une petite correziennne;)
+8
connexion13380
nounours
Stefy78fr
mixou59190
laurent2142
Nemesis44
Cagouillard17
aurelie19
12 participants
- aurelie19Membre du Forum
une petite correziennne;)
2010-08-19, 8:31 pm
Bonjours a tous moi c aurelie voika ma presentation dans les regles, n'hesitez pas a me poser d'autre questions
Région / Département : correze 19
Vos passions et autres animaux : les parson russel (comme des jack russel mais plus haut sure pattes)je vais bientot faire des concours.
Nombre et Volume d'aquarium : 1 aquarium de 250l
Votre projet et ou attirance pour tel biotope : cichlides africains du Malawi et du tanganika
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : bac pro en vente et conseils en animalerie.Plusieures annes en aquario ainsi que du cichildes americains mais ce lance dans l'africain.
Vos motivation ou/et votre présentation : besoins de conseils dans la realisation de mon nouveau bac africains surtout pour le choix et l'harmonie de sa populations.
ps: si c'etait possible d'avoire l'autorisation a l acces aux autres sujets, merci
[Partie civil]
FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.
Région / Département : (ex : languedoc / herault 34)
Vos passions et autres animaux : (diverses, chat, informatique, etc...)
Nombre et Volume d'aquarium : (ex : 1 aquarium de 60l)
Votre projet et ou attirance pour tel biotope : (ex : amazonien, communautaire, spécifique, types de poissons, etc...)
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : (ex : débutant...., 1 an, bricolage, chimie, etc...)
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: (ex : tout ce que vous voulez nous dire....et bien plus encore, alors n'hésitez pas )
[partie aquariophile]
A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
Quelles espèces ?
-
-
Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)
-
-
avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
Avez-vous échoué une reproduction?
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Savez-vous pourquoi ?
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.
Merci d'avoir pris le temps de remplir cette fiche.
Région / Département : correze 19
Vos passions et autres animaux : les parson russel (comme des jack russel mais plus haut sure pattes)je vais bientot faire des concours.
Nombre et Volume d'aquarium : 1 aquarium de 250l
Votre projet et ou attirance pour tel biotope : cichlides africains du Malawi et du tanganika
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : bac pro en vente et conseils en animalerie.Plusieures annes en aquario ainsi que du cichildes americains mais ce lance dans l'africain.
Vos motivation ou/et votre présentation : besoins de conseils dans la realisation de mon nouveau bac africains surtout pour le choix et l'harmonie de sa populations.
ps: si c'etait possible d'avoire l'autorisation a l acces aux autres sujets, merci
[Partie civil]
FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.
Région / Département : (ex : languedoc / herault 34)
Vos passions et autres animaux : (diverses, chat, informatique, etc...)
Nombre et Volume d'aquarium : (ex : 1 aquarium de 60l)
Votre projet et ou attirance pour tel biotope : (ex : amazonien, communautaire, spécifique, types de poissons, etc...)
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : (ex : débutant...., 1 an, bricolage, chimie, etc...)
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: (ex : tout ce que vous voulez nous dire....et bien plus encore, alors n'hésitez pas )
[partie aquariophile]
A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
Quelles espèces ?
-
-
Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)
-
-
avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
Avez-vous échoué une reproduction?
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Savez-vous pourquoi ?
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.
Merci d'avoir pris le temps de remplir cette fiche.
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: une petite correziennne;)
2010-08-19, 8:58 pm
Soit la bienvenue parmi nous
Je me présente Cagouillard17, Modérateur Général donc si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.
je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-34-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199-150.htm#36013
ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-aquarium-f11/
Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.
Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.
Cordialement
Je me présente Cagouillard17, Modérateur Général donc si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.
je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-34-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199-150.htm#36013
ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-aquarium-f11/
Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.
Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.
Cordialement
- Nemesis44Accros
2010-08-19, 11:25 pm
salut et bienvenue parmi nous ^^
je suis nemesis le modo asie!
si tu as des questions pour les cichlidés, l'équipe se chargera de t'aider
je suis nemesis le modo asie!
si tu as des questions pour les cichlidés, l'équipe se chargera de t'aider
- aurelie19Membre du Forum
2010-08-20, 12:14 am
merci pour votre acceuille
d'ici 15j je devrai pouvoire integré mes premiers poissons.J'aurai aimer avoire soit un couple de frontosa soit un couple de moori.Mais je c que mes 250l seront tros juste.Il faut que je me decide sure mon choix de poison principal pour construire un ecosysteme coherent.C'est pour cela que je viens a vous , pour des conseils , des idées.Et si je peus aider meme un peu ce sera deja ça
d'ici 15j je devrai pouvoire integré mes premiers poissons.J'aurai aimer avoire soit un couple de frontosa soit un couple de moori.Mais je c que mes 250l seront tros juste.Il faut que je me decide sure mon choix de poison principal pour construire un ecosysteme coherent.C'est pour cela que je viens a vous , pour des conseils , des idées.Et si je peus aider meme un peu ce sera deja ça
- laurent2142Accros
2010-08-20, 12:21 am
Bienvenu à toi parmi nous la correzienne
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2010-08-20, 12:29 am
De rien Aurelie présente nous ton aquarium a cette adresse pour avoir de bon conseil sur ta futur population
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/
2010-08-20, 9:14 am
salut à toi et bienvenue, je suis mixou modo aquascape et bacs planté
- Stefy78frAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2010-08-20, 10:27 am
Salut Aurélie
Soit la bienvenue parmi nous.
je me présente, Stefy, je suis la responsable de l'équipe.
Pour ton futur aqua, nous serons là pour te guider.
A très bientôt
Soit la bienvenue parmi nous.
je me présente, Stefy, je suis la responsable de l'équipe.
Pour ton futur aqua, nous serons là pour te guider.
A très bientôt
- nounoursAccros
2010-08-20, 1:17 pm
bonjour soit la bienvenue sue le forum cet le meilleur bisous
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2010-08-20, 1:51 pm
Bonjour
soit la bienvenue parmi nous
je suis membre de l'équipe du forum et animateur Amérique du sud, n'hésites pas si tu as des questions.
A bientôt
Patrick
soit la bienvenue parmi nous
je suis membre de l'équipe du forum et animateur Amérique du sud, n'hésites pas si tu as des questions.
A bientôt
Patrick
- nounoursAccros
2010-08-20, 2:08 pm
salut patrickc tu fet quoi comme poisson
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2010-08-20, 2:21 pm
je maintiens ce qui sont dans ma signature pour l'instant, principalement le bassin amazonien et ses affluents.nounours a écrit:salut patrickc tu fet quoi comme poisson
- nounoursAccros
2010-08-20, 2:23 pm
moi jarrete tout
- mat95190Membre du Forum
2010-08-20, 4:37 pm
- Guy971Membre du Forum
2010-08-20, 10:38 pm
un petit salut de la Guadeloupe
Et ....
Et ....
2010-08-21, 11:30 am
Bonjour Aurélie et bienvenue parmi nous. Je suis à ta disposition pour les cichlidés du lac Malawi.
2010-12-26, 11:55 am
bonjour aurelie afin de savoir si tu es toujours présente sur le forum , je te demanderais de bien vouloir remplir la petit fiche de renseignement (dans le début de ton sujet -bouton éditer) afin d'en apprendre un peu plus sur toi ...
Merci
Merci