne suis pas contre que tu en parle , tant que ça fais avancer notre passion tant que ça viens d'un notre forum ou l'accès visible en mode invité, tu peu le montrer Wink
Contenu sponsorisé

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) - Page 2 Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum