- igwanMembre du Forum
120 Litres
2010-08-11, 4:34 pm
Date mise en eau : 31/06/2010
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 80x50x30 & 120L
Puissance du filtre : 380 L/h
Type de masses filtrantes : céramique
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : mousse céramique
Type, puissance, durée éclairage : 12h par jour néon - puissance NC
Type de sable : loire-quartz
Autres accessoires : bulleur
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 2/3 tous les 2 mois
Préparation de l'eau : eau minérale + osmosée
Température :
LA POPULATION :
Population actuelle : 1 molly ballon, 1 molly citron, 3 platys, 7 kuhlis, 2 tetras citrus, 2 tetras rouges de rio, 4 rasboras, 1 gurami perlé, 1 gurami doré, 1 ancistrus, 5 crevettes japonica et 17 crevettes red cherry
Population décédée : 1 crabe, 1 molly dalmatien, 2 tetras rouges de rio, 2 platy
Type & dosage Nourriture : nourriture en flocons (deux petites pincées) et nourriture végétale en cachets (3 cachets)
LES PLANTES & DECORS :
Plantes actuelles : pas de plantes
Plantes perdues : -
Sol nutritif : non
Fertilisation : -
Décors : morceaux de bois synthétiques avec cavernités pour les kuhlis et les crevettes et diverses plantes synthétiques.
Voici un petit ensemble photo de mon bac :
En premier, mon premier et défunt crustacé - le crabe
Mon molly dalmatien décédé récemment, suite au changement de bac de 35 à 120 litres
Et passons aux vivants :
- Molly citron
- Tetra citrus
- le Molly ballon noir
- Les Platys
- Le Gurami Doré
- Le Gurami Perlé
- Tetra Rouge de Rio
- Rasboras
- Kuhlis
- l'Ancistrus
- Crevette Japonica
- Crevette Red Cherry
Voila mon p'tit monde aquatique !!!
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: 120 Litres
2010-08-11, 4:58 pm
Merci Igwan pour cette fiche
Ta filtration et juste parcontre 200l/h pour un 120l, rajoute des plantes naturelles et enlève le bulleur
Ta filtration et juste parcontre 200l/h pour un 120l, rajoute des plantes naturelles et enlève le bulleur
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 5:06 pm
Merci, c'est vrai pour le filtre et c'est justement pour cela que je recherche un filtre extérieur.
La pompe était d'origine avec l'aquarium .
De plus j'ai de superbes filtres naturels : les crevettes, c'est vraiment top lol
Et pourquoi enlever le bulleur ??? j'ai déjà vu plusieurs sites sur l'aquariophilie, et les avis sont partagés.... Merci de ta réponse :)
La pompe était d'origine avec l'aquarium .
De plus j'ai de superbes filtres naturels : les crevettes, c'est vraiment top lol
Et pourquoi enlever le bulleur ??? j'ai déjà vu plusieurs sites sur l'aquariophilie, et les avis sont partagés.... Merci de ta réponse :)
2010-08-11, 5:14 pm
le bulleur sert à oxygèner ton eau faisant de ce fait grimper ton ph. la majorité de ta population nécéssite un ph au alentours de 6.5 à 6.8.
les plantes naturelles sont un élément clé pour l' équilibre de l aquarium.
Au risque de te déplaire ta population est d' une trop importante et ensuite tu as des éspèces dont les besoins ne sont pas les même et sur le long terme tu risques d' avoir des soucis. je préconise donc de te focaliser sur un biotope ( asie, amérique etc... ) tu as des conseillers à porté de mains pour t' aiguiller.
Au risque de te déplaire ta population est d' une trop importante et ensuite tu as des éspèces dont les besoins ne sont pas les même et sur le long terme tu risques d' avoir des soucis. je préconise donc de te focaliser sur un biotope ( asie, amérique etc... ) tu as des conseillers à porté de mains pour t' aiguiller.
Liste de Maintenance
2010-08-11, 5:14 pm
Le bulleur dégaze le co2 que les plantes consomment donc si tu as des plantes naturelles enlève si tu en as pas garde le
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 5:16 pm
juste une toute petite plante naturelle de surface....
Liste de Maintenance
2010-08-11, 5:17 pm
idem les changements d'eau 2/3 tous les 2 mois avec une filtration comme la tienne pas bon
10% par semaine ok
10% par semaine ok
- mapuce.bbAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013
2010-08-11, 5:19 pm
Salut,
Sympatique ton aquarium.
Pour le bulleur, il ne sert pas vraiment à grand chose et il fait grimper ton ph.
Moi je ne le mets en route que de temps en temps et à peine 1h ou 2.
Pour tes plantes synthétiques, je te conseille de les enlever et de mettre de vrai plantes, elles oxygèneront ton eau et tes poissons apprécieront que mieux.
Pour tes crecre, attention, elles ne mangent pas tous les déchets et en aucun cas elle ne remplaceront une bonne filtration.
Pour ma part, j'ai une pompe 300L/h pour mon bac de 25L.
Pour les crabes, il leur faut un bon accès à une plage car ils aiment être hors de l'eau. Un aquaterrarium est donc plus adapté. Il n'est donc pas fait pour vivre continuellement en pleine eau ce qui explique la mort du tien.
Mais c'est un bon début.
Sympatique ton aquarium.
Pour le bulleur, il ne sert pas vraiment à grand chose et il fait grimper ton ph.
Pour tes plantes synthétiques, je te conseille de les enlever et de mettre de vrai plantes, elles oxygèneront ton eau et tes poissons apprécieront que mieux.
Pour tes crecre, attention, elles ne mangent pas tous les déchets et en aucun cas elle ne remplaceront une bonne filtration.
Pour les crabes, il leur faut un bon accès à une plage car ils aiment être hors de l'eau. Un aquaterrarium est donc plus adapté. Il n'est donc pas fait pour vivre continuellement en pleine eau ce qui explique la mort du tien.
Mais c'est un bon début.
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 5:21 pm
mixou59190 a écrit:le bulleur sert à oxygèner ton eau faisant de ce fait grimper ton ph. la majorité de ta population nécéssite un ph au alentours de 6.5 à 6.8.
Au rique de me deplaire .... non lol je ne suis qu'un débutant, et en effet j'aime la diversité.... quels soucis je risquerais d'avoir par rapport aux biotopes ? de plus je compte investir dans un nouveau bac justement pour pouvoir faire deux biotopes différents dans l'avenir. En tous cas merci pour ces infos
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 5:22 pm
cagouillard17 a écrit:idem les changements d'eau 2/3 tous les 2 mois avec une filtration comme la tienne pas bon
10% par semaine ok
OK merci pour ce précieux conseil
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 5:24 pm
mapuce.bb a écrit:Salut,
Sympatique ton aquarium.
Mais c'est un bon début.
Merci
Vers quel débit dois je m'orienter pour ma future pompe exterieure ?
Liste de Maintenance
2010-08-11, 5:29 pm
min 3x le volume de ton bac par heure
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 6:18 pm
ok donc le mieux serait du 400 à 600 litres par heure.... bon je vais regarder ca...
Merci !
Merci !
Liste de Maintenance
2010-08-11, 6:33 pm
Un filtre 440L/h
- igwanMembre du Forum
2010-08-11, 6:34 pm
Ehhhh !!!! Bon j'ai fais erreur pour ma pompe, après vérification, c'est une 380 litres heure donc je suis bon la dessus.
Par contre j'aimerais évoluer vers ce genre de filtre : http://www.aquaprems.com/136-filtre-exterieur-externe-aquarium.html
Qu'en pensez vous ?
Par contre j'aimerais évoluer vers ce genre de filtre : http://www.aquaprems.com/136-filtre-exterieur-externe-aquarium.html
Qu'en pensez vous ?
Liste de Maintenance
2010-08-11, 6:41 pm
je ne le connais pas perso, mais ça devrait le faire
Liste de Maintenance
2010-08-11, 6:44 pm
Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.
Liste de Maintenance
2010-08-11, 8:52 pm
J'ai déplacé les photos sur ce sujet igwan
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-03-10, 9:46 am
---------------------------------------------------
Bonjour,
Cette aquarium est il toujours d'actualité ? Si oui, merci de mettre à jour le sujet et de nous en avertir.
Si il n'y a aucun mouvement, nous serons dans l'obligation de fermer le sujet.
Merci de ta comprehension. Jo
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Cette aquarium est il toujours d'actualité ? Si oui, merci de mettre à jour le sujet et de nous en avertir.
Si il n'y a aucun mouvement, nous serons dans l'obligation de fermer le sujet.
Merci de ta comprehension. Jo
----------------------------------------------------------