Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
jiji18
jiji18
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 24

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.haplochromis.fr

presentation Empty presentation

2010-11-17, 7:40 am
Bonjourà tous .
Je pratique l'aquariophilie depuis une quinzaine d'années ,j'ai commencé par un bac amazonien de 100 l. , mais j'ai vite attrapé le virus des cichlidés africains , en 95 mon 1er bac 660 l. (Malawi) etait composé de : Labéotropheus fuelleborni Katale Islande /Labidochromis caeuleus Lion's Cove /Melanochromis cyaneorhabdos /Scianochromis fryeri Mbenji Island ,ensuite j'ai opté pour un 600 l.(Tanganyika) avec un groupe de Tropheus sp. "black" Pemba, et depuis 4ans je me suis lancé dans les Haplochromis et autres du lac Victoria , j'éleve une vingtaine d'especes .
Ces differents élevages (Malawi/Tanganyika /Victoria) sont élevés dans une 40taine de bacs allant de 60 l. à 840 l.
J'ai puisé les renseignements concernant ces cichlidés sur les sites gtroph.fr et Haplochromis .org dont je fais parti à ce jour .
Je suis venu sur ce site pour y trouver des informations nouvelles sur la maintenance des differents elevages /bricolages / etc . Et ne pas resté sur les memes idées , je pense que l'on peut l'on peut se faciliter notre façon d'elever nos poissons en mélangeant les idées de chacun ,et ne pas rester dans une optique définie à l'avance .
Par contre mon soucis va etre de poser des photos car mon APN est HS ,peut-etre que le pere noel vas passer ??
A bientot , J-Jacques


FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.