Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-03-15, 4:32 pm
alors des nouvelles de ce communautaire :
on a eu une repro de kulhi qu'on a laissé faire naturellement et il nous reste apparement 2 petits :)

on a eu aussi une ponte de rasbora mais qui n'a rien donné
cela dit vu qu'on a pas respecter de biotope dans ce bac on ne cherche pas a garder des repros mais plutôt a réparer avec le temps

a ce propos d'ailleurs on a perdu notre mâle ramirezi et nous donnons donc notre femelle si quelqu'un en cherche une.

sinon mes etroplus ont toujours leurs petites taches gris-noir mais sont toujours aussi joueurs avec le courant de la pompe de brassage.


Pour ta question sur les especes et biotopes je vais me concentrer plus sur tétraodon et gobies (séparés bien sur Wink)
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-15, 5:52 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors des nouvelles de mon aquarium et de mon installation en général, donc grosse mise à jour !

En bref, dans ce communautaire j'avais 3 biotopes
- asie du sud est : kuhlii et rasbora heteromorpha
- amazonien : nez rouge et hachette
- sri lanka : etroplus

Donc j'ai investie dans deux autres bacs, un 260L pour l'amazonien et un 100L pour l'asiatique.
(J'ai déjà fait un post pour l'amazonien qu'il faudra aussi que je mette à jour d'ailleurs et j'en ferait un pour l'asiatique.)

Cet aquarium là va donc accueillir le biotope sri lankais à savoir mes deux etroplus et mes travancoricus qui étaient en spécifique jusque là.

Les rapports hiérarchiques entre mes etroplus ne sont pas top pour le moment, il y a vraiment un dominé et un dominant, je vais donc en chercher d'autres pour rétablir ce rapport. D'ailleurs si quelqu'un pense savoir le nombre idéal je suis preneuse.
Je suis inscrite sur un forum indien pour des conseils mais cet etroplus n'est pas beaucoup maintenu, une personne en maintient un couple formé et tout va bien, le soucis c'est qu'aucun dimorphisme ne peut me guider dans le choix de mes futurs spécimens.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-15, 6:54 pm
merci julie , une question tu as trouvé sur le forum de l'Inde des aquarists du Sri lanka qui pourrais t'aider sur ton biotope et sur les poissons du Sri lanka?
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-15, 7:07 pm
oui ils m'ont donner par exemple des noms de poissons du meme biotope mais je pense rester sur ces deux espece la pour le moment. Ils m'ont aussi confirmé qu'ils venaient bien du même endroit mais avec une petite réserve car si certains avaient bien déjà vu des travanco et des etroplus ensemble il semble s'agir d'étroplus C et pas M ...

Les recherches sont toujours en cours mais ce projet parrait viable en tout cas.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-15, 7:13 pm
faudrais qu'on organise une scéance de photos , qu'on photographie les partie génital des poissons afin de voir si ont trouve une comparaison.

Je suis entrain de pauser la question aux collégues dans le monde.

Sexual Dimorphism
Not the easiest species to sex unless spawning. Males may have red edges to the dorsal, anal and caudal fins, while females may have a white edge to the caudal fin. Males are generally the more colourful fish

voila ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le forum : http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Etroplus&species=maculatus&id=120

D'ailleurs si tu veux crée la fiche pour ton poisson , tu sais qu'on peu travailler ensemble sur le sujet.

Si tu peu accrocher un ou deux aquarists Sri Lankais pour qu'on puisse avoir des photos de biotopes et plus d'informations ça serais génial. Par contre ne fais pas de demande ouverte sur le forum iah, tu devinne pourquoi Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-15, 7:23 pm
Dans mais recherche sur l'Etroplus canarensis ils parlent des travancoricus
à certains endroits.

lien de photo du biotope des canarensis

http://www.aquarticles.com/articles/travel/Chandran_Etroplus_canarensis.html
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-22, 9:33 pm
oui je l'avais vu pour les canarensis aussi, mais à priori c'est bien le même biotope.

Aujourd'hui en passant à jardi... j'ai craquée et pris des petits travanco en plus ils sont ultra maigres (nourris paillettes) j'espere que je n'aurai pas de pertes et qu'ils vont vite reprendre ...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-22, 10:07 pm
montre nous leur évolution, et oui si il n'ont pas de passionné pour nourrir les poissons c'est sur que la démarque est conséquente.
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-05-23, 4:15 pm
je les ai pris en photo pendant l'acclimatation... de dessus ils font froid dans le dos tu verra, du coup pour l'instant j'y vais à coup de plusieurs petits repas par jours, ils mangent déjà presque tous, on a malheureusement déjà perdu le plus petit... je vous tiendrai au courant bien entendu.

Sinon la cohabitation avec les etroplus se passe très bien ça y est les marques ont été prise. Au début c'était assez drole à voir comme la plus petite race dominait la plus grande mais ça semble se stabiliser, les étroplus sont heureux de profiter de plusieurs repas eux aussi !
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-06-06, 2:06 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les petits loups à leur arrivée, et encore ce ne sont pas les plus maigres ...
200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Mini_172861DSCF2292

je vous met une vidéo d'aujourd'hui parce que les photos sont toutes floues ils nagent trop vite ^^ on peut aussi voir un des étroplus !

et une nouvelle photo du bac pour voir son évolution : 200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Mini_333568DSCF2455
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-10-17, 10:11 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 970982DSCF2801
nous avons eu la chance d’accueillir 3 nouveaux petits etrolplus
200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 924942DSCF2841
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2011-10-18, 9:24 am
Merveilleux si tu as le temps ont peux essayer de tenter la fiche sur ce poisson Wink

bye

tyty
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

2012-04-05, 8:11 pm
Suite à des changements de projets ce bac n'est plus d'actualité, je profite d'avoir un peu de temps pour mettre tout à jour.

Nous nous sommes séparés de nos bacs d'eau douce dans le but de passer au recifal ! (je présente bientôt promis)

Nous avons donc vendus nos étroplus mais garder mes petits ballons dont je n'ai pas pu me séparé !

Je présenterai leur nouvelle maintenance, et mes projets de repro sur cette espèce.

En tous les cas pour ceux que ça intéresse la maintenance et les cohabitation que nous avions tenter ont été un succès, pas de soucis à signaler, comme quoi quand on se renseigne un peu sur les biotopes et qu'on respecte un minimum ça passe mieux entre les poissons Wink
Contenu sponsorisé

200L communautaire changement > SRI LANKA - Page 2 Empty Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum