Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-16, 11:25 am
Salut les amis afin d'avancer cette maintenance, je vous propose de parler de ce sujet ?

S'il vous plaît n'oubliez pas sur aqualifestyle-france on explique le pourquoi et le comment merci et bon débat.


Dernière édition par Webmaster le 2010-11-16, 4:16 pm, édité 1 fois
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-16, 1:18 pm
C'est une question plus qu'un débat mais :
Les coraux souffrent t'ils comme les poissons de cette nanification ?
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-17, 12:00 am
c'est assez difficile de répondre c'est un peu comme les plantes même si je sais que le corail est une symbiose entre un animal le polype et végétal les zooxanthelles, car les plantes comme le corail peuvent se bouturer .

est ce que les plantes souffrent de la nanification au même but que les coraux je pense que non.

la souffrances est plus que basé sur le volume pour le marin "pour le coraux" car à l'heure actuel on arrive pas à recréer de l'eau de mer équivalente a celle de mere nature.

c'est bien pour cela que tous les aquariums publiques utilise de l'eau de mer naturel et non du sel synthétique et différents additifs.

même si on arrive à es faire tenir certains ne tiennent pas en captivité non dû au volume mais dû a la qualité d'eau "ce qui comprend tous les éléments et traces que l'eau comprend...etc "


le corail est un ensemble de vie qui peut être réduit par bouture "dans la nature le corail se casse parfois aussi" donc tant que le corail tient dans l'aquarium tout va bien le principal c'est aussi l'éclairage et l'eau même si je me répète
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-17, 7:53 am
Je suis en désaccord avec indostomus au sujet des plantes et des coraux. Je vais reprendre les mêmes développements que indostomus, mais avec ma vision des choses.

Que se soit animale ou végétale, le sujet souffrira si on réduit son développement.
Il faut savoir que la structure des cellules que ce soit animale ou végétale sont pratiquement identiques.

Que se soit le vent ou les courants marins, ils ont le même but de rafraichir les pousses des plantes ou des coraux, par la casse de leurs boutures et aussi pour les coraux de propager l'espèce.
Pour le volume pour des boutures de coraux, je pense qu'ils ne souffrent pas trop du fait du volume total de l'aquarium.

La souffrance vient du fait qu'ils sont tailler en permanence pour en réduit la taille du fait qu'ils sont dans un petit volume.

********************************************************

Pour les sels marins, ils y a de très bons produits sur les marchés mondiaux, dommage que l'on nous propose que une ou deux marques en général.


Pour l'eau de mer naturel sur nos côtes (Méditerranée, Manche, Atlantique) est en général polluée, pour récupérer une eau de qualité il est préférable d'avoir un bateau pour en prélever.

Les aquariums publiques qui utilisent de l'eau de mer naturelle ont un captage à plusieurs kilomètres du rivage et elle est traitée, pour ceux qui sont sur les cotes. Les aquariums publiques dans les terres utilisent des sels synthétiques et additifs de qualité.

********************************************************

Oui, certain coraux sont très difficiles a maintenir en aquarium comme le Goniopora sp., Heliofungia sp., Plerogyra sp., etc, mais c'est dû au fait de leur biologie et non de la qualité du sel employé.

Pour que un corail se porte bien, il lui faut une bonne intensité lumineuse (suivant les espèces), du brassage et une eau de qualité
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-17, 2:38 pm
koi1 a écrit:"Que ce soit animal ou végétal, le sujet souffrira si on réduit sont développement."


Si tu pouvais développer la souffrance tu la traduit comment ?

quel critère te permets de définir une souffrance chez le corail ?


koi1 a écrit: Il faut savoir que la structure des cellules que se soit animale ou végétale sont pratiquement identiques.

Que ce soit le vent ou les courants marins, ils ont le même but de rafraichir les pousses des plantes ou des coraux, par la casse de leurs boutures et aussi pour les coraux de propager l'espèce.


la dessus on est d'accord

koi1 a écrit:

Pour le volume pour des boutures de coraux, je pense qu'ils ne souffrent pas trop du fait du volume total de l'aquarium.

La souffrance vient du fait qu'ils sont taillé en permanence pour en réduit la taille du fait qu'ils sont dans un petit volume.



cela rejoint ma question plus haut

koi1 a écrit:

Pour les sels marins, il y a de très bons produits sur les marchés mondiaux, dommage que l'on nous propose que une ou deux marques en général. Pour l'eau de mer naturelle sur nos côtes (Méditerranée, Manche, Atlantique) est en général polluée, pour récupérer une eau de qualité il est préférable d'avoir un bateau pour en prélever.



je ne dis pas que les sels marins sont de mauvaise qualité en soit je dis qu'il ne sera jamais l'équivalent de l'eau de mer naturelle


koi1 a écrit:

Les aquariums publiques qui utilisent de l'eau de mer naturelle ont un captage à plusieurs kilomètres du rivage et elle est traitée, pour ceux qui sont sur les cotes. Les aquariums publiques dans les terres utilisent des sels synthétiques et additifs de qualité.



quels aquariums publiques marins utilisent des sels synthétiques pour leur aquarium ? car je suis sceptique

koi1 a écrit:

Oui, certains coraux sont très difficiles à maintenir en aquarium comme le Goniopora sp., Heliofungia sp., Plerogyra sp., etc, mais c'est du fait de leur biologie et non de la qualité du sel employé.


je ne parle pas de la qualité du sel je parle mais que la physycochimie de l'eau de mer ne peut être complètement reproduite à l'identique.

que l'on ne veut pas fournir de plancton de qualité en masse et d'autres éléments indéterminés donc par conséquent des coraux plus sensibles que d'autres vont dépérir du jour au lendemain sans que l'on sache pourquoi.

ne pas oublier aussi les dendronephtya des non symbiotique à exclure des aquariums

explique la biologie de l'heliofungia sp et l'argumentaire qui induit le fait qu'il ne peut être maintenu en aquarium
?

koi1 a écrit:
Pour que un corail se porte bien, il lui faut une bonne intensité lumineuse du brassage et une eau de qualité

Suivant les espèces
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-18, 12:46 am
un petit up! Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-19, 1:08 pm
Bonjour les amis alors koi1 à rectifier ses réponses et viendra répondre aujourd'hui ou demain aux questions.

Il est important de savoir utiliser le quote alias l'outil cité.

[quote@="NOM"] TEXTE ... [@/quote]

Vous enlevez les @ et ça marche , pour faire le "[" il faut cliquer sur la touche alt gr sur le clavier + la touche 5 au dessus du clavier alphabétique ...
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-22, 12:01 am
alors personne d'autre n'a envie de partager son opinion allé ne soyez pas timide quoi! Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-22, 7:04 am
n'hésite pas a envoyer un mp a eric (koi1) ou sur son coin dans le coin de l'équipe Wink , car il est souvent pris sur d'autres sujets et un peu comme moi touche à tous il oublie parfois les sujets en cours ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-22, 8:05 am
Non, non je n'ai pas oublié, j'avais des obligation pendant tout le WE.

indostomus a écrit:Si tu pouvais développer la souffrance tu la traduit comment ?

quel critère te permets de définir une souffrance chez le corail ?

Il y a plusieurs types de souffrances:

la souffrance immédiate : celle que les animaux ou plantes ont quand on les piquent, mordent, amputent.

Exemple : les bonsaïs sont des arbres qui souffrent suite à l'amputation des racines et branches pour réduire leur développement, tient ça me rappelle le bouturage des coraux ¿




La souffrance permanente : Un volume trop petit pour un animal qui à un développement trop important pour ce volume, ou une qualité d'eau mauvaise ou une rupture dans le nourrissage va nuire aussi à son bon développement.

Exemple: un poisson qui a un œil trop gros par rapport à sa taille est dû à un volume trop petit pour cette espèce. Il faut savoir que quelque soit l'espèce, le seul organe qui ne se nanifie pas est l'œil.

indostomus a écrit: quels aquariums publiques marins utilisent des sels synthétiques pour leur aquarium ? car je suis sceptique


Jardin d'acclimatation, Jardin des Plantes de Paris, Aquarium du palais de la porte dorée, Muséum-aquarium de Nancy, Aquarium municipal de Douai,


indostomus a écrit:explique la biologie de l'heliofungia sp et l'argumentaire qui induit le fait qu'il ne peut être maintenu en aquarium ?

Pour cette question il faut que je fasse des recherches.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2010-11-22, 12:41 pm
Non, non je n'ai pas oublié, j'avias des obligation pendant tout le WE.

Si tu pouvais développer la souffrance tu la traduit comment ?

quel critère te permets de définir une souffrance chez le corail ?

Il y a plusieurs types de souffrances:

la souffrance immédiate : celle que les animaux ou plantes on quand on les piquent, mordent, amputent.

Exemple : les bonsaïs sont des arbres qui souffrent suite à l'amputation des racines et branches pour réduire leur développement, tient ça me rappelle le bouturage des coraux ¿


les coraux sont un ensemble d'animaux pas les arbres ! comment est démontré la souffrance d'un corail lorsqu'il est amputé? études ...etc?


La souffrance permanente : Un volume trop petit pour un animal qui a un développement trop important pour ce volume, ou une qualité d'eau mauvais ou une rupture dans le nourrissage va nuire aussi à son bon développement.

Exemple: un poisson qui a un œil trop gros par rapport a sa taille est du à un volume trop petit pour cette espèce. Il faut savoir que quelque soit l'espèce, le seul organe qui ne se nanifie pas est l'œil.


quels aquariums publiques marins utilisent des sels synthétiques pour leur aquarium ? car je suis sceptique

Jardin d'acclimatation, Jardin des Plantes de Paris, Aquarium du palais de la porte dorée, Muséum-aquarium de Nancy, Aquarium municipal de Douai,

je sais je suis un sceptique il faut me démontrer qu'ils en utilisent bien?! merci
https://2img.net/i/fa/wysiwyg/comments.png


explique la biologie de l'heliofungia sp et l'argumentaire qui induit le fait qu'il ne peut être maintenu en aquarium ?


Pour cette question il faut que je fasse des recherche.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

2011-02-07, 11:17 pm
un petit up
Contenu sponsorisé

Nanification des coraux et autres invertébrés Empty Re: Nanification des coraux et autres invertébrés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum