Aulonocara maisoni
2008-07-27, 2:29 pm
Aulonocara maisoni
Photo aqualifestyle-world
Ordre : Perciformes
Famille : cichlidae
Genre : Aulonocara
Espèce : stuartgranti
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Aulonocara stuartgranti Chitimba Bay 22m( sci), Aulonocara Maisoni Nom commercial (paon de maison ).
Taille maximale : 13 cm
Origine : De Ngara à Chitimba bay, sont présent deux espèces de Stuartgranti elle sont séparées d'un banc de sable qui s'étend sur 2 km.
la première espèce le Aulonocara stuartgranti chitimba bay 5 m alias Aulonocara maulana se trouve à une une zone intermédiaire peu profonde de 5 m de profondeur .
-Aulono stuartgranti chitimba 5m-> nom commercial Aulono stuartgranti "Maulana" mesure maximum 9 à 10 cm
Voir photo ci-dessous.
( Photo de blair Howell )
La deuxième espèces le Aulonocara stuartgranti Chitimba Bay 22 m alias Aulonocara maisoni se trouve à environ 2,5 km au large des côtes et environ 30 mètres de profondeur .
Photo ci dessous.
Zone de vie : A partir de 22 m de profondeur sur des fonds sablonneux parsementés de dalles de grés.
Température et pH : 23°- 28°C et pH compris entre 7,5 - 8,5
Description : La tête et les nageoires sont bleues électrique très intense, les pectorales transparentes les nageoires ventrales sont orange.
Nutrition : Ils cherchent dans les fonds sablonneux les petits crustacés et larves d'insectes.
Dans l’aquarium, il s'adapte à n'importe quelle nourriture.
Pensez à inclure la spiruline dans son régime alimentaire afin de garder le meilleur de sa couleur bleue.
Photo aqualifestyle-world
Comportement : Très calme, ils doivent cohabités en groupe, le groupe se compose de 2 mâles pour 5 ou 6 femelles.
Dimorphisme : Le mâle d'une couleur bleu electrique très vive alors que la femelle est terne à dominante grise.
Attention à ne pas maintenir des espèces d'Aulonocara dont les femelles se ressemblent, gros risque d'hybridation.
Photo aqualifestyle-world femelle en incubation
Reproduction : Les femelles Aulonocara maisoni sont des incubatrices pour une durée maximum de 4 semaines elles peuvent avoir jusqu'à 25 alevins.
Les alevins acceptent la plupart des aliments. Pendant l’incubation vous pouvez isolés la femelle pour avoir un élevage plus productif.
Il est conseillé de l’isolé sur une courte période aussi courte que possible, afin d'éviter que les femelles perdent leur statut social au sein du groupe, trop de stress peut provoquer la perte des œufs et des alevins.
Conseil pour l'aquariophilie : l'Aquarium nécessite de bonnes cachettes constituées par des bloc de pierre afin d’offrir plusieurs territoires naturel, lorsque vous décorez votre aquarium pensez à laissez beaucoup d'espace de nage pour les poissons.
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
- yoannInvité
Re: Aulonocara maisoni
2008-07-28, 2:40 pm
Il faut savoir que pour les espèces plus profondes que la moyenne "voir même très très profondes et pas encore observée dans leur milieu naturel" sont pêchée à l'hameçon.
Maintenant jusqu'à des profondeurs de + ou moins 25 mètres, ils utilisent des filets (j'ai oublié le nom exacte du filet et il faut que je cherche...) de grande taille et adapté pour descendre à plus grande profondeur.
Maintenant jusqu'à des profondeurs de + ou moins 25 mètres, ils utilisent des filets (j'ai oublié le nom exacte du filet et il faut que je cherche...) de grande taille et adapté pour descendre à plus grande profondeur.
Re: Aulonocara maisoni
2008-07-28, 5:27 pm
Moi aussi j'ai une question je ne sais pas si la question de préssions et la même que le marin mais j'ai souvent vus des reportages de plongé à plus de 100m et il percé le poisson pour lui enlevé la préssion pour éviter que ceux ci et des problémes on fait pareil pour les poissons d'eau douce des profondeurs ???
- nophearInvité
Re: Aulonocara maisoni
2008-07-29, 1:43 pm
tyrano34 a écrit:Moi aussi j'ai une question je ne sais pas si la question de préssions et la même que le marin mais j'ai souvent vus des reportages de plongé à plus de 100m et il percé le poisson pour lui enlevé la préssion pour éviter que ceux ci et des problémes on fait pareil pour les poissons d'eau douce des profondeurs ???
Effectivement pour les très grandes profondeurs c'est ce qu'ils font.
Maintenant à 22 mètres la pression n'est pas aussi grande que 100 mètre.
Et je ne pense pas qu'ils utilisent ce système car ils font des palliés très longs. Et pour les poissons de 100 mètres ils font ca pour gagner du temps également
Par contre j'ai sais que dans le passé ils ont déjà utilisé ce système pour remonter des poissons plus rapidement, mais ceux ci étaient remonté pour des raisons scientifique et non commercial
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum