Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Anubias [Genre] Empty Anubias [Genre]

2010-05-01, 9:04 am
Anubias [Genre]

Anubias est un genre de plantes aquatiques et semi-aquatiques de plantes à fleurs de la famille des aracées, originaire d'tropicale centrale et occidentale en Afrique. Ils cultivent surtout dans les rivières et les ruisseaux, mais peut également être trouvée dans les marais. Elles sont caractérisées par des feuilles larges, épaisses, sombres qui viennent dans beaucoup de formes différentes. Le genre a été révisé en 1979 et depuis lors, sa nomenclature a été stable. Les espèces peuvent être déterminées en utilisant la plupart des caractéristiques de l'inflorescence. En raison de l'ombre des lieux souvent là où les plantes poussent, le genre a été nommé d'après le dieu égyptien Anubis, le dieu de l'au-delà.

Reproduction et utilisations
Anubias
sont couramment utilisés dans les aquariums, habituellement fixés aux rochers ou racines. Contrairement à la plupart des plantes, Anubias préfèrent généralement un éclairage tamisé et peut également produire des fleurs sous-marines. Dans l'aquarium, ils doivent être placés dans des endroits ombragés, sinon les algues se développent sur les feuilles.
Anubias sont considérés par de nombreux aquariophiles quelques-unes des plantes les plus faciles à maintenir, car leurs besoins en éléments nutritifs et la lumière sont très faibles et aussi parce que les herbivores ne mangent pas de poisson il (à quelques exceptions près). C'est pourquoi Anubias sont quelques-unes des rares plantes qui peuvent être utilisés dans les aquariums avec des africains cichlidés et poissons rouges.
Reproduction dans des environnements artificiels qui peut être accompli par la Division de stolons ou de pousses latérales. Le stolon doit toujours être au-dessus du substrat afin de survivre, sinon il va pourrir et la plante meurt. Il est également possible de se propager par les semences Anubias.
Le taux de croissance naturelle de toutes les espèces de ce genre est plutôt lent. Habituellement, ils produisent une feuille toutes les 3 semaines, voire plus lente. Et alors qu'ils étaient autrefois considérés comme parmi les rares plantes qui ne répondent pas à plus de Co², les amateurs ont vu de grands résultats et amélioration de la croissance du Co² et de haute intensité lumineuse.

Les espèces les plus couramment disponibles de ce genre est Anubias barteri Schott, qui est très polymorphe et se subdivise en plusieurs variétés. Le plus grand des représentants du genre sont Anubias gigantea Chevalier ex Hutchinson et Anubias heterophylla Engler. Leurs feuilles tiges peuvent atteindre jusqu'à 83 cm, avec des feuilles de 40 cm de long et 14 cm de large avec des lobes latéraux jusqu'à 28 cm de long et 10 cm de large. Le plus petit représentant Anubias barteri var. nana (Engler) Crusio, avec une hauteur pouvant atteindre 10 cm et avec des feuilles jusqu'à 6 cm de long et 3 cm de large. Anubias peut le mieux être cultivées émergées (au-dessus de l'eau). Pour cette raison, ils peuvent être utilisés dans paludariums.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum