- FannyMembre du Forum
sicyopterus sp (espèce à définir, identification en cours) [GOBIES]
2010-11-21, 7:49 pm
voilà les photos d'un des miens (le deuxième je n'ai pas réussi à le prendre en photo)
j'ai juste un petit doute sur leur identité exacte, ils m'ont été vendu sous le nom stiphodons mais ressemble aussi aux sicyopterus.
Ce sont des poissons très sympathiques à regarder, ils sont très vifs et aiment se cacher
j'ai juste un petit doute sur leur identité exacte, ils m'ont été vendu sous le nom stiphodons mais ressemble aussi aux sicyopterus.
Ce sont des poissons très sympathiques à regarder, ils sont très vifs et aiment se cacher
Re: sicyopterus sp (espèce à définir, identification en cours) [GOBIES]
2010-11-21, 8:06 pm
Je confirme ton doute se sont bien des sicyopterus sp
il resté deux stiphodons sp rainbow dans le petit bac a cotes du dernier rhinogobius.
il resté deux stiphodons sp rainbow dans le petit bac a cotes du dernier rhinogobius.
- FannyMembre du Forum
2010-11-21, 8:12 pm
ah donc j'avais raison. Bon c'est pas grave.
Il y a beaucoup de différence entre les 2 espèces?
Il y a beaucoup de différence entre les 2 espèces?
2010-11-21, 8:36 pm
regarde la tête d'un sicyopterus
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y58/mgbull/Sicyopterus_03.png
et celle d'un stiphodon
https://2img.net/h/i317.photobucket.com/albums/mm362/Brachyplatystoma/Stiphodonornatus.jpg
certes même famille mais deux genre différent
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y58/mgbull/Sicyopterus_03.png
et celle d'un stiphodon
https://2img.net/h/i317.photobucket.com/albums/mm362/Brachyplatystoma/Stiphodonornatus.jpg
certes même famille mais deux genre différent
- FannyMembre du Forum
2010-11-21, 8:37 pm
oui mais en terme de paramètres, comportement, reproduction?
sicyopterus sp (espèce à définir, identification en cours)
2010-11-23, 7:47 pm
Après j'attends le retour de papouasie d'un chercheur français pour avoir plus d'information, soyez patient mais si tu t'ouvre au monde tu verras déjà pas mal de sujet de maintenance
Avant de donné la mienne je fais une comparaisons avec les différentes maintenance dans le monde.
Maintenant j'ai lancé plein de programe pour voir toutes informations dans le monde d'ailleurs j'ai vue que tu vas te lancé dans la création d'une fiche sur un autre forum .
Demain je reprend du service demain ...
Avant de donné la mienne je fais une comparaisons avec les différentes maintenance dans le monde.
Maintenant j'ai lancé plein de programe pour voir toutes informations dans le monde d'ailleurs j'ai vue que tu vas te lancé dans la création d'une fiche sur un autre forum .
Demain je reprend du service demain ...
2010-12-24, 6:11 pm
petite contribution des miens , les couleurs commence à sortir
- FannyMembre du Forum
2010-12-24, 7:24 pm
le mien a sa queue qui a poussé de bien 3 centimètres :)
2010-12-25, 9:18 am
tu pourrais nous le montrer pour voir la différence
Tu leur donne quoi à manger ?
Tu leur donne quoi à manger ?
- FannyMembre du Forum
2010-12-25, 10:15 pm
oui dès que mon copain aura reçu son nouvel appareil photo :)
bah il passe son temps sur les vitres, pierres et plantes, donc je suppose quil mange des algues. Sinon pour mes autres poissons dans laquarium je donne flocon, granulés et micro vers donc peut-être quil en profite
bah il passe son temps sur les vitres, pierres et plantes, donc je suppose quil mange des algues. Sinon pour mes autres poissons dans laquarium je donne flocon, granulés et micro vers donc peut-être quil en profite
- FannyMembre du Forum
2011-01-03, 6:41 pm
bon et bien je me suis absentée 4 jours... et cela a suffit à mon pelmato de me manger mon sicyopterus et un de mes hara...
jsuis degoutée
jsuis degoutée
2011-01-03, 8:30 pm
fanny je ne te critique pas loin de moi de pratiquer cette méthode, mais pourquoi avoir mis plusieurs continents ensemble (asie = myanmar , indonésie et afrique).
tôt ou tard le facteur "y" peu perturber ou éliminer le facteur "x" , c'est pour ça qu'on conseil au gens d'évitez de mélanger les biotopes.
Car si tu respecte les biotopes sans prendre la prédation , tu as des grandes chance de reproduire tes poissons et c'est l'objectif ultime pour tous aquariophile qui respecte cette passion.
tôt ou tard le facteur "y" peu perturber ou éliminer le facteur "x" , c'est pour ça qu'on conseil au gens d'évitez de mélanger les biotopes.
Car si tu respecte les biotopes sans prendre la prédation , tu as des grandes chance de reproduire tes poissons et c'est l'objectif ultime pour tous aquariophile qui respecte cette passion.
2011-03-15, 8:33 pm
voici un des miens et je pense que je vais revoir mon aquarium , j'ai un doute sur le comportement une parade ou une bataille ???
2014-01-18, 2:38 pm
C'est vrai que c'est pas évident de maintenir des biotopes avec des espèces endémique ou native de celui-ci, si on se prête à vouloir faire des aquariums biotopes on se trouve vite envahis d'aquariums. C'est pour ça que sur le forum on essaye de vous conseiller une population qui peuvent cohabiter ensemble.
Les gobies et les cichlidés ça ne va pas ensemble surtout des poissons du même milieu (surface milieu, ,sol) , le comportement et la territorialité joue aussi sur la survie d'une espèce.
Donc la prochaine fois demandé nous notre avis avant de mélanger des poissons
Voici une coloration qui donne envie de découvrir cette espèce, vous ne trouvez pas?
Sicyopterus macrostetholepis
Bye tyty
Les gobies et les cichlidés ça ne va pas ensemble surtout des poissons du même milieu (surface milieu, ,sol) , le comportement et la territorialité joue aussi sur la survie d'une espèce.
Donc la prochaine fois demandé nous notre avis avant de mélanger des poissons
Voici une coloration qui donne envie de découvrir cette espèce, vous ne trouvez pas?
Sicyopterus macrostetholepis
Bye tyty