Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
jiji18
jiji18
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 24

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.haplochromis.fr

presentation Empty presentation

2010-11-17, 7:40 am
Bonjourà tous .
Je pratique l'aquariophilie depuis une quinzaine d'années ,j'ai commencé par un bac amazonien de 100 l. , mais j'ai vite attrapé le virus des cichlidés africains , en 95 mon 1er bac 660 l. (Malawi) etait composé de : Labéotropheus fuelleborni Katale Islande /Labidochromis caeuleus Lion's Cove /Melanochromis cyaneorhabdos /Scianochromis fryeri Mbenji Island ,ensuite j'ai opté pour un 600 l.(Tanganyika) avec un groupe de Tropheus sp. "black" Pemba, et depuis 4ans je me suis lancé dans les Haplochromis et autres du lac Victoria , j'éleve une vingtaine d'especes .
Ces differents élevages (Malawi/Tanganyika /Victoria) sont élevés dans une 40taine de bacs allant de 60 l. à 840 l.
J'ai puisé les renseignements concernant ces cichlidés sur les sites gtroph.fr et Haplochromis .org dont je fais parti à ce jour .
Je suis venu sur ce site pour y trouver des informations nouvelles sur la maintenance des differents elevages /bricolages / etc . Et ne pas resté sur les memes idées , je pense que l'on peut l'on peut se faciliter notre façon d'elever nos poissons en mélangeant les idées de chacun ,et ne pas rester dans une optique définie à l'avance .
Par contre mon soucis va etre de poser des photos car mon APN est HS ,peut-etre que le pere noel vas passer ??
A bientot , J-Jacques


FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.

Région / Département : (ex : languedoc / herault 34)

Vos passions et autres animaux : (diverses, chat, informatique, etc...)

Nombre et Volume d'aquarium : (ex : 1 aquarium de 60l)

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : (ex : amazonien, communautaire, spécifique, types de poissons, etc...)

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : (ex : débutant...., 1 an, bricolage, chimie, etc...)

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: (ex : tout ce que vous voulez nous dire....et bien plus encore, alors n'hésitez pas Wink)

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

Quelles espèces ?
-
-

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

-
-

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Savez-vous pourquoi ?

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

Savez-vous prendre des photos nettes ?

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.


********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?

Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.


presentation 393691


Merci d'avoir pris le temps de remplir cette fiche
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

presentation Empty Re: presentation

2010-11-17, 7:49 am
bienvenue sur le forum , désolé un peu à la bourre ce matin Wink

donc je te passe dans le groupe des membres pour que tu puisse naviguer et présenter ton aquarium ...

En principe on attends que le membre signe la charte du forum , je te fais confiance pour ça.

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199-75.htm

et ici tu peu nous présenter ton monde Wink

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentations-aquariums-aquaterrariums-bassins-c34/

à plus tard

bye

tyty

ps : je tes mis le modéle de présentation pour que tu nous en dise un peu plus sur ta passion.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

presentation Empty Re: presentation

2010-11-17, 8:29 am
Salut J-J, soit le bienvenue parmi nous.
Bel optique que de ne pas ce cantonner que sur des idées déjà faites.
Dommage pour les photos, on va attendre le pere noel avec impatience.
N'hesite pas a partager tes connaissances. Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

presentation Empty Re: presentation

2010-11-17, 1:27 pm
re alors pour les photos c'est pas grave l'important c'est la communication , le partage d'informations tel est notre devise.

Je ne suis pas contre ces sites que tu as cité mais disons que je trouve qui aurais pus depuis longtemps organiser des opérations de communication et d'informations sur l'avenir des grand lacs que de se concentrer sur leur cercle très privé...

En tanga il y'a G'rom29 qui est un accroc tous comme toi Wink

D'ailleurs je t'invite à lire ses sujets http://www.aqualifestyle-france.com/search.forum?search_topics=G%27rom29

Bon on attends que tu nous présente ton aquarium.

Bye

tyty
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

presentation Empty Re: presentation

2010-11-17, 2:41 pm
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, Modérateur Général - Responsable Equipe donc si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

presentation Empty Re: presentation

2010-11-17, 3:22 pm
salut à toi JJ et bienvenue
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

presentation Empty Re: presentation

2010-11-17, 3:41 pm
hello:
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

presentation Empty Re: presentation

2010-11-18, 1:36 am
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

presentation Empty Re: presentation

2010-11-18, 8:13 pm
coucou et bienvenue a toi je suis thomas electricien si tu as des problemes electrique parle moi s en j ai cree un post la dessu et je suis en formation pour etre animateur pour les presentations
Si tu as des soucis n hesite pas as poser des questions nous serons la pour y repondre
A bientot
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

presentation Empty Re: presentation

2010-11-19, 12:32 am
bienvenue à toi!!!

je suis nemesis modérateur Asie!

j'espère que tu trouvera ce que tu cherche ici et qu'on pourra t'aider!

N'hésite pas à partager avec nous ton aquariophilie à toi Wink
Contenu sponsorisé

presentation Empty Re: presentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum