Les artémias
2008-08-05, 4:18 pm
Sujet de arioch34
C'est vrai que les artemias quand ils sont conditionnés dans du sel ou autres c'est pas le top
les Nauplies éclosent vite,mais les artemias sont long a grossir
ce que je fait l'été quand il fait chaud
c'est d'aller en récolter au salin du midi
si ca vous dit je vous dit le bon coin ou en récolter
tranquillement pour ceux qui habite pas loin du grau du roi.
une épuisette et hop de très beaux artemias
n'ébruiter pas trop la chose
car au salin ils en vendent
photos de mes artemias l'été
super qualité
Se sujet sera éditer et copier par arioch 34 pour qu'il puisse rerprendre le poste a son nom
C'est vrai que les artemias quand ils sont conditionnés dans du sel ou autres c'est pas le top
les Nauplies éclosent vite,mais les artemias sont long a grossir
ce que je fait l'été quand il fait chaud
c'est d'aller en récolter au salin du midi
si ca vous dit je vous dit le bon coin ou en récolter
tranquillement pour ceux qui habite pas loin du grau du roi.
une épuisette et hop de très beaux artemias
n'ébruiter pas trop la chose
car au salin ils en vendent
photos de mes artemias l'été
super qualité
Se sujet sera éditer et copier par arioch 34 pour qu'il puisse rerprendre le poste a son nom
- InvitéInvité
Re: Les artémias
2008-08-05, 5:21 pm
:bonjour: tres beaux
comment fait ton pour faire éclore des artémias
merci de votre aide
comment fait ton pour faire éclore des artémias
merci de votre aide
- InvitéInvité
2009-02-15, 10:08 am
Bonjour lecuisto62
Dans un récipient en verre ou en plastique (bocal, bouteille) , rempli d’eau du robinet, on ajoute une cuillerée et demi (à soupe ou 35 gr) de sel de table non iodé, puis la quantité d’oeufs souhaitée. Bien mélanger par un diffuseur d’air. par une température ambiante de 24 à 28°C, les oeufs éclosent en 24 à 48 heures, selon les cas et les conditions.
Pour récolter les nauplies arrêter l’aération, laisser reposer et siphonner les jeunes, qui se regrouperont en bas du récipient. Le siphonnage sera fait dans une épuisette faite d’un linge extra fin. Rincer sous eau claire et donner en petites quantités aux alevins.
Les meilleurs résultats sont obtenus par une éclosion des oeufs dans un endroit très sombre ou complètement obscur.
Ci-dessus une batterie d'éclosion pour artémias.
- Le support peut être en bois ou en plastique collé, ( Altuglas , PVC ) ou encore en tôle inox. Pour le bouteilles, celles ayant contenue de l'eau gazeuse sont parfaite, choisir des modèles de 1,5 litres .
- L'installation de gauche montre les bouteilles en bullage. A droite, la bouteille est en situation de prélèvement. On ferme les robinet A et B, on débranche le robinet A en dessous, on installe le tamis à artémias sur la bouteille. Laisser reposer, ouvrer le robinet A et siphonner les jeunes.
- Avec 2 bouteilles décalées de 48 heures, on obtient une production régulière de nauplies avec un maximum de 3 prélèvement par bouteille.
Source: http://www.aqua-nat.org
- ARTEMIA SALINA
-Les œufs d’artémia peuvent être récoltés et maintenus pendant de longues années et retrouver ainsi le vie, après mise en condition dans des eaux fortement salées.Dans un récipient en verre ou en plastique (bocal, bouteille) , rempli d’eau du robinet, on ajoute une cuillerée et demi (à soupe ou 35 gr) de sel de table non iodé, puis la quantité d’oeufs souhaitée. Bien mélanger par un diffuseur d’air. par une température ambiante de 24 à 28°C, les oeufs éclosent en 24 à 48 heures, selon les cas et les conditions.
Pour récolter les nauplies arrêter l’aération, laisser reposer et siphonner les jeunes, qui se regrouperont en bas du récipient. Le siphonnage sera fait dans une épuisette faite d’un linge extra fin. Rincer sous eau claire et donner en petites quantités aux alevins.
Les meilleurs résultats sont obtenus par une éclosion des oeufs dans un endroit très sombre ou complètement obscur.
Ci-dessus une batterie d'éclosion pour artémias.
- Le support peut être en bois ou en plastique collé, ( Altuglas , PVC ) ou encore en tôle inox. Pour le bouteilles, celles ayant contenue de l'eau gazeuse sont parfaite, choisir des modèles de 1,5 litres .
- L'installation de gauche montre les bouteilles en bullage. A droite, la bouteille est en situation de prélèvement. On ferme les robinet A et B, on débranche le robinet A en dessous, on installe le tamis à artémias sur la bouteille. Laisser reposer, ouvrer le robinet A et siphonner les jeunes.
- Avec 2 bouteilles décalées de 48 heures, on obtient une production régulière de nauplies avec un maximum de 3 prélèvement par bouteille.
Source: http://www.aqua-nat.org
- Le soubesienAccros
2009-02-16, 11:47 am
C'est superbe cette petit installation moi qui en fait l'été des artémias, pas mal.
- laguiAccros
2009-02-22, 3:08 pm
bonjour qui pourais m'indiquer un coin ou il prolifere .
Par rapport a la maison ou il est dessine une arthemia salina
merci a tous
Par rapport a la maison ou il est dessine une arthemia salina
merci a tous
2009-02-22, 3:27 pm
Ce panneau ce situe a Aigues Morte, il y a que les salins du midi, et donc c'est tout clôturé. Il y a bien un endroit, ça ce situe a l'entrée du chemin menant au vin de Listel.
- laguiAccros
2009-02-22, 4:51 pm
ou ca exactement?, a aigue morte ?
- InvitéInvité
2009-02-22, 5:27 pm
bonjour,
excellent je vais esseyer cette technique qui a l'air pas mal du tout.
excellent je vais esseyer cette technique qui a l'air pas mal du tout.
2009-02-23, 11:53 am
Raa ben la comme ca je ne peux te le dire, je vais voir ca ce soir sur Google earth, et je te dirai.
- laguiAccros
2009-02-23, 1:48 pm
ok merci guilhem
2009-03-14, 3:12 pm
alors google earth ta aider ???
Ps: ce sujet aussi a besoin d'être recentré et refait afin d'avoir une belle fiche avec plein d'information, quelqu'un veux reprendre le sujet ?
Ps: ce sujet aussi a besoin d'être recentré et refait afin d'avoir une belle fiche avec plein d'information, quelqu'un veux reprendre le sujet ?
- laguiAccros
2009-03-14, 3:30 pm
ba en faite j'ai pas eu de réponse de guilhem !!!..........
2009-03-14, 5:57 pm
Je ne peux pas faire mieu. C'est a l'entré du domaine de Listel, bon aussi fais comme meme attention et soit un peu discret car je ne suis pas sur que c'est a 100% autorisé !!
2009-03-14, 8:19 pm
Tu aurais pas le plan michelin que une simple vue d'en haut on sais que tu ais pilote oops mais nous on a pas le gps
Ps: si tu peu m'appeler savoir si tu es disponible demain pour une séance photo
Ps: si tu peu m'appeler savoir si tu es disponible demain pour une séance photo
2009-03-15, 9:07 am
Non desolé je ne suis pas disponible !!
Pour l'entrée ce n'est pas tres compliqué, c'est l'entreé du Domaine de Listel (Ou l'on fait du vin des sables), il n'y a qu'1 entrée de ce domaine et c'est sur la departementale 979. C'est pas dur a trouver.
Pour l'entrée ce n'est pas tres compliqué, c'est l'entreé du Domaine de Listel (Ou l'on fait du vin des sables), il n'y a qu'1 entrée de ce domaine et c'est sur la departementale 979. C'est pas dur a trouver.