Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chanfer
Chanfer
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2010
Nombre de messages : 26

Sol Nutritif Fait Maison Empty Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-06, 9:13 pm
Les sol nutritif prés à l'emploi , terreau aquatique et la vraie terre de bruyère
sont introuvable en Tunisie pour cela il faut se débrouiller!!!!
Certain on essayer cette recette que moi aussi je compte l'utiliser pour mon 660l
La recette est comme suit : 50% sable pour aquarium (1mm-3mm), 35% argile verte
et 15% Terreau universel à base de Compost (terre végétale), argile et engrais retard.
Vous pensez quoi??
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-06, 10:41 pm
jamais entendu parler de ce mélange.

le premier oui il est connu, ensuite sur celui que tu compterais faire, j'amais entendu parler, je ne peux donc pas t'en dire plus.

apres le modo des bacs planté et aquascape qui est mixou, sera peux etre t'en dire plus Wink.

mais si tu viens a le faire, il vaudra que tu nous fassent part de tes expérience et de ton avis sur cette recette
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-06, 11:36 pm
http://www.acuaristasperu.com/forum/index.php?topic=129.0

tu vois ce lien ?

Bye

tyty
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-07, 12:11 am
salut, je me permet de mettre mon grain de gravier dans ton post. ton bac sera t il très planté? quel sera ton éclairage? ( puissance, watts/litre ) je déconseil de mettre le compost car tu risques fortement les soucis de fermentation. as tu des engrais de style " boulettes " en vente par chez toi, des engrais liquide? si oui opte pour le sol uniquement ton gravier et complémente en engrais liquide et boulettes.
Chanfer
Chanfer
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2010
Nombre de messages : 26

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-07, 3:22 pm
@tyrano34 ton lien ne marche pas!!!
oui je veux que mon aquarium soit hyper planté, dans mon cas je prévois un éclairage de 4*58 soit 232 watt pour 400-420 l brut (un peu + 2w/l).
D'après ce que j'ai lu sur le net la différence entre un terreau universel et aquatique est que ce dernier contient + d'argile et de tuf ..... la recette que j'ai présenté récompense ce manque d'argile et de tuf ...
C'est quoi le risque si le mélange fermente malgré que c'est pas evident puisque y'a plus d'argile et de sable que le compost??
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-07, 5:15 pm
mixou59190 a écrit:salut, je me permet de mettre mon grain de gravier dans ton post. ton bac sera t il très planté? quel sera ton éclairage? ( puissance, watts/litre ) je déconseil de mettre le compost car tu risques fortement les soucis de fermentation. as tu des engrais de style " boulettes " en vente par chez toi, des engrais liquide? si oui opte pour le sol uniquement ton gravier et complémente en engrais liquide et boulettes.

Je suis tout a fait d accord avec toi, le sol nutritif n est plus d actualité de nos jours, maintenant il vaut mieux se servir d un moyen de fertilisation autre type boulette d argile et divers engrais liquide type algoflash anti chlorose et compagnie Wink
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-07, 5:35 pm
Chanfer a écrit:@tyrano34 ton lien ne marche pas!!!
oui je veux que mon aquarium soit hyper planté, dans mon cas je prévois un éclairage de 4*58 soit 232 watt pour 400-420 l brut (un peu + 2w/l).
D'après ce que j'ai lu sur le net la différence entre un terreau universel et aquatique est que ce dernier contient + d'argile et de tuf ..... la recette que j'ai présenté récompense ce manque d'argile et de tuf ...
C'est quoi le risque si le mélange fermente malgré que c'est pas evident puisque y'a plus d'argile et de sable que le compost??

pour la puissance W/l ça te fait à peu près 0.5W/litres et non 2W, tu auras donc pour ce volume et suivant la profondeur de ton bac, un éclairage normal...
Chanfer
Chanfer
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2010
Nombre de messages : 26

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

2010-08-07, 7:45 pm
connexion13380 a écrit:
Chanfer a écrit:@tyrano34 ton lien ne marche pas!!!
oui je veux que mon aquarium soit hyper planté, dans mon cas je prévois un éclairage de 4*58 soit 232 watt pour 400-420 l brut (un peu + 2w/l).
D'après ce que j'ai lu sur le net la différence entre un terreau universel et aquatique est que ce dernier contient + d'argile et de tuf ..... la recette que j'ai présenté récompense ce manque d'argile et de tuf ...
C'est quoi le risque si le mélange fermente malgré que c'est pas evident puisque y'a plus d'argile et de sable que le compost??

pour la puissance W/l ça te fait à peu près 0.5W/litres et non 2W, tu auras donc pour ce volume et suivant la profondeur de ton bac, un éclairage normal...
Je me suis trompé j'ai voulu dire 2 l/w pour les engrais liquides (algo flash anti chlorose et oligo-éléments) sont si rares en Tunisie
Contenu sponsorisé

Sol Nutritif Fait Maison Empty Re: Sol Nutritif Fait Maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum