- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011
mon 300l Tanganyika
2010-09-02, 6:08 pm
le 300l:
il est un peut envahie par les algues, c'était volontaire car des Spathodus devaient arriver il y a quelques semaines mais ils ont eu un soucis chez mon fournisseur, du coup depuis j'ai mis des N. eseki et faut que je change les tubes(sont vieux et y'en a un bleu) et que j'élague
Date mise en eau : Décembre 2009
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 300l, 150*40*50
Puissance du filtre : un vieux EHEIM en externe mais je ne sais plus lequel et un Fluval 4plus en interne
Type, puissance, durée éclairage : 2*40w, durée 12h
Type de sable : sable pour filtration de piscine
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : quasi toutes les semaines, 10 à 20 %
Préparation de l'eau : eau du robinet
Température : 23°C
PH, KH, GH, Nitrate no3, Nitrite no2 : idem 600l
LA POPULATION :
Population actuelle :
-jeunes Ectodus descampsi
-jeunes Cyprichromis leptosoma jumbo Kitumba
-5 Neolamprologus sp. eseki(sont encores jeunes)
-2 Neolamprologus brevis Congo f2(couple)
Population décédée: granulés fins
Type & dosage Nourriture: granulés fins
LES PLANTES & DECORS :
Plantes actuelles : vallisnerias
Sol nutritif : non
Décors : blocs et plaques de shiste
il est un peut envahie par les algues, c'était volontaire car des Spathodus devaient arriver il y a quelques semaines mais ils ont eu un soucis chez mon fournisseur, du coup depuis j'ai mis des N. eseki et faut que je change les tubes(sont vieux et y'en a un bleu) et que j'élague
Date mise en eau : Décembre 2009
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 300l, 150*40*50
Puissance du filtre : un vieux EHEIM en externe mais je ne sais plus lequel et un Fluval 4plus en interne
Type, puissance, durée éclairage : 2*40w, durée 12h
Type de sable : sable pour filtration de piscine
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : quasi toutes les semaines, 10 à 20 %
Préparation de l'eau : eau du robinet
Température : 23°C
PH, KH, GH, Nitrate no3, Nitrite no2 : idem 600l
LA POPULATION :
Population actuelle :
-jeunes Ectodus descampsi
-jeunes Cyprichromis leptosoma jumbo Kitumba
-5 Neolamprologus sp. eseki(sont encores jeunes)
-2 Neolamprologus brevis Congo f2(couple)
Population décédée: granulés fins
Type & dosage Nourriture: granulés fins
LES PLANTES & DECORS :
Plantes actuelles : vallisnerias
Sol nutritif : non
Décors : blocs et plaques de shiste
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: mon 300l Tanganyika
2010-09-02, 6:10 pm
Rapide comme l'éclaire merci
- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
2010-11-12, 12:16 am
le bac et la pop a évolué:
nouvelle population:
-Xenotilapia bathyphila "Zambie" (trio)
-Spathodus erythrodon "Kigoma" (couple)
les Xeno pondent régulièrement, je pense faire avec eux et mes Xenotilapia flavipinnis "Kasanga" de mon 600l un échange de bac car ces derniers ne pondent pas dans le 600l et seraient peut-être plus tranquilles dans le 300
pour les Spathoduss j'avais 2 mâles et 2 femelles et un couple semble s'être formé donc j'ai passé les deux autres dans le 600l
pour les photos des poissons:
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/vos-cichlides-africains-f28/cichlides-du-lac-tanganyika-t6040.htm#54379
nouvelle population:
-Xenotilapia bathyphila "Zambie" (trio)
les Xeno pondent régulièrement, je pense faire avec eux et mes Xenotilapia flavipinnis "Kasanga" de mon 600l un échange de bac car ces derniers ne pondent pas dans le 600l et seraient peut-être plus tranquilles dans le 300
pour les Spathoduss j'avais 2 mâles et 2 femelles et un couple semble s'être formé donc j'ai passé les deux autres dans le 600l
pour les photos des poissons:
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/vos-cichlides-africains-f28/cichlides-du-lac-tanganyika-t6040.htm#54379
- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
2011-06-15, 11:26 am
la pop a un peut évolué très récemment:
-Cyprichromis leptosoma "Utinta" (couple)
-Xenotilapia flavipinnis "Kasanga" (couple)
j'ai seulement deux Cyprichromis car je les ai récupéré pour dépanner un collègue, d'autres viendront quand j'en trouverais
et le couple de Xenotilapia est arrivé du 600l pour qu'ils soient dans un bac plus tranquille dans l'espoir d'une repro
autrement j'ai eu une 3ème ponte de mes Spathodus mais elle a rien donné, pas de passage de relais entre la femelle et le mâle et la femelle a lâché les petits dans le bacs et avec des Xeno très voraces....
-Cyprichromis leptosoma "Utinta" (couple)
-Xenotilapia flavipinnis "Kasanga" (couple)
j'ai seulement deux Cyprichromis car je les ai récupéré pour dépanner un collègue, d'autres viendront quand j'en trouverais
et le couple de Xenotilapia est arrivé du 600l pour qu'ils soient dans un bac plus tranquille dans l'espoir d'une repro
autrement j'ai eu une 3ème ponte de mes Spathodus mais elle a rien donné, pas de passage de relais entre la femelle et le mâle et la femelle a lâché les petits dans le bacs et avec des Xeno très voraces....
- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
2011-09-15, 9:19 pm
toujours pas de ponte des Xenotilapia flavipinnis "Kasanga"
pour les Cyprichromis leptosoma "Utinta" une incub avortée
pour les Spathodus erythrodon "Kigoma" nouvelle ponte, le mâle devait prendre le relais de l'incub, ce midi je rentre, la femelle est planquée et incube toujours, 5 min après je repasse et la femelle est au milieu du bac, n'incube plus et le mâle non plus, je retire tout le décors rapidement et j'ai que récupérer 3 petits...à suivre mais je dois m'absenter ce we et comme c'était pas prévue j'ai pas d'artémias en route, me fais pas trop d'illusions
pour les Cyprichromis leptosoma "Utinta" une incub avortée
pour les Spathodus erythrodon "Kigoma" nouvelle ponte, le mâle devait prendre le relais de l'incub, ce midi je rentre, la femelle est planquée et incube toujours, 5 min après je repasse et la femelle est au milieu du bac, n'incube plus et le mâle non plus, je retire tout le décors rapidement et j'ai que récupérer 3 petits...à suivre mais je dois m'absenter ce we et comme c'était pas prévue j'ai pas d'artémias en route, me fais pas trop d'illusions
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2011-09-21, 9:17 am
Salut,
lorsque tu fais éclore des artémia, congèle une petite plaquette.
j'en garde toujours une en cas de ponte non prévu, et ça marche bien au moins pour 1-2 jours le temps de se retourner.
sinon tu en es où ?
lorsque tu fais éclore des artémia, congèle une petite plaquette.
j'en garde toujours une en cas de ponte non prévu, et ça marche bien au moins pour 1-2 jours le temps de se retourner.
sinon tu en es où ?
2013-06-03, 2:33 pm
C'est pas une mauvaise idée de congelé les nauplies , merci pat
Alors comment tourne cet aquarium?
Bye tyty
Alors comment tourne cet aquarium?
Bye tyty