Mali
2011-01-22, 1:02 pm
Bonjour,
Du 31 décembre au 21 janviers dernier, je suis parti au Mali avec une association. Le but du voyage fut l'aide au développement des activités piscicoles au Mali. Nous avons donc fait des journées de formation en aquaculture et aider une école supérieur a créer ses étangs ainsi que des visites protocolaire dans les différentes institutions locales.
J'ai eu un peu de temps a moi tout de même. Je n'est pas trouver de crevettes (pas faute d'avoir chercher) mais j'ai pêcher quelques poissons. Certains avec des pêcheurs locaux et d'autres durant les petites parti de pêche a la canne.
Je n'est pas tous les noms des poissons, je suis preneur d'éventuelles suggestions.
Petit récit photo :
Pêche des pécheurs de Tematessou (proche Diamou) :
Tetraodon, capitaine, tilapia, ladeo, clarias, ...
Petit clin d'œil au 35eme Méridien ^^
La pêche finit a la tambouille ! Néanmoins les clarias, synodontis et poissons éléphant ne sont pas mauvais !
Amis pécheurs de Tematessou, pêches sur le fleuve Sénégal a la fraiche :
Pêche perso sur le fleuve :
Pêche aux chutes de Gouina :
En bref, de très belles rencontres et des moments inoubliables !
Du 31 décembre au 21 janviers dernier, je suis parti au Mali avec une association. Le but du voyage fut l'aide au développement des activités piscicoles au Mali. Nous avons donc fait des journées de formation en aquaculture et aider une école supérieur a créer ses étangs ainsi que des visites protocolaire dans les différentes institutions locales.
J'ai eu un peu de temps a moi tout de même. Je n'est pas trouver de crevettes (pas faute d'avoir chercher) mais j'ai pêcher quelques poissons. Certains avec des pêcheurs locaux et d'autres durant les petites parti de pêche a la canne.
Je n'est pas tous les noms des poissons, je suis preneur d'éventuelles suggestions.
Petit récit photo :
Pêche des pécheurs de Tematessou (proche Diamou) :
Tetraodon, capitaine, tilapia, ladeo, clarias, ...
Petit clin d'œil au 35eme Méridien ^^
La pêche finit a la tambouille ! Néanmoins les clarias, synodontis et poissons éléphant ne sont pas mauvais !
Amis pécheurs de Tematessou, pêches sur le fleuve Sénégal a la fraiche :
Pêche perso sur le fleuve :
En bref, de très belles rencontres et des moments inoubliables !
Re: Mali
2011-01-22, 1:13 pm
Magnifique reportage, je suis très content que tous sois bien passé , je vais remettre les messages concernant ton départ sur le forum , compte tenue des tensions au Mali, j'ai préféré enlevé toutes trace de ton passage la bas ...
je vais me faire un plaisir de développer ton reportage , tu n'a pas vue de bichir ?
je vais me faire un plaisir de développer ton reportage , tu n'a pas vue de bichir ?
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-01-22, 3:03 pm
Super les photos Benjy
Petite question avec quelle association tu es allé là bas et pourquoi un petit clin d'œil au 35eme Méridien (site de vpc)
Cordialement Cagouille
Petite question avec quelle association tu es allé là bas et pourquoi un petit clin d'œil au 35eme Méridien (site de vpc)
Cordialement Cagouille
2011-01-22, 3:42 pm
Association Peegeta du lycée de Coulogne.
Le clin d'oeil au 35eme Méridien car je les apprécie beaucoup humainement et professionnellement tout simplement.
Pas de bichir, dsl
Ps : le 35eme est avant tout un élevage, pas du vpc.
Le clin d'oeil au 35eme Méridien car je les apprécie beaucoup humainement et professionnellement tout simplement.
Pas de bichir, dsl
Ps : le 35eme est avant tout un élevage, pas du vpc.
- kaziAccros
2011-01-23, 10:32 am
alors tu as réussi a nous ramener des betes ou cela n'etait pas possible
2011-01-23, 12:47 pm
Labeo coubie
Lates niloticus
Tetraodon lineatus
Sarotherodon galilaeus galilaeus
je pense à un Brycinus nurse mais je ne suis pas sur à 100 %
Bagrus filamentosus
Chrysichthys auratus
Raiamas
peu être un Tilapia dageti
identification en cours
2011-01-23, 1:12 pm
1 er photo : Labeo coubie
2eme photo : nom commun "capitaine"
3eme photo : je pense aux tetraodon lineatus
4eme photo : peut être des Tilapia zillii
8eme photo : nom commun "nana"
Pour la dernière je pense a un Pimelodus ...
Peche sur les fleuves Niger au niveau de Bamako et sur le fleuve Sénégal au niveau de Kayes.
Particularité des tetraodon, pêché au bord des chute de Gouina.
Temperature de l'eau, environs 28°C, eau relativement turbide (visi 40-50cm), beaucoup de roches.
Plantes : essentiellement Valisneria, jacinthes et nénuphar.
Dsl je n'est que peu d'information. Les poissons sont pêcher pour etre manger, les noms scientifique leurs sont égales.
2eme photo : nom commun "capitaine"
3eme photo : je pense aux tetraodon lineatus
4eme photo : peut être des Tilapia zillii
8eme photo : nom commun "nana"
Pour la dernière je pense a un Pimelodus ...
Peche sur les fleuves Niger au niveau de Bamako et sur le fleuve Sénégal au niveau de Kayes.
Particularité des tetraodon, pêché au bord des chute de Gouina.
Temperature de l'eau, environs 28°C, eau relativement turbide (visi 40-50cm), beaucoup de roches.
Plantes : essentiellement Valisneria, jacinthes et nénuphar.
Dsl je n'est que peu d'information. Les poissons sont pêcher pour etre manger, les noms scientifique leurs sont égales.
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2011-01-29, 12:39 am
très jolie reportage merci d'avoir partagé ça avec nous
superbe variété de poissons, et bien colorés.
superbe variété de poissons, et bien colorés.
2011-01-31, 6:21 pm
J'ai mis quelques noms scientifique tu me dira ce que tu en pense ?
Bye
tyty
Bye
tyty