Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2008-05-28, 5:34 pm

Les poissons tropicaux relèvent forcément du marché international à moins que se soit de l'élevage mais si ce n'est pas le cas on imagine difficilement leur périple depuis les zones de production jusqu'aux aquariums.
Ces prestataires de services sont des structures d'acclimatation .

Les poissons voyagent dans des poches remplies d'un tiers d'eau pour deux tiers d'oxygène, on y ajoute quelque gouttes de désinfectant préventif.

Consolidater

Le consolidater alias le courtier n'acclimate pas les poissons c'est à l'animalerie de prendre en charge la quarantaine légale et l'acclimatation.
exemple : l'arrivée de 1000 Cardinalis dans une eau à pH 5,5 et TH 5 qu'il faut acclimater à une eau en région parisienne de PH 8,5 et TH 40.

Le consolidating : (activité de courtage fait par des professionnels du commerce international qui sélectionnent un certain nombre de fournisseurs étrangers pour la France le prix sélectionné comprend le change monétaire, le transport par avion jusqu'en France et de là les taxes diverses d'importation et pour finir la marge du courtier )

Le transhipping

Plus de 20 pays , avec parfois plusieurs fournisseurs dans un même pays , le transhipping est vraiment la solution des personnes qui ont une bonne maîtrise de l’acclimatation et qui sélectionnent les espèces selon leur provenance pour la qualité et le prix.

exemple : l'Israël transhipper réceptionne et reconditionne, l'eau des transports est renouvelée et les sacs sont regonflés à l'oxygène cette pratique s'explique par des distances très grandes.

C'est comme si un prestataire Français réexpédiait sur l'ensemble de l'Europe


Les stations d'acclimatation

Le recours aux stations d'acclimatation est la solution la plus courante, ces professionnels se chargent d'importer leur propre stock, et de l'acclimater en regard de la législation et les différences physico-chimiques éventuelles.


Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2008-07-11, 1:29 pm
présentation d'une station d'acclimatation " exomarc"
reportage offert de dakota membre de aquarium du limousin
Wink

http://www.exomarc.com/fr/index2.html
Suite à notre petite escapade à Bordeaux, voilà quelques photos du grossiste Exomarc.

Voici les cartons et boites en polystirène dans lesquelles arrivent les poissons. Ils sont ensuite mis dans des caisses en plastiques dans le fond desquells il y a un tamis (pour pouvoir les repécher plus facilement). C'est dans ces boites rouges qu'ils sont aclimatés au goutte à goutte.
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Rad91CF1
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin RadD79C1
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Rad37FFD

L'entrepôt
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Rad0B62E
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Rad3994F

Tous les bacs sont accompagnés d'une fiche de suivi avec le nom de l'espèce, la date d'arrivage,les traitements et le nombre de morts par jour.
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Rad83CF9
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin RadAC270

Le coin des bettas
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin RadE199F

La cuve d'eau préparée pour l'expédition des poissons
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin RadD58AB
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Rad753D0

Zone d'ensachage avant le départ vers les magasins.
Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin RadD528F
Anonymous
Invité
Invité

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2008-10-26, 10:42 pm
Ouah impréssionant, les poissons doivent prendre un sacré coup les pauvres Sad

A plus
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2008-10-27, 10:06 am
ouai!!! c sur!!!

merci pour les photos, une seul question de ma part:
Comment faite vous pour les traiter contre les bacteries ou les maladies que les poissons développent lors du transport?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2008-12-27, 10:42 am
très bonne question je verrais pour les contacter à moins que en attendant nos amis professionnels veuillent bien nous répondre Wink
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-02, 7:04 am
Réputation du message : 100% (2 votes)
Les traitements dépendent des grossistes en général les traitements utilisé sont :
- le sel,
- le cuivre,
- le FMC
- l'eau oxygéné
(ce sont les principaux que j'ai déjà utilisé) et après il y a les antibiotiques comme l' oxytétracycline par exemple mais ça j'en ai pas utilisé assez pour vous en dire plus. Ce qui est sur c'est que certains jouent le jeu et font l'effort d'en utiliser le moins possible car derrière en magasin nous on à pas le droit d'en utiliser et d'autres s'en foutent du moment que le poisson reparte le plus vite possible.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-02, 11:31 am
je pense que les poissons ou autre sont plus stresser sur la route que dans les bacs.déjà je pense qu'ils leur donne un médicament pour le stress
si le transport et rapide sans bouchon ou autre trouble de la circulation sa pourrait aller mais le colis passe par 10 personne il suffit que l'une d'elle ne prend pas au sérieux sa marchandise ba gros dégâts
donc estimation sur espérance de vie en route fausser ces pour sa que certain fournisseur n'envoie plus d'en certaine région ou il y a toujours des dégâts lie au transports

grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-02, 9:51 pm
oui je pense qu'ils mettent du phénoxyéthanol
bonhomme
bonhomme
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 160

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aqua-univers.forumsclub.com/

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-02, 11:18 pm
et les petits cailloux verts que l'on voit parfois dans les poches c'est quoi?

(il faut que je regarde si j'ai une photo)
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-02, 11:19 pm
petit cailloux vert ? ces des algues non?
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-03, 10:38 pm
alors je sais que parfois ils mettent du charbon ou de la zeolite mais "cailloux vert" je vois pas
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-03, 10:50 pm
je pense que ces des algues pour les poisson qui broute souvent
bonhomme
bonhomme
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 160

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aqua-univers.forumsclub.com/

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-03, 11:19 pm
merci Grandegamine, c'est ça, de la zéolithe, ==> http://www.aquaportail.com/definition-4244-zeolithe.html

j'en ai eu plusieurs fois, et ils étaient vert pale
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-04, 7:29 am
de rien Wink
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

2012-10-04, 11:44 am
j'en ai jamais eux ces bizarre en vpc comme en magasin
Contenu sponsorisé

Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin Empty Re: Comment les poissons arrivent jusqu'au magasin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum