Xenias
2008-08-05, 12:43 pm
Sujet de arioch34 | |
:bonjour: a tous j'ai en ce moment une reproduction sexuée de mes Xenias [/size] les xenias font partie de la grande famille des coraux mous et se reproduise de différentes façons par scissiparité c'est a dire qu'un bourgeon de ce corail née sur le pied mère,ou pour certains mous la scissiparité se traduit par un cisaillement naturel d'un bout de corail qui tombe sur un support quelconque se colle a celui ci et y grandit. ce genre de reproduction et dite asexuée mais dans mon petit bac une reproduction qui est rare c'est passé c'est une reproduction sexuée c'est a dire qu'il faut un mâle et une femelle pour que le processus se concrétise il y'a eu donc cette reproduction et des larves appeler Planulae ont étés lâcher dans mon bac(les xenias sont vivipare"pas d'oeuf") et des pré-planulae se sont retrouvé coller a mes vitres Larves pre-Planulae [/size] ces larves en se détachant se retrouve dans la colonne d'eau et se fixe par exemple a des pierres vivantes Petit polypes coller aux pierre ces polypes grandissent et formerons plus tard des xenias adultes @+........ |