Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Tofski
Membre du Forum

Recherche liste des plantes aquatiques Empty Recherche liste des plantes aquatiques

2011-01-17, 9:13 am
Bonjour,

Connaissez vous une liste de plantes aquatiques sur internet ? Ca me permettrait d'y réfléchir et prévoir l'aménagement de mon aquarium (Aqua Qube 25).
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche liste des plantes aquatiques Empty Re: Recherche liste des plantes aquatiques

2011-01-17, 12:47 pm
pour dressé une liste de plantes il nous faut déja la puissance en lumen de ton ampoule , ensuite il serai bien de nous dire si tu veux respecté un biotope ou alors mettre des plantes que tu préfére
Tofski
Membre du Forum

Recherche liste des plantes aquatiques Empty Re: Recherche liste des plantes aquatiques

2011-01-17, 6:20 pm
Ma lampe est de 11 W, mais je pourrais peut être changer d'ampoule et prendre celle de 9W, si c'est trop ?

Quant au biotope, j'ai mis africain sur ma fiche technique car les killies sont d'origine africaine :) Mais, honnêtement, j'aimerai que le décor soit simple et un peu clair :
Sable clair type Loire, 3 pierres ardoises (pour faire une sorte de grotte et se servant de barrière pour faire deux niveaux de sol) sinon ce sera 3/4 galets. Une racine et au moins 3 plantes.
Pourquoi pas un petit mangrove, vu que c'est africain :)
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2011-01-17, 6:23 pm
11w c est bien regarde sur flore aquatic les plantes que tu aime bien et je te dirais si c est bon , évite juste les rouges
Tofski
Membre du Forum

2011-01-18, 10:52 pm
J'ai enfin regardé les plantes sur le site que tu m'as donné Thomas. Je n'ai pas choisi définitivement, mais il y a tellement de choix... et j'ai trouvé intéressant de choisir sur celles d'origine africaine :

Je verrai bien dans mon aquarium, 2 plantes Crinum Calamistratum dans le fond. Sur le côté, au milieu 1 plante Hydrotriche hottoniiflora. Et à l'avant (de l'autre côté), 1 plante Anubias Barteri Nana (mais il faut apparement l'attacher à une pierre ou à une souche... est ce compliqué ?)

Pourquoi faut il éviter les plantes colorées ?

Dernière édition par Tofski le 2011-01-19, 8:02 am, édité 1 fois
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

2011-01-18, 11:16 pm
Je peux répondre à ta première question qui est : non, rien de compliqué d'accrocher une plante à une souche, tu as juste besoin de fil de pêche et un peu de notion de noeuds, mais si tu sais faire tes lacets, sa ne devrai pas poser de problème. lol...

Par contre pourquoi il ne faut pas de rouge, ça j'en est aucune idée. ???? Je te laisse entre les mains du pro.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

2011-01-18, 11:27 pm
Il faut un éclairage très intense (très gourmande en lumière) pour les plantes rouge.

Un jeu d'enfant la plante sur un élément Wink
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2011-01-19, 8:19 am
comme dit cagouille les plantes rouges sont très gourmande en lumiere
Contenu sponsorisé