Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Mur de mousse de java (riccia)

2010-07-24, 11:50 pm
Marre de voir une décante ou une vitre de l'aqua alors la solution la réalisation d'un mur de mousse de java pour la cacher.

Matériel

- Fils de pêche
- du grillage en plastique entre 0.30 à 0.50 cm
- des ventouses ou crochets
- Plantes (mousse de java ou riccia)






Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0911

Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0110

Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0111



****************************/VS/ noix de CoCo recouvert de mousse***************************




connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

2010-08-02, 2:08 pm
merci, sympa la petite astuce
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

2010-08-02, 6:40 pm
le meilleur moyen pour ne plus voir une décante c'est encore de l'enlever Wink Mur de mousse de java (riccia)  381657

sinon oui merci intéressant ces montages simples!!
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

2010-08-03, 12:01 am
j'avou que cette vidéo est super interessante. sa peut toujours etre bon a prendre ce genre d'idée, et comme sa on peut avoir un fond naturel avec un mur de mousse.

et en plus on c'est les qualité que peux nous ramener la mousse de java
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

2010-08-04, 9:03 am
oui tout à fait, j ai procédé de la meme manière mais sur une demi coco. attention quand même, mon apisto trofasciata s' est noyé car coincé entre le filet et la coco.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

2010-11-20, 9:42 pm
Des photos pour voir l'évolution ça pousse pas vite à cause de la Lemna minor qui pompe tout

Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0813

Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0814

Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0815

Mur de mousse de java (riccia)  Dsc_0816

Voila voilou @pluche
worldmine
worldmine
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 42

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

2014-03-30, 1:52 am
dsl de relancer le sujet 4 ans plus tard, pour avoir tester la riccia fluitans, je peut vous affirmé que c'est une horreur, j'ai tester la même méthode des 2 feuille de grillage pour maintenir la riccia en son centre le tout lester par des pierre a l’intérieur du grillage.

dans mon cas cela était pour faire un tapis de gazonnante.

la riccia s'étend rapidement c'est vrai, trop rapidement a mon gout, le problème fait qu'elle sort du grillage, se décolle et fini par complètement quitté le grillage, remontant a la surface laissant le grillage vide au fond du bac, et finissant par recouvrir la totalité de la surface d'eau de l'aquarium.
une fois coupé et jeté a la poubelle, un carré de 2 cm sur 2cm recolonise la totalité du bac en moin de 2 semaine.

la cause ? : la riccia dépassant du grillage s’étend très vite, alors que, celle ce trouvant dessous pourri, du coup la nouvelle pousse prend le dessus et dépasse du grillage puis n'étant plus attaché se décroche pour remonté a la surface.

certain préconise d'acrocher la riccia sur un autre vivant, exemple mousse de java en dessous, avant de la coincé dans le grillage, je n'est pas essayer cette technique mais je doute que cela dur sur le long terme.

une dernière technique consisterai a la ficelé sur une pierre ou une noix de coco en enroulant tellement de fil de pêche autour que cela forme un grillage.
j'ai également tester, cela pose le même soucis que plus haut sur le long terme a cause de la base qui pourrie.

dans mon cas j'ai eu vite fait de m'en débarrasser et malheureusement quelque lentille d'eau ou je ne sais quelle autre clandestin c’était glisser dans ma commande , j'ai eu un mal fou a m'en débarasser, une seul et simple feuille ou lentille d'eau ( je ne sais pas si cela en est) me suffi pour qu'en quelque jour ma surface d'eau en soit envahie.
Contenu sponsorisé

Mur de mousse de java (riccia)  Empty Re: Mur de mousse de java (riccia)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum