Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Empty je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni)

2010-09-29, 3:59 pm
La semaine prochaine on me donne 2 nouveaux pensionnaires (des bébés tortues terrestres), désolé pour le moment j'ai pas le nom de l’espèce idem pour l'âge exacte (ma mére qui ma dégoter sa), donc pas facile de trouver des infos adéquate sur sa maintenance je vais les gardais en terra et après elles iront dans le jardin.

je voudrais avoir des conseilles pour le terra, pour le sol terre ou pas terre (foin, sable, écorce de sapin ou autres), l'éclairage si réellement besoin de uvb ou pas. Avoir des infos aussi sur les plantes je voudrais en mettre il y a t'il un risque (les manger)... etc

tous vos conseils sont les bienvenus

Dernière édition par Cagouillard17 le 2011-05-28, 11:54 am, édité 4 fois
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Empty je vous présente le futur terratore...lol

2010-10-02, 10:59 pm
Voici les photo du futur terratore... lol

Sol terre du jardin + terre jbl terrabasis (sans engrais), lampe repti glo 5 UVB, foin + plantes, bois et pierre

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0510

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0511

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0512

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0513

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0514

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0515

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Dsc_0516
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Empty Re: je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni)

2010-10-04, 9:48 pm
si vous avez des conseilles je prends, j'ai ajouter une racine plus belle dans le terratore

arrivée des tortues ninja lundi prochain
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) Empty Re: je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni)

2010-10-07, 1:02 am
Salut,

Pour Leonardo et Michelangelo il faut mettre de la terre de bruyère, tu peux aussi mettre du papier journal (moins estetique mais plus pratique pour le nettoyage).
L'eclairage de ton terrarium n'est pas complet, il te manque un neon UVB 5%, indispensable pour la croissance de la carapce de tes tortues. Situé a environ 30 cm de haut qui ne donnera que sur une partie du terrarium.
Prevois egalement quelque cachette ou elles pouront se refugier. Et une coupelle d'eau (Couvercle de pot de confiture).
Toute tes plantes risquent d'etre devorées gouluement par tes protégés alors renseigne toi si elles n'ont aucune toxcicité pour les tortues.

Tient moi au courant de l'evolution car je vais en adopté bientot egalement. Elle son encore dans leur oeuf pour le moment mais sa ne saurais tarder. Wink
Jo
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-07, 10:36 am
Merci Jdbox

Jdbox a écrit:L'eclairage de ton terrarium n'est pas complet, il te manque un neon UVB 5%

J'ai une lampe repti glo 5 UVB% faut que je rajoute un néon UVB 5% en plus ?
je pensais juste rajouter une lampe chauffante

Jdbox a écrit: il faut mettre de la terre de bruyère

J'ai mis de la terre de bruyère aussi.

Jdbox a écrit: Et une coupelle d'eau (Couvercle de pot de confiture).
les coupelles c'est prévu aussi (terre cuite) une pour l'eau une autre pour la nourriture.

Jdbox a écrit:Toute tes plantes risquent d'etre devorées gouluement par tes protégés alors renseigne toi si elles n'ont aucune toxcicité pour les tortues.

Arffff les plantes je m'en doutais un peu. je me penche dessus pour la toxicité
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-07, 10:43 am
Tien un lien pour les plantes toxiques (tortue)

http://www.gazette-tortue.com/tortue/newsletter/Septembre2008/plante-tortue.php
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-07, 11:21 am
Pour l'eclairage, si tu as déjà une ampuole UVB cela devrait suffir. (Je croyais que c'etait une ampoule basse conso) + une lampe chauffante, yes.

Les tortues adorent les pisenlis, feuille d'epinard... Toute c'est bonne chose que l'on a dans le jardin.

Bonne recherche pour les plantes, sa fais une sacrée liste .... Et interdiction de faire pousser du cannabis dans le terratore....Wink sinon les tortues .... !!!!
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-07, 11:23 am
Mdr pour le canna ::top la
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2010-10-07, 11:26 am
Super ton projet de tortue.

Mon mari aussi voulait faire un bac de tortue mais bon pour le moment il ne m'en parle plus.

Je suis impatiente de voir tes petites tortues dans leur "maison".
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-07, 11:29 am
Ohhh CouCou Stefy Wink

Merci pour le projet (2 à 3 ans en terra puis après dans le jardin)

Lundi elles seront la
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-07, 6:20 pm
Sa y est, il y a un oeuf qui à eclos. je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) 550698
C'est trop mignon.

Je prendrais des photos demain.

Jo
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-07, 6:35 pm
a oui je veux des photos moi j'ai hâte
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-09, 5:09 pm
Salut Cagouillard et les autres d'ailleur,

Alors vu qu'hier j'ai pas eu le temps de prendre de photos et que en 24h il s'en passe des choses.
Et bien pour recompenser ta patience je vais te mettre non pas une ni deux mais six tortues....!!!cheers
Il en reste plus que quatre à naitre, mais sa ne saurai tarder car il y a un des oeufs qui est fissurré...petites faignantes Sleep

Aller sans plus attendre voici les photos, dis toi qu'elle n'ont que 24h de vie....troppppp mignonnn

L'oeuf en question (la petite croix c'est pour toujours le remettre du sens ou il à été trouvé sinon c'est comme pour maman, le bébé se met en siege.)

Puis les bébés tortuls...hiiiii

eShack.us

PS : Je n'arrive pas à mettre les image au bon format, désolé

JO
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-09, 6:19 pm
Que la nature et Magique mon petit Jdbox je suis trop heureux pour toi la

franchement j'adore voir ça ::content

Jdbox a écrit:
PS : Je n'arrive pas à mettre les image au bon format, désolé

Quand tu es sur imageshack tu vas sur intégrer cette image (a droite avec tout les codes = lien) tu prends le code HTML copier coller le lien qui te donne = bonne taille de la photo
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-09, 10:28 pm
parles nous de la maintenance de tes tortules Wink stp j'ai hâte la de savoir trop beau une naissance de tortue ninja beautiful
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-10, 1:40 pm
Tu sais un peu près tout maintenant cargouillard je t'es donné toutes les infos que je connaisse... Maintenant il faut juste qu'elles n'hibernent pas... Et j'ai eu peur car tout le monde dormais hier, pourtant j'étais à 30°, puis je l'ai ai bouger un peu, et ouf elle n'hibernaient pas mais faisais leur sieste.je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) 623162
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-10, 5:30 pm
Merci a toi

Hésites pas a nous mettre d'autres photos. beautiful

Dernière édition par cagouillard17 le 2010-10-10, 5:46 pm, édité 1 fois
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-10, 5:38 pm
Pas de souci, quand elles seront toutes nées sa sera drôle. Il y en a une autre qui est sortie de son oeuf.
Eh, tu veux que je mettes d'autre photos pour voir si j'arrive enfin à les mettres au bon format....hein hein tu veux me pieger........je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) 615881
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-10, 5:47 pm
Jdbox a écrit:
Eh, tu veux que je mettes d'autre photos pour voir si j'arrive enfin à les mettres au bon format....hein hein tu veux me pieger........je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) 615881

Non pas du tout mdr

tu vas en avoir combien au total
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-10, 5:53 pm
1O si tout ce passe bien. Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'oeufs claire car ils pèsent assez lourd. Donc il en reste plus que trois à naitre.
J'aimerai bien faire une petite video de l'eclosion pour vous faire partager ce moment magique mais je ne suis pas encore tombé au bon moment... Peu etre sur les dernieres.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-10, 6:04 pm
J’espère sa serait cool Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-11, 6:42 pm
Comme prévu les tortules (un couple de -3 mois) sont arrivées ce sont des Testudo hermanni hermanni (C'est la sous-espèce la plus menacée, et elle est d'ailleurs classée comme « en danger » par l'IUCN) .

Je suis aux anges la !!!

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0604-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0612-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0613-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0615-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0627-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0633-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0629

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0599-1

je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) DSC_0597-1

Dernière édition par cagouillard17 le 2010-10-12, 3:57 pm, édité 3 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2010-10-11, 7:58 pm
magnifique c est mon animal preferee je t envie elle sont mimi
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-11, 11:58 pm
Superbe photos Cagouille (si je puis me permettre).
Elles sont adorables. Dis moi, c'est une sous espece de la tortue d'herman ou c'est bien celle qui vit "normalement" dans le vars ?
En tout cas je suis ravi pour toi.
Perso il y en à 3 qui ne sont pas encore eclos et la sa commence à m'inquiéter.
Yes yes yes pour tes tortuesje vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) 973497
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-10-12, 12:32 am
Jdbox a écrit:Superbe photos Cagouille (si je puis me permettre).
Elles sont adorables. Dis moi, c'est une sous espece de la tortue d'herman ou c'est bien celle qui vit "normalement" dans le vars ?

Merci Jdbox

C'est la sous-espèce occidentale qui vit de l'Espagne à l'Italie, en passant par les iles méditerranéennes (Sardaigne, Corse, Baléares).

Les parents viennent du sud de la France (le mâle et la femelle ne sont pas de la même famille pour êviter la consanguinité).

Jdbox a écrit:
Perso il y en à 3 qui ne sont pas encore eclos et la sa commence à m'inquiéter.
je vous présente le terratore... (Bébé tortue terrestre (Testudo hermanni hermanni) 973497

A zut ::no peut être demain
Contenu sponsorisé