Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2009-06-23, 3:21 pm
Je ne vois pas l'intérêt de donner des noms à nos poissons surtout que parfois on peut en avoir beaucoup comme pour les poissons en banc, je me vois mal donner des noms à mes 20 nez rouges j'ai déjà du mal à les reconnaître :-) et surtout à les compter.

Après quand un poisson se distingue des autres pour X raison pourquoi pas ......
moray
moray

Consultant marin

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 143

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty comment t'appels ton poipoi??

2010-06-09, 1:40 am
moi je les appels pas! lol
mes mumu je les aient nommées casse coui**es mdr!!! toute la journée et meme la nuit elles bougent le decors et font tomber les pierres lol mais ca fait parti du plaisir d'elever ces betes la!
et vous??
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2010-06-09, 7:13 am
moi personnellement, je ne les appels pas sauf mes crevettes que je surnomme les femmes de ménages.....
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2010-06-09, 2:48 pm
Donnez vous un nom à vos poissons ? 35769 ,

pour moi chaque poisson a un nom . Je les reconnai soit par une différance de couleur ou de nageoire. Pour ma crevette j'en ai qu'une .
amitié.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2010-06-12, 11:31 am
Curieusement mes gobies je ne leur ais pas donné de noms , je pense que si c'est une pièce maîtresse (style un gros prédateur ou un grand poisson rare) on lui donnera un nom car on s'identifie à ce poisson, notre fierté en gros et puis le fais de nourrir ce poisson individuellement je pense que ça joue aussi.

Après ça dépend aussi de nos caractères et de notre expérience avec les animaux de compagnie.


Dernière édition par Laurent le 2011-07-13, 2:33 pm, édité 1 fois
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2010-06-12, 1:42 pm
moi mes PR ont des noms (kyoto mon préféré, RedSanke et Elvis)
mais mes asiatique non bien que je les adorent... ^^
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2012-02-17, 11:41 am
Webmaster a écrit:Curieusement mes gobies je ne leur ais pas donné de noms , je pense que si c'est une pièce maîtresse (style un gros prédateur ou un grand poisson rare) on lui donnera un nom car on s'identifie à ce poisson, notre fierté en gros et puis le fais de nourrir ce poisson individuellement je pense que ça joue aussi.

Après ça dépend aussi de nos caractères et de notre expérience avec les animaux de compagnie.

un petit up pour cette enquête regarde
lolow
lolow
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 68

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2012-02-17, 9:31 pm
Pour ma part mon andionoacara rivulatus s' appelle "jose" :mdrr
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2012-02-17, 10:01 pm
Aucun de mes poissons ont un nom je trouve cela même un peut stupide ...
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2012-02-18, 12:02 am
I give name to almost all of my pet except shrimp.. While I cannot make a lot of distinguished from a large schoaling fish like platy (have about 30), so I give the same name to all of my platy.. For some fish that can be distinguished, I'll give my name to each one of them..

-----------------

Je donne nom à la quasi-totalité de mon animal de compagnie, sauf les crevettes .. Bien que je ne peux pas faire beaucoup de distingués d'un poisson gros comme schoaling lamellaire (ont environ 30), de sorte que je donne le même nom à tous mes plaquettes .. Pour certains poissons qui peuvent être distingués, je vais vous donner mon nom à chacun d'entre eux ..
superjudge77
superjudge77
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 132

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2012-02-18, 10:03 pm
Pas de nom pour ma part non plus !
!!!!
Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

2012-03-20, 10:44 am
Mes premiers poissons ont un nom : Sammy, Titto et Nemo... Ce que je viens d'acquérir, pas encore, j'attends qu'ils grandissent un peu pour apercevoir un signe distinctif, et là je leur attribuerai des noms ! Les poissons sont comme tout autre animaux domestiques je pense, pourquoi ne pas les nommer good1
Contenu sponsorisé

Donnez vous un nom à vos poissons ? Empty Re: Donnez vous un nom à vos poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum