Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

1er Nano de Garagnas - Page 2 Empty Re: 1er Nano de Garagnas

2011-02-06, 10:31 am
source toile anglaise
Le flubendazole n'est pas sans danger pour briggs (p. diffusa) ou nerites.

Il a également un effet résiduel. Plus de 6 mois après, j'ai traité le réservoir (et de nombreux changements d'eau beaucoup plus tard), je n'arrive toujours pas à garder nerites ou briggs-Je viens d'apprendre aujourd'hui que le flubendazole est la raison.

Je suis encore à essayer de comprendre s'il ya un moyen de désintoxiquer le réservoir (par exemple, si je le fermer, le nettoyer complètement, jeter les médias de gravier et de filtre)

la ça rigole pas : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16916042

Pourquoi tu n'est pas venue nous pauser la question avant d'utiliser un tel poison ???

Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-06, 10:34 am
Oki je me mets à l'oeuvre de suite! charbon actif+changement d'eau!

Merci beaucoup!
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-06, 10:36 am
Je remarque que j'ai de la production de mousse en surface! 00
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-06, 10:40 am
Merdoum en récupérant le charbon actif que j avais entreposé dans un petit pot en verre, je le trouve avec de la moisissures!!! :s

Ils devaient encore humide... si je le fais bouillir ça pourrait le faire?
Koi1
Koi1
Modérateur Général

2011-02-06, 10:52 am
il y a qu'un seul site valable en "France", c'est celui-ci pourquoi a tu posser ta question dans un autre forum?

donner comme solution avec un telle produits pour foutre en l'air ton aquarium, non pas pour un temps, mais tout le temps, je trouve ça complétement stupide de leurs par!!!

surtout qu'il y a une solution naturel avec des gourramy bleu qui vont manger ces déprédateurs.
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2011-02-06, 10:54 am
Garagnas a écrit:Merdoum en récupérant le charbon actif que j avais entreposé dans un petit pot en verre, je le trouve avec de la moisissures!!! :s

Ils devaient encore humide... si je le fais bouillir ça pourrait le faire?

Jette la moisissure et utilise ce qui n'est pas moisie , car je présume que tu as pas de charbon de rechange.

Si fais chauffé ou trempé ton charbon, n'oublie pas que celui-ci aspire le chlore et donc moins de puissance aspiré un medicament.
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-06, 11:20 am
Il n'y a pas de poisson malade mais des aquariums ! Donc pour tes crevettes je penses pas qu'il y est de risque. (penses à faire une bonne acclim).

Pour l'odeur sa peux venir pour plein de raison differente, tes plantes ne pourrissent pas, tu as un surplus de nourriture (donne en moins), brasses tu corectement ton aqua ?
Anonymous
tyty
Invité

2011-02-06, 11:42 am
dans ce cas là , je prendrais mon aquarium de quarantaine , je prendrais un peu plus d'un tiers du volume de mon autre aquarium sain que je mettrais dans mon aquarium 20 litres de quarantaine.

j'éviterais de laissé des animaux dans l'aquarium contaminé sauf un ou deux peu onéreux qui malheureusement me servirons d'indication de présence de toxicité.

Je changerais mon charbon actif assez souvent voir le lendemain pour avoir plus de chance d'absorption.

Maintenant dans ton cas toi seul est juge de l'état de santé de tes animaux, et une petite acclimatation de rigueur avant introduction des autres si tu n'a pas de bac hôpital ...

Je ne pense pas que l'empoisonnent soit contagieux mais tu as raison d'être méfiant.
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

2011-02-06, 12:15 pm
Garagnas a écrit:Il n'y a pas de poisson malade mais des aquariums ! Donc pour tes crevettes je penses pas qu'il y est de risque. (penses à faire une bonne acclim).

Pour l'odeur sa peux venir pour plein de raison differente, tes plantes ne pourrissent pas, tu as un surplus de nourriture (donne en moins), brasses tu corectement ton aqua ?

1er Nano de Garagnas - Page 2 176802 Oups... J'ai édité le message au lieu de citer...
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-06, 4:33 pm
OO

Ah bah ouep j'ai jamais ecrit ça! Wink

Les crevettes semblent en bonne santé... dois je enlever les melanoides en pleine torpeur? Leurs morts peut elle entrainer une pollution suffisament sérieuse? Ils devaient y en avoir une petite dizaine surtout de petite taille.

Vous me conseillez donc de changer mon charbon demain?
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2011-02-06, 4:41 pm
si tu peu les mettre dans un seau les melanoides fait le , si une grande quantité est entrain de mourrir, il est possible que ça entraine une pollution.

Personnellement moi je changerais le charbon au bout de 24h Car vue comment ça c'est passé , je ferais au plus vite pour aspirer toutes traces de toxicité, si je change mon charbon je suis sur que celui-ci en absorbe plus a chaque fois, ...

Tu comprends pourquoi je renouvellerais le charbon ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

2011-02-06, 6:29 pm
1er Nano de Garagnas - Page 2 393691 + 1 avec le conseil de Webmaster, essaye de placer le charbon dans une filtration pas trop puissante (faible débit), c'est plus efficace.
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-07, 8:44 am
Dac je vais changer le charbon ce jour! Je présume qu'au contraire des céramiques, le charbon se jette une fois changé.

Pour le débit pas de soucis, il est au mini!

Merci pour tous ces conseils!

bonne nouvelle les crevettes semblent ne pas être touchée... pourvu que ça dure!
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2011-02-07, 9:40 am
Voilà melanoïdes extrait du qube. Ils sont dans un large vas en verre avec des plantes;
Toujours sur le dos mais certains ont réouvert leurs opercules. Wink
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

2011-02-07, 5:13 pm
Salut,
oui le charbon ensuite tu le jettes
c'est difficilement régénérable avec les moyens du bord.
content pour tes crevettes.
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

2011-06-15, 11:02 am
------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT

Merci de mettre à jour vos données afin que l'on sache si tout ce passe bien.

Cordialement, JO.

------------------------------------------------------------------------------------
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum

2012-05-20, 10:45 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien je reprends ce topic pour un petit retour d'expérience sur ces qubes.

Au delà de l'effet de mode existant autours de ces petits bacs, la nanoaquariophilie s'est révélée passionnante et assez pointue. Le faible litrage rend l'équilibre biologique assez précaire aussi ces qubes requièrent un entretien régulier. Un équilibre d'autant plus mise à mal en cas de traitement médicamenteux.
En ce qui me concerne je n'ai certainement pas été assez rigoureux et prudent mais on apprend toujours de ses erreurs.

Ce que je retire de cette nouvelle expérience en aquariophilie c'est que la nanoaquariophilie doit s'appréhender différement de l'aquariophilie ordinaire. Difficile en effet dans ces faibles litrage d'accueillir convenablement une majorité de poissons aussi je conçois plus ces bacs dans un but esthétique afin de présenter de beaux paysage aquatique... ce qui m'a conduit à m'intéresser à l'aquascaping. Au final ce qui doit primer dans ce genre de petit bac c'est l'esthétisme végétal et minéral, l'animal n'étant que "secondaire" mais parfois précieux alliés d'entretien d'où l'importance des crustacés.

Ce que je souhaiterai également relever, c'est l'importance à donner au choix des plantes qui bien souvent ont tendance à devenir envahissantes.

Je pense m'être un peu fourvoyé en appréhendant ce genre de micro bac comme les plus imposants. Je dirai que pour les bacs orinaires (54L mini avec une longueur mini de 60cm) on part des hôtes que l'on souhaite accueillir pour leur construire un biotope adéquate alors que dans la nanoquariophilie, on part du biotope pour ensuite concevoir quels hôtes pourraient y être au mieux.

Au final cette nouvelle aventure aquariophile aura enrichi ma vision de l'aquariophilie notament une prise en compte accrue des besoins vitaux des hôtes accueillis dans nos bacs me poussant même parfois à envoyer un mail à certains annonceurs du bon coin vendant des aqua surpeuplés voir inadaptés à la population accueillie.
Plus largement, cette expérience m'a amené à réfléchir également au maillon de l'aquariophile dans la chaîne d'un Commerce du vivant. Comment ne pas se sentir coupable d'acheter un pauvre splendens présenté dans un gobelet, notre acte d'achat cautionnant de tels procédés?

Aussi je souligne l'intérêt des fofo comme celui ci qui permettent l'échange de vivant entre passionnés.... une démarche plus éthique et responsable!

Je compte donc reconsidérer mes deux qubes d'ici peu de temps... avec le plaisir je l'espère partagé de vous présenter l'avancée des prochaines métamorphoses! Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-05-20, 2:53 pm
Magnifique retour sur le forum, toi aussi si tu veux, tu peux rédiger tes objectifs et expliquer ce que tu fais : http://www.aqualifestyle-france.com/f117-aquariophilie-responsable

Bye tyty

ps: je te mets dans le groupe des passionnés pour que tu puisses profiter pleinement du forum.
Contenu sponsorisé