Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

lemone
lemone
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

discour à l'onu: Empty discour à l'onu:

2010-05-08, 4:28 pm
Une jeune fille qui fait taire le monde ,pendant 5mn.

https://www.youtube.com/watch?v=uZsDliXzyAY
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

discour à l'onu: Empty Re: discour à l'onu:

2010-05-08, 5:16 pm
Voici le texte intégral du discours de Severn Cullis-Suzuki devant le Sommet de la Terre à Rio, au Brésil en 1992. Dommage que le monde a écouté, applaudi, et versé une larme émotive, mais ne l'a pas quelque chose de substantiel, comme l'aime de George W. Bush a décidé qu'il serait trop restrictif sur leur façon habituelle de la vie, et coûterait à leurs copains industriels trop .

Bonjour, je suis Severn Suzuki au nom de E.C.O. - Organisation L'Environmental Children's.

Nous sommes un groupe de douze et treize ans en provenance du Canada cherche à faire une différence: 
 Vanessa Suttie, Morgan Geisler, Michelle Quigg et moi.

Nous avons soulevé tout l'argent nous-mêmes à venir six thousand miles pour vous dire les adultes, vous devez changer vos habitudes. En venant ici aujourd'hui, je n'ai pas d'agenda caché. Je me bats pour mon avenir.

Perdre mon futur n'est pas comme perdre une élection ou quelques points sur le marché boursier. Je suis ici pour parler au nom de toutes les générations à venir.

Je suis ici pour parler au nom des enfants affamés à travers le monde dont les cris entendus.

Je suis ici pour parler au nom des innombrables animaux meurent à travers la planète, car ils n'ont nulle part où aller. Nous ne pouvons pas ne pas être entendu.

Je crains de sortir au soleil maintenant parce que des trous dans la couche d'ozone. J'ai peur de respirer l'air parce que je ne sais pas quels produits chimiques sont en elle.

J'avais l'habitude d'aller pêcher à Vancouver avec mon père jusqu'à ce que il ya quelques années nous avons trouvé le poisson pleine de cancers.

Et maintenant, nous entendons parler des animaux et des plantes en voie d'extinction tous les jours - de disparaître à jamais.

Dans ma vie, j'ai rêvé de voir les grands troupeaux d'animaux sauvages, les jungles et les forêts tropicales pleines d'oiseaux et de papillons, mais maintenant je me demande si ils n'existent même pour mes enfants à voir.
Avez-vous eu à vous soucier de ces petites choses quand tu avais mon âge?

Tout cela se passe sous nos yeux et pourtant nous agissons comme si nous avons tout le temps que nous voulons et toutes les solutions.

Je ne suis qu'un enfant et je n'ai pas toutes les solutions, mais je veux vous faire comprendre, ni vous faire!

• Vous ne savez pas comment réparer les trous dans la couche d'ozone.
• Vous ne savez pas comment faire le saumon sauvegarder un cours d'eau morte.
• Vous ne savez pas comment ramener un animal aujourd'hui disparu.
• Et vous ne pouvez pas ramener les forêts qui a augmenté une fois où il est maintenant désert.

Si vous ne savez pas comment le réparer, s'il vous plaît arrêter le casser!

Ici, vous pouvez être délégués de vos gouvernements, gens d'affaires, organisateurs, journalistes ou hommes politiques - mais en réalité vous êtes pères et mères, frères et sœurs, tantes et oncles - et vous êtes tous des enfants de quelqu'un.

Je ne suis qu'un enfant pourtant je sais que nous faisons tous partie d'une famille, cinq milliards forte, en fait, 30 millions d'espèces fort et que nous partageons tous le même air, eau et sol - les frontières et les gouvernements qui ne changera jamais.

Je ne suis qu'un enfant pourtant je sais que nous sommes tous dans le même et devrait agir comme un seul monde vers un seul but.
Dans ma colère, je ne suis pas aveugle, et ma peur, je ne crains pas de dire au monde ce que je ressens.

Dans mon pays, nous faisons tellement de déchets, nous achetons et jetez, vous pouvez acheter et jeter, et pourtant, les pays du Nord ne sera pas partager avec les nécessiteux.

Même si nous avons plus que suffisant, nous avons peur de perdre une partie de notre richesse, peur de partager.

Au Canada, nous vivons la vie privilégiée, avec beaucoup de nourriture, d'eau et un abri - nous avons des montres, des bicyclettes, des ordinateurs et des téléviseurs.

Il ya deux jours ici, au Brésil, nous avons été choqués lorsque nous avons passé quelque temps avec des enfants vivant dans la rue.

Et c'est ce que un enfant nous a dit: «Je voudrais être riche et si je l'étais, je donnerais tous les enfants de la rue des aliments, des vêtements, des médicaments, des abris et de l'amour et l'affection."

Si un enfant dans la rue qui n'a rien, est prêt à partager, pourquoi sommes-nous qui ont tout encore si gourmand?

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces enfants de mon âge, que cela fait une énorme différence si vous êtes né, que je pourrais être un de ces enfants vivant dans les favellas de Rio, je pourrais être un enfant affamé en Somalie; une victime de la guerre au Moyen-Orient ou un mendiant en Inde.

Je ne suis qu'une enfant mais je sais pas si tout l'argent dépensé sur la guerre a été consacré à éradiquer la pauvreté et trouver des réponses de l'environnement, quel endroit merveilleux cette Terre serait!
À l'école, même à l'école maternelle, vous nous apprendre à se comporter dans le monde.

Vous nous enseignent:

• ne pas se battre avec les autres,
• de travailler les choses,
• le respect d'autrui,
• pour nettoyer la pagaille,
• ne pas blesser d'autres créatures
• de partager - ne pas être gourmand.
Alors, pourquoi voulez-vous sortir et faire ce que vous nous dire de ne pas faire?

N'oubliez pas pourquoi vous assistez à ces conférences, qui vous faites cela pour - nous sommes vos enfants. Vous êtes de décider quel genre de monde nous allons grandir po Les parents devraient être capables de consoler leurs enfants en disant "tout va être parfait», «Nous faisons de notre mieux» et «ce n'est pas la fin du monde ".

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que nous plus. Sommes-nous même sur la liste de vos priorités? Mon père dit toujours "Vous êtes ce que vous faites, pas ce que vous dites."

Eh bien, ce que vous faites me fait pleurer la nuit. Vous dites que vous ups cultivés nous aimer. Je vous mets au défi, s'il vous plaît assurez vos actions reflètent vos mots. Merci de votre attention
Severn Cullis-Suzuki a été actives dans le domaine de la justice environnementale et sociale depuis la maternelle.

Elle avait douze ans quand elle a tenu ce discours, et elle a reçu une ovation debout.

Maintenant, 23, Cullis-Suzuki fers de lance du projet La Skyfish et continue à parler dans les écoles et les entreprises, et à de nombreuses conférences et réunions internationales.

Elle vit à Vancouver, Colombie-Britannique.

http://ssjothiratnam.com

ps : c'est le l'anglais brute , plus tard je reformulerais le texte.