Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
popo
Invité

pierre vivante Empty pierre vivante

2010-01-31, 3:06 pm
pierre vivante 35769
bonjour j'ai mis en route mon aquarium recifal le 4 janvier 2010.
j'ai mis mes pierre vivante le 20 janvier 2010
depuis 2/3 jour des algues verte comme des plumeaux sont apparue sur des pierres vivantes
est ce normal et vont elle disparaître.

c'est un aquarium 200 litre avec un éclairage 4x 54w
ecumeur skim 400 et un chauffage 26 degres
brassage 2 pompes boy 2500 et une pompe sun sun 3000 litres heures
densite 1024
pas de détritivore ni de poissons pour l'instant
merci de vos réponses.
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-02, 7:47 pm
Bonsoir popo ,ne t'inquiète pas j'ai lancer une alerte .
Tu devrais pas tarder à être renseigné .
Si tu a besoin n'hésite pas envois moi un mp ,je me ferais un plaisir de t'aider.
Mais si tu vois que 24H après tu n'a pas eu de réponses,relance ton message.
A bientôt
athena34
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-02, 8:50 pm
Je dirai ke tu as peut être mi t est Pierre un peu trop tôt il te fo attendre 1bon mois avant de pouvoir dire quelque chose désole il te faut attendre un peu mais si tu vois une dégradation prévient nous j'espère que t est Pierre ne vont pas soufrir du manque de maturiter de ton bac @++
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-02, 9:16 pm
Alors comme tu le sais, une pierre vivante et vivante, si si je suis sérieux !! ^^
Non plus sérieusement, le coup de algues montre bien que ces pierre sont vivantes. Mais bon c'est sur que ta mis tes pierres un peu trop rapidement, en Marin il faut savoir être patient !
Bon ce qui est fait est fait, on ne va pas recommencer. La tu est en plein cycle d'algues verte, cycle qui ce produit 4 semaines après l'introduction des PV.
Tu va contrôler si possible les nitrates, et nous donner les résultats . Ca nous permettra de nous faire une idée. Donne nous aussi la densitée, la température, et tous les autres test que tu as . Wink
Merci !! :D
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 3:55 am
hola la la la grosse flippe pour rien.
Je mets toujours mes pv en mise en eau moi. et ca fait 20 ans que ca dure.
Raconte un peu d'abord comme t'as débuté ton récifal, dis nous la methode de filtration choisi, et surtout un point important, verifie surtout les nitrites avant d'introduire des poissons et non les nitrates.
Bon maintenant, tes algues vertes sont apparues de suite ou pas ?
Et attend bien que le deuxieme cycle soit passer donc mini 8 semaine, profite de ce moment il est magique.
Pense a nourir ton bac aussi sinon les bactéries et la microfaune vont crevés.
Anonymous
Bio66
Invité

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 8:06 am
dory a écrit:Pense a nourir ton bac aussi sinon les bactéries et la microfaune vont crevés.

Je ne suis pas a ce stade et encore pas pret d'y etre mais je me renseigne, quand tu dit nourir ton bac ok mais avec quoi et a qu'elle frequence???
Désolé si ma question peu paraitre bizar mais je debute dans l'eau de mer, je sais que en eau douce on peut mettre de la bouffe pour accelerer les nitrites ( et encore c'est loin d'etre obligatoire) mais pour l'eau de mer....
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 10:56 am
si tu veux accelerer le rythme nitrite come tu dis met une moule vivante dans le bac, l'histoire d'une heure. ses bacteries vont se libérer, ensuite tu la sacrifie et tu la remet dans le bac une nuit.
Maintenant, pour nourir ton bac jette une pincée de pailette tous les deux ou trois jours.
Fais tes tests amoniaques, et nitrites, et quand c'est en dessous de 1 fais les test nitrates. Des que cela reviens dans les normes, fais les autres tests calcium et magnesium.
Tu sais l'eau de mer n'est pas plus difficile si on est patient, en fait c'est la regle d'or de l'aquariophilie mais beaucoup plus en eau de mer.
Pour l'introduction des animaux, il te faudra introduire des invertébré(détritivore) des que les nitrites sont dans les normes, parce que bien que beaucoup n'ont pas de sang ( les nitrite attaquant les globules rouges) je pense que c'est mieux. Ensuite respecte les huit semaines de mise en eau pour introduire des poissons, je te conseille, des chromis en premier lieu et attend encore.
M'enfin dis moi plutot ce que tu veux faire avant. Récifal? FO? quel biotope? quelle Filtration ? quels poissons si c'est du poisson? Après je pourrais t'aider
Anonymous
Bio66
Invité

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 12:17 pm
merci pour tes precisions, donc comme je le disait mon bac est encore loin d'etre pret et je ne suis pas forcement pressé ( et oreuseument lool), après je voulais faire du recifal avec une decante sous le bac ( enfin a coté mais dessous quand meme), pour ce qui est des poisson je ne me suis donc pas encore decidé ( mais vu que de toute maniere le bac n'est pas lancer c'est pas encore bien grave... ( bac de 360L)
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 12:40 pm
bon eh bien c'est parfait je pars en vacances deux semaines, donc on pourra voir l'evolution a mon retour.
Par contre t'es en dsb ou en berlinois?
ou autre car si c'est un jaujau c'est encore autre chose, bien qui c'est celui que je prefère.
A dans deux semaines..........


Dernière édition par dory le 2010-02-03, 12:59 pm, édité 1 fois
Anonymous
Bio66
Invité

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 12:41 pm
je comptais le lancer en berlinois..., Oui dans deux semaine je sais meme pas si j'aurais encore tous le matos donc pas de probleme Wink
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

2010-02-03, 1:05 pm
tu sais faut comme meme pas grand chose. Un ecumeur, pompe de brassage ( 20 fois ton volume du bac), pv et ca tu as, et sable (10 cm mini si dsb) et le tour est joué
La dsb et comme super simple et comme je dis souvent plus tu prend simple plus c'est facile et source de réussite. M'enfin c'est comme tu veux après.
T'as juste a faire couler ton eau par debordement dans la décante ou il y aura ton zecumeur (a moins que c'est un externe) et renvoyer l'eau dans le principale.
Contenu sponsorisé

pierre vivante Empty Re: pierre vivante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum