- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
[résolu]mes compétences
2010-06-26, 11:47 am
Bonjour,
Je suis passionné par l'aquariophilie en général, mais plus particulièrement par l'Amérique du sud,
j'ai commencé il y a 4 ans avec des poissons rouges koi variés, puis tout ce beau monde à rejoins un bassin, je me suis alors consacré à une soupe de poissons maintenu dans un 84l, 1 an de maintenance hardu (20 litres d'eau / tous les 2 jours) sans trop de perte mais dans des conditions totalement inadapté pour tous les poissons aussi bien en variété qu'en nombre et surpopulation.
Je me suis alors promis de mettre tous les atouts de mon cotés pour maintenir mes poissons dans les meilleurs conditions possible.
ce que j'ai fait, pour me consacrer à une seule région, l'Amérique du sud.
et depuis j'évolue et fais évoluer dans mes 4 bacs plusieurs espèces de ce magnifique biotope pour sa diversité.
poissons anciennement maintenu:
poissons rouge
guppies
platy
arlequin
tetra citron
néon rose
néon noir
néon bleu
poissons maintenu en ce moment:
8 jeunes Discus,
3 Ancistrus gold,
8 Corydoras
trilineatus
2 Corydoras Aeneus M/F,
1 Corydoras Albinos,
1 Corydoras dos
noir,
2 otocinclus affinis,
Apistogramma cacatuoïde F,
2 Altispinosa
F0,
25 Cardinalis,
12 Nez rouge,
1 Epalzeorhynchus siamensis .
Reproductions réussis
Guppie (une trentaine), platy (une 50taine), Scalaires (plus d'une centaine sur 3 pontes, tous ces scalaires sont allé rejoindre d'autres bac), Ramirezi plusieurs pontes mais aucune nage libre pour l'instant.
Je pense pouvoir conseiller sur la reproduction de certaine espèces
cités, j'ai
aussi plusieurs compétences dans le bricolage, electronique, rigueur
je suis assez disponible les après midi en semaine et quelque fois le soir
@+
Patrick
Je suis passionné par l'aquariophilie en général, mais plus particulièrement par l'Amérique du sud,
j'ai commencé il y a 4 ans avec des poissons rouges koi variés, puis tout ce beau monde à rejoins un bassin, je me suis alors consacré à une soupe de poissons maintenu dans un 84l, 1 an de maintenance hardu (20 litres d'eau / tous les 2 jours) sans trop de perte mais dans des conditions totalement inadapté pour tous les poissons aussi bien en variété qu'en nombre et surpopulation.
Je me suis alors promis de mettre tous les atouts de mon cotés pour maintenir mes poissons dans les meilleurs conditions possible.
ce que j'ai fait, pour me consacrer à une seule région, l'Amérique du sud.
et depuis j'évolue et fais évoluer dans mes 4 bacs plusieurs espèces de ce magnifique biotope pour sa diversité.
poissons anciennement maintenu:
poissons rouge
guppies
platy
arlequin
tetra citron
néon rose
néon noir
néon bleu
poissons maintenu en ce moment:
8 jeunes Discus,
3 Ancistrus gold,
8 Corydoras
trilineatus
2 Corydoras Aeneus M/F,
1 Corydoras Albinos,
1 Corydoras dos
noir,
2 otocinclus affinis,
Apistogramma cacatuoïde F,
2 Altispinosa
F0,
25 Cardinalis,
12 Nez rouge,
1 Epalzeorhynchus siamensis .
Reproductions réussis
Guppie (une trentaine), platy (une 50taine), Scalaires (plus d'une centaine sur 3 pontes, tous ces scalaires sont allé rejoindre d'autres bac), Ramirezi plusieurs pontes mais aucune nage libre pour l'instant.
Je pense pouvoir conseiller sur la reproduction de certaine espèces
cités, j'ai
aussi plusieurs compétences dans le bricolage, electronique, rigueur
je suis assez disponible les après midi en semaine et quelque fois le soir
@+
Patrick
Re: [résolu]mes compétences
2010-06-26, 12:33 pm
Merci pour ton engagement
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/debat-sur-les-aquariums-poissons-et-invertebres-f8/la-peur-et-la-souffrance-lie-sur-le-poisson-t2068.htm
peu tu me donner ton avis sur ce sujet , si tu peu lis le dernier lien de ce topic : http://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html la barre google avec le traducteur intégré.
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/debat-sur-les-aquariums-poissons-et-invertebres-f8/la-peur-et-la-souffrance-lie-sur-le-poisson-t2068.htm
peu tu me donner ton avis sur ce sujet , si tu peu lis le dernier lien de ce topic : http://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html la barre google avec le traducteur intégré.
- athena34Accros
2010-07-28, 8:54 pm
bonsoir Connexion , je te remerci d'avoir participé sur le forum et de nous avoir fait part de tes compétence .
Maintenant que tu fais partie de l'équipe , il serait bien que tu te présente dans le forum de l'équipe.
Je t'en remerci d'avance
A bientôt
athena34
Maintenant que tu fais partie de l'équipe , il serait bien que tu te présente dans le forum de l'équipe.
Je t'en remerci d'avance
A bientôt
athena34
2013-02-11, 7:06 am
Patrick merci pour tout ce que tu as fais pour ce forum .
Repose en paix mon ami.
Repose en paix mon ami.