Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

2008-05-28, 5:57 pm
Aprés avoir rencontré un formateur de la Société SERA, il m'a mis la puce a l'oreille sur ce produit et j'ai recherché la vérité desolé de vous decevoir.

Chloramine

Définition :
Les chloramines sont une classe d'amines. Elles naissent de la réaction entre le chlore (sous forme d'acide hypochloreux) et l'ammoniac.

La chloramine est de plus en plus utilisée dans les stations de traitement des eaux à la place du chlore. En effet, elle est bien plus stable que le chlore et, contrairement à celui-ci, ne se dissipe pas, assurant la désinfection de l'eau jusqu'à ce qu'elle parvienne aux consommateurs. Dans le traitement de l'eau à la chloramine, de la monochloramine (NH2Cl) est formée suite à l'addition, en conditions contrôlées, de chlore et d'ammoniac.

Dans le traitement de l'eau au chlore, une combinaison de chloramines inorganiques est formée en tant que chlore résiduel.

Les chloramines dans l'air sont de puissants irritants respiratoires.

Source & ©: GreenFacts
sujet rédigé par giovanni


moralité , ça ne sert a rien d'aerer l'eau de conduite avant de la mettre dans nos bacs , faut la traiter car depuis environ une quinzaine d'année pour suivre les normes Européenne, toutes nos stations de traitement utilisent la chloramine, en ventillant adieu chlore mais y a toujours de l'ammoniac
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Re: Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

2009-01-13, 5:43 pm
Merci ,j'étais pas au courant , :mal
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Re: Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

2010-11-23, 1:09 am
il reste de l'amoniac mais a qu'elle dose j'ai jamais traiter l'eau et jamais eu de probleme

faudrait faire un sondage sur qui en utilise ou non.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Re: Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

2010-11-23, 8:39 am
Le mieux c'est de faire un test de l'eau de robinet .

J'utilise de l'aquatan de chez SERA 5 ml/20l d'eau . En bouteille de 500ml , j'ai le temps de voir venir . Cela coute dans les 30 euros du litre mais bon . Faut ce qui faut . Et à première vue il semble au courant du phénomène donc ils ont adapté leur produit en conséquence .
Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] 617587
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Re: Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

2010-11-24, 10:38 am
indostomus a écrit:il reste de l'amoniac mais a qu'elle dose jamais traiter l'eau jamais eau de probleme

faudrait faire un sondage sur qui en utilise ou non

oui bonne idée
http://www.aqualifestyle-france.com/chimie-de-l-eau-filtration-theorie-f20/eau-de-distribution-eau-du-robinet-est-telle-potable-t5516.htm

ça aussi c'est intéressant ...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Re: Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

2012-04-03, 7:29 pm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloramine

Je relance le sujet car j'ai l'intention d'éclaircir tout ça Wink

L'eau traitée à la chloramine ne convient pas aux aquariums. On peut l'éliminer au moyen de filtres à charbons actif. (source wikipedia)
Contenu sponsorisé

Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU] Empty Re: Ne pas confondre Chloramine et chlore [EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum