Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
body03
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 16

eau saumâtre Empty eau saumâtre

2010-03-03, 8:32 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Alors je possède entre autre 1 aquarium de 130l en eau saumâtre, densité 1008 env. avec 7 Brachygobius xanthozonus et 7 pseudomugil cyanodorsalis + 1 rescapé , un tétraodon fluviatilis, 1 pompe Eheim. Tout se petit monde se porte bien depuis quelque mois


Photo ou vidéo du bac en entier :


Date mise en eau :
approximative (jours, mois, années)

********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :


Type de biotopes voulus :

Exemple :

(communautaire, planté , Malawi , amérique du sud , Asie ...)

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

Exemple :

1. filtre =

2. filtre =

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :

Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)
Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :

Exemple :

pour le filtre (modèle) :
pour le filtre (modèle) :


Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?


Exemple : Nettoyage du filtre (modèle) tous les ? (une fois par semaine , par mois ...) je le nettoie (comment) ...


Type, puissance, durée éclairage :


Autres accesoires : chauffage , pompe à air ...

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Préparation de l'eau :
(conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température :

Diffusion CO2 :
méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :


Autres :

*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :

Photo de la population actuelle : une photo par espèce

Population décédée:

Type & dosage Nourriture:

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)

Plantes actuelles :


Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues :


Sol nutritif :
oui ou non - substrat utilisé et/ou marque

Fertilisation : produits utilisés

Décors :
type roche et/ou racine utilisées
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-03-11, 1:53 am
bonsoir body et bien trés intéressante population , comment tous ce monde se porte ?

Tu as passé à 1,008 progressivement , tes Brachygobius xanthozonus était maintenus en eau douce ou en saumâtre ?

Merci de nous faire part de ton expérience bien que c'est poissons ne se trouve pas ensemble leurs paramètres ce rapproche de l'un et de l'autre.

Bye

tyty

ps : si tu ne sais pas mettre des photos dis le nous on t'apprendra Wink
avatar
body03
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 16

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-03-12, 1:25 pm
Ils étaient déjà maintenus en eau saumâtrepour les poissons abeilles et les pseudomugil et le tétraodons je l'ai passé en utilisant le goutte à goutte et pas de problème.

Mais j'avais AUSSI maintenus des poissons abeilles et eau douce pdt 3 ans et ça allait bien, mais ont dit qwu'ils sont mieux en eau saumâtre.
avatar
body03
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 16

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-07-21, 10:54 am
Bonjour,

Je vais passer à un bac d'angle de 180l pour mon eau saumâtre. Je voudrais y mettre des pierres de tuf en plus de mes pierres à trous, je crois que c'est possible, peut-on me renseigner?

Je vais augmenter ensuite ma population avec des gobies, mais ne sait pas encore lesquels et éventuellement un crabe, mais ça c'est encore à étudier. Merci de vos réponses
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-07-24, 9:21 am
Salut ,

Si j'ai bien compris, tu vas passer ta population du 130 l au 180 l ?

Si c'est le cas 1° ne passe pas ton fluviatilis dans le 180 car celui-ci est un polyhalins contrairement au reste de ta population . Il aura besoin d'un densité de 1.020 à 1.025 en vieillissant . Sans compter qu'ils deviennent très teigneux avec l'age , il aura tôt fait de massacrer les autres habitants par manque de place .

2° augmenter ta population sera une erreur car tout euryhalin a un transit intestinal rapide, ce qui les rend très pollueur entrainant une montée de NO3 et PO4 qu'il te sera difficile à contrecarrer . Cela provoquera la mort de tes poissons à long terme à moins de changer une partie de l'eau de ton bac 3 à 4 fois par semaine .

eau saumâtre 617587
avatar
body03
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 16

eau saumâtre Empty eau saumâtre

2010-07-24, 3:46 pm
Salut,

Alors, je passe de 100 à 180l. J'ai 3 pseudomugils (1 à dû être effectivement mangé par le tétraodon, 5 poissons abeilles (2 écrasés par une pierre pdt le transport eau saumâtre Pleure-triste-59, et le tétraodon. Est-ce que je pourrai quand même prendre 2 gobies. Peux-tu me conseiller? Sinon je place le tétraodon, car je ne veux pas refaire un bac. J'essaie de dimunuer cer dernier.
salutations
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-07-24, 4:55 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi personnellement , je placerais le fluviatilis comme tu ne compte pas garder l'autre bac ce sera mieux pour lui comme pour toi et les autres poissons . Je pense pour ma part que 180 l reste trop petit pour du saumâtre , les seuls mesohalins pouvant vivre en groupe dans un bacs de petite taille (120 l restant vraiment le minimum) sont les Brachygobius xanthozonus( tes poissons abeilles) . Maintenant ce ne sont pas tes 3 pseudomugils qui vont prendre de la place mais ils restent des pollueurs .

Je voudrais savoir ce que tu entend par gobies car tes poissons abeilles en font parties , le Periophthalmus barbarus en est un aussi (lui par exemple il lui faut un bac de 2 mètres de long ,minimum sur 50 cm de large). Il a été répertorié pas loin de 212 genres et 1875 espèces de gobiidés chacun ayant ses propres besoins . Tu comprends pourquoi il m'est difficile de te donner un conseil . A part peut-être celui-ci si tu aimes le saumâtre, ne vise pas trop petit sinon tu risques de le regretter car tu iras de déboires en déboires et finiras par abandonner comme beaucoups d'aquariophiles .

Vas voir ici https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/decouverte-biotopes-eau-saumatre-f63/l-aquarium-d-eau-saumatre-et-son-univers-t3870.htm?highlight=eau+saum%e2tre.

Pour quelques conseils .

Moi j'ai un 300 l et c'est trop petit c'est pour te dire .

Cela bien sur ne reste que mon humble avis

eau saumâtre 617587
avatar
body03
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 16

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-09-06, 8:40 pm
Voilà, mon tétraodon est mort il y a 1 semaine, je n'en prends plus, chuis écoeurée.je reste avec mes 4 poissons abeilles et mes pseudomugils (5) ça fait peu pour un 180l
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-09-07, 9:30 am
salut Désolé pour toi et je sais quand un poisson quitte un bac ça fait mal (l'échec , comprendre pourquoi et comment ) , mais dis moi comment veux tu qu'on t'accompagne si on a pas toutes les informations.

Peu être que tu ne sais pas éditer un sujet ?
(éditer = paire de ciseaux)

Pour un bon suivie il faut que tu nous remplisse ta fiche de maintenance, pour l'histoire de l'eau douce , je me pause des questions mais reste à savoir quelle est la courbe de densité minimum qui faut prendre pour ces poissons.

Si le passage ce fait en eau douce (faut que je fasse une enquête sur ce poisson)

pourquoi ne pas rajouté des poissons avec des couleurs du style stiphodon et sicyopterus?

J'attends ta réponse avec impatience

bye

tyty
avatar
body03
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 16

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-09-27, 7:46 pm
J'ai perdu des psuedomugils également.

J'en ai remis et ils sont morts ???, ils en restent 2, il n'ya que les brachygobius qui tiennent pour l'instant, (mais il est vrai que j'ai eu des petits soucis avec mes nitrites et nitrates).

J'ai descendu ma salinité à 1005, j'étais à 1010-1015.

mon PH se tient à 7.8 environ pour une température de 24-25.

J'ai rajouté encore du sable fin.

je vais essayer de remettre des plantes car avec ma densité actuelle, elles devraient tenir.

J'ai recommandé 6 brachygobius et 4 autres pseudomugils.

Ils arrivent début octobre. Si ça joue, à ce moment là, je commanderai des gobies de couleurs.

Je sais encore pas lesquels. Je vais me renseigner sur le net.

Si vous avez des idées de gobies. c'est volontiers.

PS: mon aqua fait 180l
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-09-27, 8:31 pm
Bonsoir body pourrais tu s'il te plaît éditer ton premier message et remplir ta fiche de maintenance.

Tu sais je vais être franc avec toi mais si tu l'avais fais depuis le début j'aurais pus t'aider et personnellement ton cas sa ma attristé car si tu te serais plus confié à moi ont aurais pus voir tous ça ensemble.

Si tu veux qu'on revois tous ça ensemble il faut que tu me donne les outils pour le faire Wink

http://forums.loaches.com/viewtopic.php?p=185168#185168
pour les gobies de couleurs tu as 18 pages de pure plaisir.

Bon j'espère que tu comprends pourquoi il est important de communiquer.

Bye

tyty
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-09-28, 7:35 pm
Avant de remettre des poissons dans ton bac ,il serait plus sage de savoir pourquoi tu as perdu les autres. Sinon tu vas aller de catastrophes en catastrophes.

On apprend en aquariophilie en faisant des erreurs, certes, mais réitérer les mêmes erreurs ne t'apportera rien . Alors suis les conseil du Webmaster, édite ton message , on saura ainsi peut-être savoir pourquoi tu les as perdu . eau saumâtre 973497
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-11-28, 7:39 pm
tu en es ou ?

J'ai crée un nouveau modéle de présentation qui est vraiment plus pratique et qui nous aide à mieux comprendre ce que vous faite.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2010-12-26, 11:34 am
un grand up pour ce sujet à croire que tu ne veux plus partager avec nous , la santé et l'avenir de tes poissons passe par là ...

Bye

tyty
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

2014-09-03, 6:40 pm
Quel dommage pas de nouvelle , bon sache que j'ai plusieurs aquariums saumâtre et j'ai pour projet de créé un saumâtre avec des pierres vivantes, faut juste que je trouve la bonne densité pour les algues e et autres invertébrés.

Si tu as besoin d'aide, nous sommes là Wink

Bye tyty
Contenu sponsorisé

eau saumâtre Empty Re: eau saumâtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum