Mon 30litres
+2
Cagouillard17
jerome
6 participants
- jeromeMembre du Forum
Mon 30litres
2010-12-20, 5:29 pm
Bonjour,
J'ai un 30 litres qui tourne à vide depuis 1 mois, afin d'acceuillir des chlamydogobius eeremius pour essayer une éventuelle repro.
filtration interne à 150l/h, chauffage 50W.
eau à 27°, PH : 7
Plantes : mousse de java, anubias nana.
Décors : noix de coco, racine, tubes de 5cm de diamètre et 15 cm de long.
c'est tout ce que je suis en mesure de vous fournir puisqu'il est vide (pour l'instant).
Je recherche donc un couple de chlamydogobius eremius !!!!.
j'ai harpenté les animaleries toulousaine ........ rien !!!
à suivre !!!
J'ai un 30 litres qui tourne à vide depuis 1 mois, afin d'acceuillir des chlamydogobius eeremius pour essayer une éventuelle repro.
filtration interne à 150l/h, chauffage 50W.
eau à 27°, PH : 7
Plantes : mousse de java, anubias nana.
Décors : noix de coco, racine, tubes de 5cm de diamètre et 15 cm de long.
c'est tout ce que je suis en mesure de vous fournir puisqu'il est vide (pour l'instant).
Je recherche donc un couple de chlamydogobius eremius !!!!.
j'ai harpenté les animaleries toulousaine ........ rien !!!
à suivre !!!
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: Mon 30litres
2010-12-20, 6:05 pm
Hello
Très beau Gobie du désert dommage qui ne vit qu'un an environ.
Attention ton bac et trop petit un 60cm de long minimum pour un couple
Très beau Gobie du désert dommage qui ne vit qu'un an environ.
Attention ton bac et trop petit un 60cm de long minimum pour un couple
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2010-12-21, 6:41 am
+ 1 Cagou, effectivement si tu veux mettre un couple il te faut au moins 60 cm. En plus il leur faut minimum 2 femelles.
Regarde sur ces posts, tu comprendras pourquoi. Bien que je n'ai pas trouvé ton gobie en particulier. https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/c44-biotope-aquarium-qui-respecte-un-biotope
Tiens, voici la fiche de maintenance http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1647
Pour le trouver, tu peux demander au animalerie si ils les ont sur un listing en commande. Mais prend un aquarium adapté avant.
Regarde sur ces posts, tu comprendras pourquoi. Bien que je n'ai pas trouvé ton gobie en particulier. https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/c44-biotope-aquarium-qui-respecte-un-biotope
Tiens, voici la fiche de maintenance http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1647
Pour le trouver, tu peux demander au animalerie si ils les ont sur un listing en commande. Mais prend un aquarium adapté avant.
- jeromeMembre du Forum
2010-12-21, 11:54 am
Bonjour,
toutes les infos je les ai trouvées sur ce forum !!!
c'est Cathsen qui a mis une fiche de repro (dans un 20litres)!!
Sinon j'ai un 100 litres avec 1 couple d'apistogramma cacatoide ...... donc je n'imagine pas les mettre ensemble !!
toutes les infos je les ai trouvées sur ce forum !!!
c'est Cathsen qui a mis une fiche de repro (dans un 20litres)!!
Sinon j'ai un 100 litres avec 1 couple d'apistogramma cacatoide ...... donc je n'imagine pas les mettre ensemble !!
Liste de Maintenance
2010-12-21, 5:12 pm
Que vas tu faire des poissons si la reproduction marche pas, si elle marche les bébés tu vas les mettre dans quoi après
Un bac d'élevage n'est pas un bac définitif faut d'abord avoir un bac pour les accueillir.
Un bac d'élevage n'est pas un bac définitif faut d'abord avoir un bac pour les accueillir.
2010-12-21, 7:11 pm
exacte et moi même j'ai fais les frais dans un 20 litres , le mâle ma tué la femelle.
http://www.aqualifestyle-france.com/t4014-goby-du-desert-femelle
tu as cité ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t5652-reproduction-du-chlamydogobius-eremius#57474 que je ne met pas en cause mais je met une réserve sur la taille attention au comportement du mâle.
http://www.aqualifestyle-france.com/t4014-goby-du-desert-femelle
tu as cité ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t5652-reproduction-du-chlamydogobius-eremius#57474 que je ne met pas en cause mais je met une réserve sur la taille attention au comportement du mâle.
- jeromeMembre du Forum
2010-12-22, 3:04 pm
Bonjour à tous,
merci pour toutes vos réponses qui me semblent juste et sensées !!!
j'ai un 30 litres avec 7 neocaridina heteropoda et je pensais mettre les chlamydogobius dedans ( 1 male + 2 femelles).
il y à 2 tubes de 5 cm de diamètre et de 15 cm de long, + 1 demi noix de coco sans compter la mousse de java et 2 anubias.
J'ai également un 100 litres avec un couple d'apistogramma cacatoide, 2 otocinclus et 2 corydoras pandas.
je pourrais peut etre installer les chlamydogobius dans le 30l et enlever les femelles pour les mettre dans le 100l après repro.....
si ça devais poser un problème avec les apisto, j'ai également un 60l à la cave que je pourrais mettre en eau rapidement pour sauver les femelles chlamydogobius !!!!.
J'ai eu le 60l après le 30l ....
Par la suite je compte installer un 250l, mais il faut que je refasse les joints avant.
Je pense avoir anticipé les eventuel problèmes que je pourrais trouver en mélangeant des poissons d'origines différentes ........ mais je ne suis pas à l'abris de tout !!!!
J'ai vu que cathsen avait modifié sa fiche !!!!!
Le jour où j'aurais installé mon 250l, je pense que les futurs occupants seront des ... stiphodons .... mais nous verront le moment venus !!!!!! pour l'instant je me concentre sur les chlamydogobius !!!
merci pour toutes vos réponses qui me semblent juste et sensées !!!
j'ai un 30 litres avec 7 neocaridina heteropoda et je pensais mettre les chlamydogobius dedans ( 1 male + 2 femelles).
il y à 2 tubes de 5 cm de diamètre et de 15 cm de long, + 1 demi noix de coco sans compter la mousse de java et 2 anubias.
J'ai également un 100 litres avec un couple d'apistogramma cacatoide, 2 otocinclus et 2 corydoras pandas.
je pourrais peut etre installer les chlamydogobius dans le 30l et enlever les femelles pour les mettre dans le 100l après repro.....
si ça devais poser un problème avec les apisto, j'ai également un 60l à la cave que je pourrais mettre en eau rapidement pour sauver les femelles chlamydogobius !!!!.
J'ai eu le 60l après le 30l ....
Par la suite je compte installer un 250l, mais il faut que je refasse les joints avant.
Je pense avoir anticipé les eventuel problèmes que je pourrais trouver en mélangeant des poissons d'origines différentes ........ mais je ne suis pas à l'abris de tout !!!!
J'ai vu que cathsen avait modifié sa fiche !!!!!
Le jour où j'aurais installé mon 250l, je pense que les futurs occupants seront des ... stiphodons .... mais nous verront le moment venus !!!!!! pour l'instant je me concentre sur les chlamydogobius !!!
2010-12-22, 4:55 pm
60 litres pour une maintenance d'un mâle et trois femelles cela me semble bien , en plus tu peu faire des territoires en hauteur (rocher).
Je pense qu'on oublie souvent que les poissons ont des niveaux qui préfère et souvent c'est niveaux sont étroitement lié à leur morphologie.
On peu avoir l'exception mais celle-ci peu avoir un facteur que l'autre n'avais pas , une température , un décors plus touffue ...
L'aquariophilie est une logique qui peu tous le temps changer quand un nouveau facteur rentre en compte.
Aqualifestyle-france préfère dire aux membres de respecter un biotope, car plus tu mélangera des facteurs inconnues et plus tu auras des chances d'avoir un résultat fâcheux.
Je pense qu'on oublie souvent que les poissons ont des niveaux qui préfère et souvent c'est niveaux sont étroitement lié à leur morphologie.
On peu avoir l'exception mais celle-ci peu avoir un facteur que l'autre n'avais pas , une température , un décors plus touffue ...
L'aquariophilie est une logique qui peu tous le temps changer quand un nouveau facteur rentre en compte.
Aqualifestyle-france préfère dire aux membres de respecter un biotope, car plus tu mélangera des facteurs inconnues et plus tu auras des chances d'avoir un résultat fâcheux.
- jeromeMembre du Forum
2010-12-22, 7:53 pm
merci pour toutes ces infos !!
je vais prendre le temps de mettre le 60l en route avant d'acheter les chamydogobius.
jérome
je vais prendre le temps de mettre le 60l en route avant d'acheter les chamydogobius.
jérome
Liste de Maintenance
2010-12-22, 10:06 pm
Sage décision Jérôme
2010-12-26, 9:36 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t3939-lac-eyre-et-les-rivieres-du-desert?highlight=eyre
histoire de te faire découvrir le biotope de tes futur poissons
histoire de te faire découvrir le biotope de tes futur poissons
- jeromeMembre du Forum
2010-12-26, 7:12 pm
Merci pour toutes ces infos !!
j'ai mis en route un 60l, pour remplacer le 30l et je vais me mettre en quète du chlamydogobius.
j'ai appelé chez amazonie à portet sur garonne et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'en avoir !!!
Je pense pouvoir en avoir dans un autre magasin mais j'ai des doutes sur leurs compétences....
bonne fètes à trés vite pour des news.
jérome
j'ai mis en route un 60l, pour remplacer le 30l et je vais me mettre en quète du chlamydogobius.
j'ai appelé chez amazonie à portet sur garonne et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'en avoir !!!
Je pense pouvoir en avoir dans un autre magasin mais j'ai des doutes sur leurs compétences....
bonne fètes à trés vite pour des news.
jérome
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2010-12-26, 7:22 pm
tu as des photo jerome sa serai cool comme sa on pourai voir pour nous donnez une idée
Liste de Maintenance
2010-12-26, 7:46 pm
Oublies pas de faire tourner ton aqua 1 mois minimum avant introduction de poissons
Liste de Maintenance
2011-01-23, 4:58 pm
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis un certain temps. Nous considérons donc ce projet comme résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à faire un UP régulièrement ! Lorsqu'un sujet est résolu: - Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet, - Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message - Enfin validez avec le bouton Envoyer. A bientôt sur Aqualifestyle-France |
2011-03-27, 10:01 am
jerome n'a pas internet au dernier nouvelle , donc faudra voir si ça éternise ou pas.
Jerome si tu as réccupéré internet viens te manifester et donne nous des nouvelles de ton projet.
Bye
tyty
Jerome si tu as réccupéré internet viens te manifester et donne nous des nouvelles de ton projet.
Bye
tyty
Liste de Maintenance
2011-09-15, 12:35 pm
Bonjour, |