Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

soille12
soille12
Accros

question aquarium d'eau de mer: dénitrateur Empty question aquarium d'eau de mer: dénitrateur

2010-04-28, 10:37 pm
bonjour , je vais bientot faire l'aquisition d'un 400l en eau de mer (juwel rio 400) , et j'ai une question un dénitrateur est t'il indispensable (si oui , je désirai prendre un deltec a lit fluidisé au souffre) , quel est l'entretien nécessaire?
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

question aquarium d'eau de mer: dénitrateur Empty Re: question aquarium d'eau de mer: dénitrateur

2010-04-28, 10:54 pm
salut , tu as koi1 et dorry qui peuvent t'aider si guihlem34030 et là lui aussi peut t'aider n'hésite pas à les contacter.
soille12
soille12
Accros

question aquarium d'eau de mer: dénitrateur Empty Re: question aquarium d'eau de mer: dénitrateur

2010-04-28, 10:55 pm
d'accord merci bien =)
Koi1
Koi1
Modérateur Général

2010-04-29, 7:59 am
Demat,

Il n’ais pas indispensable, mais sais comme même mieux dans avoir un. Sont entretien est composer de rajouter du soufre et sais tout je crois. Les bactéries Thiobacilus dénitrificans elles sont naturellement présente dans le soufre, il n’y a pas besoins de l’ensemencer en bactérie. La dénitrification du aux bactéries réduit le taux oxygène et remonte le taux de CO² se qui se traduit par une chute du pH (6 à 6.5). Si tu l’utilise seul, je te conseille de mettre le rejet dans l’écumeur pour que l’eau se reoxygène avant de retourner dans le bac ou alors de relier la sortie du dénitrateur à un Réacteur à Calcaire qui lui a besoin d’une eau de mer acide pour dissoudre le sable de corail, les granuler de calcium ou de Maël.
soille12
soille12
Accros

2010-04-29, 9:45 am
d'accord merci , mais j'ai une autre question
vous dites que sa fera chuté le ph ,j'ai un produit pour le faire rremonter et un bulleur , est ce que le ph sera mieux avec le produit et le bulleur?
Koi1
Koi1
Modérateur Général

2010-04-29, 10:25 am
Pour la chute du pH il est préférable de prendre un bulleur que un produit pour monté le pH en plus sa vas te couté en produit.
soille12
soille12
Accros

2010-04-29, 10:48 am
d'accord merci koi1 question aquarium d'eau de mer: dénitrateur Icon_wink
dory
Accros
http://aquanimplanete.forumactif.org

2010-04-30, 11:17 am
excuses un peu absente ces jours ci.

on va peut etre commencer par le début.

Que veux tu faire comme filtration exactement car tu as la possibilité au lieu de jouer les apprenti sorcier avec des produits ( et oui je suis du meme avis que koi1) de passer a une méthode naturelle, simple et peu onereuse.

Si tu ecoute un vendeur il va te vendre toute la planoplie sans meme t'expliquer pourquoi.

Le souffre perso j'aime moyen, car faut savoir le métriser

Contre les nitrates et comme je te l'ai dit par mp c'est comme les phosphates, etc.. tu peux l'eliminer très naturellement

A savoir, contrairement a ce qui ce lis dans beaucoup de forum, livres, etc.... il te faut ses fameux indésirables ,en faible quantité ,certes, mais il en faut.

Pourquoi ? eh bien parce que sinon il va te falloir en rajouter avec les produits vendus très cher pour nourir les algues symbiotiques de tes coraux

Fais un choix sur ta méthode de maintenance et nous t'aiderons
soille12
soille12
Accros

2010-04-30, 11:56 am
je voudrait faire un bac a la fois berlinois et un peu dsb (une couche de sable de 5 cm)
dory
Accros

2010-04-30, 12:06 pm
????

ne veux tu pas dire plutot un jauberlinois???
soille12
soille12
Accros

2010-04-30, 12:16 pm
non un berlinois avec décantation et une petite couche de sable , a moin que tu es raison et que ça s'apelle jauberlinois
dory
Accros

2010-04-30, 12:20 pm
expliques moi ta version, je te dirai, et en meme pense que ce post va devenir très instrutif
soille12
soille12
Accros

2010-04-30, 12:34 pm
alors en fait je voudrai mettre une couche de sable coralien de 5 cm pour qui joue entre guillemet le role d'un écumeur (je mettrai quand meme un écumeur puissant dans la décante)puis des pv pour qu'elle élimine l'ammoniac
dory
Accros

2010-04-30, 1:13 pm
+ 100 pour le sable de corail, effectivement le Maerl contiens phosphate et cochonneries.

par contre 5 cm ne seront pas suffisant, et le sable ne joue pas le role d'écumeur meme entre guillemet.

L'écumeur boussille tous mauvais comme nitrites, nitrates, etc... y compris les bons comme magnesium calcium, etc...

Par contre il ne retire pas les sédimentations. ni le sable d'ailleurs

le sable c'est comme les pv, et vis et versa

C'est deux elements sont en fait des "support" a bacteries qui te transformeront l'amonium en nitrite, et les nitrite en nitrate.

Ce que te peux faire avec ton aquarium en trèèèèès simple c'est : le jauberlinois.

Explication : tu mets dans ta décante 10 cm de sable posé sur un plénum, et tu rajoute un écumeur alors la tu peux prendre un petit fais avec les données du fabricant pour 400l

Dans ton bac tu peux mettre du sable pour faire beau, avec tes pierres vivantes.

Maintenant saches que ta filtration peux etre compléter, par des caulerpa, des mous, des anemones (essayes d'en trouve de la méditerranée elle sont plus costaux, et la je vais faire hurler du monde : des aiptasias)

Je suis sur que dans 1 an tu peux arreter l'écumeur
soille12
soille12
Accros

2010-04-30, 1:16 pm
si tu veux j'ai une animalerie qui vend des pv bourrés d'aptaisia , je pourrai les mettre dans ma décante?
dory
Accros

2010-04-30, 1:49 pm
oui mais fais grise mine et comme ca négocie le prix ptdr
soille12
soille12
Accros

2010-04-30, 1:59 pm
ok, merci beaucoup dory
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2011-12-30, 2:32 pm
bonjour si tu fait des changements d'eau regulier pas de soucis sa t'apportera des spyrographes ou autre animaux filtreur et jolie plutôt que mettre des aptaisia récifalement y a pas de miracle il faut une excellente qualité de l'eau pour un bon maintien du bac et moins d'ajout
Contenu sponsorisé