Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-06-13, 11:27 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Date mise en eau : Fin Mars 2010

*** Par avance, désolé pour la qualité des photos qui laisse à désirer, je ne suis pas un grand photographe, à part appuyer sur un bouton et utiliser les réglages par défaut de l'appareil.......... JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Icon_wink ***


JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Dscn4510

Fin Avril 2010:

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Dscn4511

Petite photo souvenir de Madame Pulcher lorqu'elle était dans le VISION (elle a migré vers le 115L spécialement pour elle et sa famille)

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Dscn4512



Fin Mai 2010:

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Dscn4610



Fin Février 2011:
JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Dscn4910

PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 92 X 41 X 55 - 180L

Puissance du filtre : 600L/h pour le filtre Juwel d'origine
Ajout d'un EHEIM 2028 1050L/h

Type de masses filtrantes :

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
filtre JUWEL : ouate - carbone optionnel (uniquement si médoc) - filtre vert - filtre bleu épais - filtre bleu fin
filtre EHEIM 2028 coussin d'ouate, 2 niveaux successifs de EHEIM SUBSTRAT pro, 1 coussin de mousse bleue, nouilles EHEIM MECH


Type, puissance, durée éclairage : High-Lite Light Unit T5 92cm

2 x 35 W - 12H/jour de 9h à 21h

Type de sable : quartz noir

Autres accesoires : Chauffage 200W


L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 20% hebdo
40% eau osmosée 60% eau du robinet

Préparation de l'eau : conditionneur API Stress coat/ bactéries API Stress zyme (dosage 5ml pour 38L changée)

Température : 24°c
en été, T° monte à 28 - 29° (chauffage coupé)

==> ouverture couvercle, ventilateur sur pied devant l'aqua, mise en route du bulleur

Diffusion CO2 : système JBL Proflora m602 avec électrovanne
20 bulles / minute

PH : 7.2
KH : 3
GH : 8
Nitrate no3 : 40 au bout d'une semaine juste avant le changement d'eau
Nitrite no2 : 0

LA POPULATION :

Population actuelle :

30 guppys
14 Néons bleus
8 Tétras roses
3 corydoras julii
3 corydoras paleatus
3 ancistrus sp (1 mâle 2 femelles)
3 crossocheilus siamensis
11 crevettes japonica
1 ampullaire
3 néritina
30 Red Cherry
1 platy (alevin qui était caché dans une plante que j'ai acheté)


Population décédée:
Suite à maladie du point blanc non identifiée à temps: 1 guppy femelle - 1 tétra rose - 1 néon - 1 ancistrus mâle

Suite à maladie de pourissement des nageoires (avant installation EHEIM 2028, depuis, plus de problème):15 guppys

Pour raison inexpliquée: 1 ancistrus mâle, 1 crossocheilus, 4 tétras, 1 ampullaire

Type & dosage Nourriture:

pour les ancistrus : JBL Novo Pleco 3 pastilles/j
pour les corydoras : JBL Novo Tab 3[ pastilles (partagées avec les autres poissons qui en mangent aussi ainsi que les crevettes)
pour les crevettes : TetraWaferMix 14 pastilles (partagées avec les autres poissons) + JBL Novo Prawn 30 billes
pour les poissons de surface - milieu: JBL GALA avec en alternance JBL Guppy, JBL Novo Color, TetraDelica Larves de moustiques rouges

Quotidiennement: JBL SPIRULINA en théorie pour les mangeurs d'algues mais concrètement, les flocons n'ont pas le temps de descendre car interceptés par les guppys qui en raffolent

[b]Occasionnellement :
ver de vase JBL Novo Fil

Pour les alevins guppys : TetraMinBaby (mais ils n'apprécient pas, ils préfèrent la nourriture pour adulte)

Depuis vendredi dernier : pour la santé et vitalité des poissons AQUAVETO NUTRIMED TM riche en sélénium, levures et oligo-éléments, enrichi en oméga 3 100% naturel

Sur la boite, il conseille 2 à 3 comprimé par 10 poissons, je trouve que c'est beaucoup, je n'ai donné que 3 comprimés pour la totalité de la population.

Depuis peu en rupture de stock, mon fournisseur habituel n'en rentre plus, ils arrêtent car le produit ne se vend pas.
Je vais essayer de trouver un autre fournisseur.


Le WE et jours fériés, c'est moi qui leur donne à manger : nourriture congelé (artémias, tubifex, vers de vase).
J'ai testé les larves de moustiques noires, bizarrement ils n'aiment pas, ils préfèrent les moustiques rouges lyophilisés.
J'ai testé les daphnies, ils aiment moyennement.
Au final, je vais rester sur les vers de vases et les artémias, c'est ce qu'ils préfèrent;

Pour varier encore plus, je vais me documenter à propos de la nourriture vivante.
Je vais peut-être essayer d'élever les nauplies d'artémias, il parait que c'est facile.

LES PLANTES & DECORS :

Au départ, nous avons mis trop de plantes.
Compte-tenu de l'essort de celles-ci suite à injection CO2+engrais+éclairage T5, nous avons du élager et en enlever.
Ci-dessous les mises à jour:

Plantes actuelles :

Tropica - Pogostemon helferi
Tropica - Hydrocotyle verticillata
Tropica - Hemianthus
Dennerle - Alternanthera reineckii ==> supprimée
Dennerle - Hydrocotyle leucocephala ==> supprimée
Dennerle - Lysimachia nummularia aurea
Dennerle - Egeria densa ==> supprimée
Dennerle - Cryptocoryne wendtii verte
Dennerle - Vallisneria spiralis ==> élagée pour l'aérer davantage
Dennerle - Echinodorus ozelot

Plantes perdues :

Dennerle -Ceratophyllum submersum
Dennerle - Alternanthera reineckii


Sol nutritif :
oui - Dennerle deponit mix
essai avec 3litres de Oliver Knott sur une terrasse pour la Alternanthera reineckii et la Lysimachia nummularia aurea

Fertilisation : pour l'instant JBL Ferropol (inclus dans les kits CO2 m602)
après je passerai à DENNERLE V30 + S7 + E15


Décors :

3 roches pour constituer une terrasse
1 racine de mangrove avec anubia et mousse de java
1 racine de mangrove
1 amphore ==> supprimée
1 Petit tronc d'arbre décoratif Dennerle ==> supprimé
1 noix de coco

Dennerle - Noix de coco avec Anubias et mousse de Java


Dernière édition par icare67 le 2011-02-26, 12:14 am, édité 4 fois
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-06-14, 7:08 pm
salut icare et jolie présentation de ton bac et en détails en plus. peux tu nous mettre des photos de tes installations?

ps: le bulleur si tu diffuses du co2 ne sert à rien et peu se révéler dangeureux pour les hôtes
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-06-14, 9:20 pm
mixou59190 a écrit:salut icare et jolie présentation de ton bac et en détails en plus. peux tu nous mettre des photos de tes installations?

ps: le bulleur si tu diffuses du co2 ne sert à rien et peu se révéler dangeureux pour les hôtes

Les 2 fonctionnent en exclusif: quand la diffusion CO2 est en route, le bulleur ne fonctionne pas.

Inversement, quand la température commence à monter au-delà de 28°, je coupe le CO2 et mets le bulleur en route pour oxygéner l'eau.
Par ailleurs, pendant le traitement des points blancs, il était conseillé d'oxygéner l'eau, j'ai donc mis le bulleur pendant cette phase (avec CO2 coupé).

Pourquoi tu dis que ça pourrait être dangeureux pour les poissons d'avoir les 2 en route ? Ce que j'ai lu est qu'en fait l'effet du CO2 était annulé par le bulleur (les remoux dégagent le CO2, c'est pourquoi d'ailleurs, ils te conseillent de mettre le diffuseur à un endroit relativement stable sans remoux donc pas à coté du filtre par exemple) donc en résumé, ce serait un gaspillage de CO2.
Ce serait faux ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-06-15, 7:44 am
Vraiment très jolie bac, rien à redire, continue sur se chemin, tu es sur la bonne voie.
lucie50
lucie50
Accros
Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 202
http://aquatik-passion.over-blog.com

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-06-15, 9:27 am
j'aime beaucoup l'agencement de ton bac et tes plantes ont l'air de bien s'épanouir ^^
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-06-15, 9:40 am
icare67 a écrit:
mixou59190 a écrit:salut icare et jolie présentation de ton bac et en détails en plus. peux tu nous mettre des photos de tes installations?

ps: le bulleur si tu diffuses du co2 ne sert à rien et peu se révéler dangeureux pour les hôtes

Les 2 fonctionnent en exclusif: quand la diffusion CO2 est en route, le bulleur ne fonctionne pas.

Inversement, quand la température commence à monter au-delà de 28°, je coupe le CO2 et mets le bulleur en route pour oxygéner l'eau.
Par ailleurs, pendant le traitement des points blancs, il était conseillé d'oxygéner l'eau, j'ai donc mis le bulleur pendant cette phase (avec CO2 coupé).

Pourquoi tu dis que ça pourrait être dangeureux pour les poissons d'avoir les 2 en route ? Ce que j'ai lu est qu'en fait l'effet du CO2 était annulé par le bulleur (les remoux dégagent le CO2, c'est pourquoi d'ailleurs, ils te conseillent de mettre le diffuseur à un endroit relativement stable sans remoux donc pas à coté du filtre par exemple) donc en résumé, ce serait un gaspillage de CO2.
Ce serait faux ?

salut, je ne disais pas de faire fonctionner les deux en même temps. mais lorsque tu stopes ta diffusion de co2 et que tu mets en route ton bulleur, d une tu dégazes le co2 et tu oxygenes trop ton bac ce qui peux baire monter en flêche ton ph et crééer une alcalose. ton bac est relativement bien planté et l oxygene que les plantes fournient est suffisant.
concernant ton nomlbres de bulles, je pense que tu peux pousser un peu, car ton taux est au alentours de 11mg/l, l idéal est 20 à 25. je diffuse dans mon bac du co2 H24 au rythme de 2 bulles/sec
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2010-07-28, 9:19 pm
Ok, c'est noté à propos de la montée du pH. Merci pour l'info.
A propos du Co2 & oxygène, j'ai une question que je poserai dans la rubrique appropriée, je crois que cela devrait se trouver dans la rubrique plante.

Encore merci à tous !




JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 35769
Alors, j'ai 3 alevins guppy (je suppose que les autres se sont fait manger).
Ce matin, j'ai découvert des oeufs dans la mousse de Java et collés le long du filtre.
Je pense qu'il doit s'agir de la 1ère ponte de corydoras paleatus.
J'ai vu les guppys légèrement intéressés par les oeufs, je crains que ça n'aboutisse pas.
En plus, pas de bol, ça tombe plutôt mal car je suis sur le point de partir en vacances donc je ne serai pas là pour m'en occuper.
Par ailleurs, j'ai un peu de mal avec les algues brunes.
Il faut peut-être que je réduise l'engrais Ferropol de JBL.

Voilà, voilà pour les news.

Bonne soirée.
Philippe
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2011-02-17, 9:36 am
Bonjour, pourrais-tu nous donner des nouvelles de ton bac régulièrement de façon à ce que l'ont puissent suivre l'évolution de ce dernier.

Merci, JO Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

2011-12-27, 11:29 am
Salut icare je viens de nettoyer ton sujet , en nettoyant ton sujet , je me suis rendu compte que tu as une alimentation très riche, c'est pourquoi j'aimerai en discuté avec toi si tu le veux bien ouvre un sujet dans le lien ci-dessous Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/f24-alimentation-pour-les-poissons-d-eau-douce


ta question concernant le sol je les mise ici : http://www.aqualifestyle-france.com/t8131-question-concernant-l-entretien-du-sol#75682

Ps : quand tu as une question qui n'a pas de réponse n'hésite pas à la relancer et met la en jaune Wink



Contenu sponsorisé

JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11 Empty Re: JEWEl VISION 180L communautaire de ICARE67 *MAJ 02/11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum