Poissons d`URUGUAY
+5
Webmaster
guilhem3430
aronono
Lucho
Mauro
9 participants
- Mauroaquarists of world
Poissons d`URUGUAY
2010-03-26, 2:58 pm
Je vais essayer de faire connaitre quelque especes de mon pays a tous les acquariste du monde.
Pour commencer, je veux vous presnter mon pays.
L`Uruguay est un pais de trois millions d`habitants situè entre l`Argentine et le Bresil.
Nous avons 380 Km de cótes maritime et une quantitè de rivieres, fleuves et " cañadas" ou les Kilies sont une des especes qui les peuplent.
Mais la plupart des acquaristes sont deja interiorises sur la plupart des poissons, Killies, Cyclides, Tetran, changent leur coportement dans le monde, leur formes, leurs couleurs, mais il y a des especes que vous n`avez peut- etre jamais vues et je vais commencer par celle que je crois sont les plus interessantes.
Je vais toujours essayer de poster des photos et des fiches, celles ci, ne seront pas tirees de pages web, plutot par experience.
Je suis aussi un grand amateur de la peche et je connais les rivieres et les fleuves de mon pays, ainsi que quelques especes.
je vais essauyer de le faire le plus propre possible pour que tous puissent comprendre et poser des questions.
Amicalement
MAuro
Pour commencer, je veux vous presnter mon pays.
L`Uruguay est un pais de trois millions d`habitants situè entre l`Argentine et le Bresil.
Nous avons 380 Km de cótes maritime et une quantitè de rivieres, fleuves et " cañadas" ou les Kilies sont une des especes qui les peuplent.
Mais la plupart des acquaristes sont deja interiorises sur la plupart des poissons, Killies, Cyclides, Tetran, changent leur coportement dans le monde, leur formes, leurs couleurs, mais il y a des especes que vous n`avez peut- etre jamais vues et je vais commencer par celle que je crois sont les plus interessantes.
Je vais toujours essayer de poster des photos et des fiches, celles ci, ne seront pas tirees de pages web, plutot par experience.
Je suis aussi un grand amateur de la peche et je connais les rivieres et les fleuves de mon pays, ainsi que quelques especes.
je vais essauyer de le faire le plus propre possible pour que tous puissent comprendre et poser des questions.
Amicalement
MAuro
- Luchoaquarists of world
Re: Poissons d`URUGUAY
2010-03-26, 3:01 pm
salut.
Super que tu présente ton pays, on veut des photos!!! (LOL)
Super que tu présente ton pays, on veut des photos!!! (LOL)
- arononoAccros
2010-03-27, 6:02 pm
salut mauro nous attendons tes photos avec impatience
2010-04-07, 3:11 pm
Et voila quelques photos des Cìclidos Uruguayos ( Ciclydees uruguayens)
- Luchoaquarists of world
2010-04-07, 8:54 pm
j'aime bien, ce sont tes poissons?
2010-04-08, 2:45 am
Les deux dernieres en sont sont exactement, ici il y en a dans toutes les rivieres et lacs, la premiere photo c`est une "lagunera" elles habitent surtout des eaux tranquilles, la plus petite (est tres dificile d`attraper de cette taille) est une Crenicichla cf. scottii , tres agressif surtout s`il y en d`autres de la meme espece dans l`acquarium.
Ici on l`apelle le Tigre des rivieres, il mange tout ce que bouge,Poissons, ecrevisses crabes... sa bouche est fournie d`une double ouverture qui fait qu`elle s`ouvre avec des dimensions etonantes.
En plus de ça il est tres rapide, et il change sa couleur pour se cacher et attandre ses victimes.
La premiere photo est un facetum, tres territorial mais pas du tout agressif ( contrairement a ce que les gens disent)
les mien son adaptes a manger de tout.
Je vais poster des photos des petits cichlides aussi.
Ici on l`apelle le Tigre des rivieres, il mange tout ce que bouge,Poissons, ecrevisses crabes... sa bouche est fournie d`une double ouverture qui fait qu`elle s`ouvre avec des dimensions etonantes.
En plus de ça il est tres rapide, et il change sa couleur pour se cacher et attandre ses victimes.
La premiere photo est un facetum, tres territorial mais pas du tout agressif ( contrairement a ce que les gens disent)
les mien son adaptes a manger de tout.
Je vais poster des photos des petits cichlides aussi.
2010-04-08, 2:59 am
Facetum 1.5 cmts.
Gymnogeophagus sp 1.5 cms
2010-04-08, 3:12 am
Acestrorhamphus jenynsi ( Dientudo qui veut dire "dantè")
Celui ci c`est un vrai consomateur, il est insaciable, n`arrete jamais de manger, leur taiile na va pas par desus des 20 cms, le mien fait 5 et je vais vendre la voiture pour lui achetter a manger, c`est incroyable, sa vitesse, son agressivitè, une beautè, heuresemant pour moi j`ai en plein centre de Montevideo ( la capitale de l`Uruguay et c`est ou je vis) un petit lac artificiel qui est plein de madrecitas (Cnesterodon carnegiei) et ses repas ne me coutent rien.J`esperes que vous aimez mes poissons
- Ced06Invité
2010-04-08, 6:52 am
très beaux specimens
ton Acestrorhamphus jenynsi tu le maintiens dans combien de litres ?
ton Acestrorhamphus jenynsi tu le maintiens dans combien de litres ?
2010-04-08, 1:15 pm
il est dans un bac de 250L avec des cichlides et tous les autres tetras etc....
Bientot il ira dan un bac de 100 L il seront 3 avec des tetras et Cnesterodon carnegiei pour leur alimentation.
Bientot il ira dan un bac de 100 L il seront 3 avec des tetras et Cnesterodon carnegiei pour leur alimentation.
2010-04-08, 3:12 pm
Oligosarcus jenynsii : http://www.fishbase.org/summary/SpeciesSummary.php?id=23429
tu veux dire 1000 litres ???
tu veux dire 1000 litres ???
2010-04-08, 3:32 pm
1000 Litres?
tu as une idee de ce que vaut un bac de 1000 Litres ici en Uruguay? une fortune
tu as une idee de ce que vaut un bac de 1000 Litres ici en Uruguay? une fortune
2010-04-08, 4:23 pm
Oui je me disais mais si je te parle de 1000 litres c'est par rapport à la taille de ton poisson, tu peu voir que 31cm taille adulte c'est pas facile dans un 100 Litres.
Maintenant de le passé de 250 litres à 100 litres je trouve ça un peu dure pour lui pour la suite de son évolution.
Je ne connais pas ce poisson mais je pense qu'il est important de trouver son taux de croissance afin de savoir si l'évolution et correcte.
Maintenant de le passé de 250 litres à 100 litres je trouve ça un peu dure pour lui pour la suite de son évolution.
Je ne connais pas ce poisson mais je pense qu'il est important de trouver son taux de croissance afin de savoir si l'évolution et correcte.
2010-04-08, 6:19 pm
Sur, mais la il n`a que 5 cms et pour l`instant ça marchera tres bien dans un 100 L.
Je te dirais de plus, que je suis pecheur depuis des annees et j`ai jamais vu un Acestrorhamphus jenynsi de 31 Cm,generalement ils no font que 20 maximum. En tout cas ici en uruguay, peut-etre qu`au bresil ils grandissent plus qu`ici du a la temperature de l `eau ou d`autres facteurs mais pas ici.
On a des tetras de 20 centimetres aussi,mais "el dientudo" n`y arrives pas.
je posterais une photo apres
Les Crenicichla, elles arriven a 40 cms
Je te dirais de plus, que je suis pecheur depuis des annees et j`ai jamais vu un Acestrorhamphus jenynsi de 31 Cm,generalement ils no font que 20 maximum. En tout cas ici en uruguay, peut-etre qu`au bresil ils grandissent plus qu`ici du a la temperature de l `eau ou d`autres facteurs mais pas ici.
On a des tetras de 20 centimetres aussi,mais "el dientudo" n`y arrives pas.
je posterais une photo apres
Les Crenicichla, elles arriven a 40 cms
- kaziAccros
2010-04-10, 3:56 pm
tu montres de petit cichlidés, c'est que tu les reproduis chez toi ??
si oui tu as déjà réussi a reproduire quoi comme espèce et si tu as des astuces et des expériences a nous donner sur chaque espèce se serait génial
si oui tu as déjà réussi a reproduire quoi comme espèce et si tu as des astuces et des expériences a nous donner sur chaque espèce se serait génial
2010-04-12, 6:16 pm
Pas ceux ci, je les ais capturé mais j`ai déjà réussi a reproduire des Gymnogeophagus plusieurs fois.
Il n`y a pas d`astuce, mais des connaissances sur les animaux, n`oublie pas qu`ici ils ne sont pas exotiques et nous avons des collègues qui les connaissent tres bien et on apprends d`eux.
Il n`y a pas d`astuce, mais des connaissances sur les animaux, n`oublie pas qu`ici ils ne sont pas exotiques et nous avons des collègues qui les connaissent tres bien et on apprends d`eux.
2010-05-01, 11:44 am
dans certaines bourses AFC ont trouve Gymnogeophagus meridionalis. j'ai un ami dans la manche qui reproduit cette espèces.
c'est un cicchlidés qui peut vivre a des température de 15 à 21 degrés
Daniel
c'est un cicchlidés qui peut vivre a des température de 15 à 21 degrés
Daniel
2010-05-01, 12:21 pm
Je me pause une question les amis , quelle sont les tailles minimum des aquariums pour les cichlides du genre Gymnogeophagus ?
histoire de comparer les tailles ...
histoire de comparer les tailles ...
2010-05-01, 12:44 pm
Pour moi un minimum de 250 litres, pour 1 cpl Gymnogeophagus meridionalis.
Aprés tout dépend de l'espèces car il y en a plusieurs
Daniel
Aprés tout dépend de l'espèces car il y en a plusieurs
Daniel
2010-05-04, 6:39 pm
En fait, 250 Litres cest suffisant, mais nous avons toujours deux options, Si nous voulons reproduire, un couple.
Si nous voulons décorer avec l`aquarium 250 L avec plusieurs espèces ne feront pas de mal vu que leur agressivité sera diminué par la quantité d`habitants.
Les Gymnogeophagus sont des animaux vraiment tres territoriaux, mais il y a les Facetus qui eux ne supportent pas d'autres habitants, seulement leur espèce, sauf qu'il soient nés ensemble.
Dans mon aquarium, j'ai des jeunes gymno et facetus qui vivent ensemble sans problème mais ils sont nés avec 4 jours de différence.
Bien sur que leurs parents ne son pas dans le même bac sinon il ne resterait rien seulement que les adultes.
Si nous voulons décorer avec l`aquarium 250 L avec plusieurs espèces ne feront pas de mal vu que leur agressivité sera diminué par la quantité d`habitants.
Les Gymnogeophagus sont des animaux vraiment tres territoriaux, mais il y a les Facetus qui eux ne supportent pas d'autres habitants, seulement leur espèce, sauf qu'il soient nés ensemble.
Dans mon aquarium, j'ai des jeunes gymno et facetus qui vivent ensemble sans problème mais ils sont nés avec 4 jours de différence.
Bien sur que leurs parents ne son pas dans le même bac sinon il ne resterait rien seulement que les adultes.
2011-01-01, 10:54 am
Bonjour mon ami et meilleurs voeux pour l'année 2011 , je sais que j'ai pas trop était présent sur la toile (internet) de l'uruguay et je m'en excuse , j'espère que 2011 sera une bonne année
J'aurais besoin de ton aide pour faire découvrir les poissons de ton pays et si tu as besoin de notre aide, tu sais que tu peu compter sur la notre.
En ce moment je me reconstruit professionnellement mais tu as plein d'autres aquariophiles français qui serais ravis de partager avec toi.
à bientôt mon ami
tyty
J'aurais besoin de ton aide pour faire découvrir les poissons de ton pays et si tu as besoin de notre aide, tu sais que tu peu compter sur la notre.
En ce moment je me reconstruit professionnellement mais tu as plein d'autres aquariophiles français qui serais ravis de partager avec toi.
à bientôt mon ami
tyty
- sSargatanaSsAdmin of the world
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-05-21, 3:15 am
fine crenicichlas
2011-08-23, 4:30 pm
Merci l'ami , mais si tu veux toi aussi tu peux nous faire découvrir les poissons endémique de la bolivie.
Gracias amigo, pero si usted desea también nos puede ayudar a descubrir los peces endémicos de Bolivia.
Thank you friend, but if you want you too can us to discover the fish endemic to Bolivia.
Gracias amigo, pero si usted desea también nos puede ayudar a descubrir los peces endémicos de Bolivia.
Thank you friend, but if you want you too can us to discover the fish endemic to Bolivia.