Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-23, 6:46 pm
je l'attends encore. demain ça fera 3 semaines que mon bac est en eau (eau de source +conditionneur+ensemencement bactérien )
et depuis 3/4 jours j'ai vu mon test se colorer et rester à 25. c'est ce tout petit truc mon pic? je change l'eau? où j'attends encore?
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-23, 7:49 pm
hello,
Si ca commence a ce coloré, c'est que ca doit être le début du pic, si c'est ca pas besoin de changement d'eau, vu que c'est le cycle normal, les nitrates vont se transformé en nitrite, et vont disparaitre .
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-23, 8:20 pm
Attention on parle de pic de nitrite et non de nitrate si tu as des nitrate c ke t est nitrite on deja été transformer en nitrate .
Les nitrite ce transforme en nitrate et non l inverse !!!!
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-23, 8:26 pm
ben les nitrites j'en ai pas vu la couleurs, les nitrites c bien NO2 et les nitrates NO3? j'suis une newbie moi hein!
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-23, 9:14 pm
Moi perso, jamais eu un taux elevé de nitrites, mais nitrates, j'ai battu des records !
Changement d'eau: 1/3 (tous les 3 jours si il faut), nettoyage de la filtration, nettoyage du sable avec une pompe suceuse (!) de sable !, retirer les feuilles mortes,
Et surtout regarder si tu n'as pas un poisson mort.
Et deja apres ca, donne nous des news !
Tu les a fais avec koi tes tests ?
A+++++
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 12:02 am
oui c'est les nitrite qui deviene nitrate mon ami guilhem3430 c'est tromper (il a du trop boire [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] 77680)lol

regarde le cycle azoté c'est trés simple athena a fait un petit resumé

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-filtration-f20/le-cycle-de-l-azote-t59.htm

dechet extrcrement urine mort de poisson feuille mort reste de nouriture => ammonium ou ammoniaque (suivant le ph) => nitrite=>nitrate

et donc pour éliminer les nitrate une seul solution le changement d'eau .
attention laisser toujour un peu de nitrate 10mg/l
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 11:57 am
oui oui, j'ai tout à fait compris comment ça fonctionnait, mais je suis en cyclage donc je me demandait juste si je pouvais considérer ce 25mg/L (oui c'est un test bandelette je sais c'est nul, mais je les termine avant d'investir dans des gouttes j'ai plus de sous :D) comme un pic... et donc est-ce que je dois commencer mes changements d'eau, nettoyage des masses filtrantes... tout ça tout ça, puis introduire les bestioles enfin!
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 12:15 pm
25 Mg / litres, c'est pas allarmant mais on sais jamais avec les bandelettes... mais bon, fais quand même "tout ça, tout ça" !
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 12:54 pm
ok, et donc je peux introduire mes premiers animaux?
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 1:12 pm
Je te conseille d'attendre l'avis d'un autre membre si c'est pas trop urgent.
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 1:37 pm
roh, à avoir attendu 3 semaines, on est pas à quelques jours près [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Icon_wink
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 1:54 pm
Oooh excuse moi pour mon erreur sur le cycle azoté j'ai en effet un peu trop bu ! mdr
Par-contre les nitrate attend quand même un niveau plus faible, pour l'eau douce c'est moins grave que l'eau marin mais quand même, met des plantes elles aime fortement ca !!=)
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 1:58 pm
des plantes j'en ai plein! et elles ont l'air de se plaire!
bon donc j'attends encore avant de faire mon changement d'eau?
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 2:16 pm
tu m'étonne qu'elles doivent se plaire !!

Change la au premier mois un changement de 20%, mais ca c'est pour tes changement normaux, le cycle est normal les nitrates vont baisser . Wink

On a tous eu un taux de nitrate haut au début de nos aquarium !! :D
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-24, 3:50 pm
ne nettoie pas t'est masse filtrante pour l'instant elle sont bien trop jeune laisse les au moins 2 bon mois aprés introduction de t'est premier poissons et n'oublie pas une masse sur deux doit etre laver et pas a l'eau du robinet mais avec l'eau de ton bac ...
je te conseillerais de changer 1/3 de ton eau et d'ajouter un bon conditionneur et des batteries et en avant pour t'est premier poissons.
n'ajoute que quelques poissons (les moins chère de préférence)
et tu attend 1 semaine et comme sa jusqu'à ta population finale
ex : si tu veux 10 poisson => 1er semaine 4 poissonst voila c'est fini
@+++
2eme semaine 3 puis la 3ieme 3 e
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-25, 9:10 am
Demat,

Guilhem, arrête la bouteille. [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Tchin-tchin

Je vais prendre un par un ce post, car il y a beaucoup de chose à dire.

Le conditionneur d’eau, je n’ai jamais mis de conditionneur d’eau dans mes bacs et je n’ai jamais eu de problème. Je n’ai jamais vu une vrai différence dans des bacs d’amis et le miens, pour moi s'est plus une perte d’argent qu’autre chose.

Les bactéries, suivant les types de présentation ils sont plus ou moins bien. Les poudres et flacons liquides sont les moins biens parce que l’oxygène oxyde les bactéries et le produit n’est plus bon. Les gélules sont pas trop mal étant donné qu'elles ne sont pas en contacte avec l’air. Les ampoules, pour moi cest le top, les bactéries ne peut être en compacte avec l’air. Un autre point intéressant pour les bactéries. Les poudres, les liquides, les bactéries en somnolence ou complètement arrêté et une grande partie ne reprendrons pas vie. Seule l’ampoule est une concentration de bactérie vivante.

J’ai beaucoup ri avec la confusion des NO2 / NO3, mais revenons sérieux.

Le maximum pour les Nitrates (NO3) est de 100 mg/L, d’un point de vu aquariophile un taux de 80 mg/L est tout à fait acceptables. Malgré tout cela, il sera difficile de descendre en dessous de 50 mg/L avec de l’eau de distribution, mieux connue sous le nom de d’eau du robinet. Avec d’autre types d’eau comme l’eau osmosée on peut faire descendre le taux plus bas.
Une autre solution pour fait descente le taux de NO3 est l’hydroculture, on l’appelle aussi par un autre mot plus tendance, aquaponie.

Je vais reprendre un peu ce que mes camarades ont déjà dit.

Un nettoyage pendant le premier trimestre n’est pas obligatoire.

20% pour un premier début serait pas mal, mais à savoir sur quelle période ? Semaine, toutes les 2 semaines ou mois ?

Il serait intéressent de savoir quelles espèces penses tu mettre dans ton bac ? Pour que l’on puisse te donner l’ordre pour faire ta population.

Kenavo[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] 502508
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-25, 8:46 pm
tout ce que je voulais au départ, ce sont des crevettes.
je me tatais à mettre une paire de poissons avec, mais après réflexion, les seuls qui me tentent ne sont pas compatibles ou nécessitent plus de volume d'eau que je n'en ai.
du coup je me tâte déjà à lancer un second bac plus grand ^^ juste pour l'avoir lui:

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] 01
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-25, 8:49 pm
ah et puis au départ, ma question c'était de savoir si avec 25mg/L de NO3, je pouvais considérer que mon pic de nitrites était passé.
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-25, 11:49 pm
"normalement" oui il est passer .

juste pour revenir sur le point de vu de koi1 sur le conditionneur ...et tu te fera ta propre opinions....
(koi1 je ne veux pas te vexer mon ami)
le conditionneur va servir a lier les metaux lour et eliminer le chlore pui elle a un effet antistress (pour le remu menage que tu fera quand tu changera ton eau) pour les poisson ainssi qu'une protection branchiale .

guuuyyyyllleeeouaine [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] 77680 et chuuuiiiii pwoua bourrrrerrr !!!!!
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-26, 12:30 am
ben je n'utilise que de l'eau en bouteille (plus pratique que l'eau osmosée pour mes changements, et pas excessivement cher vu les quantités nécessaires à mon bac) donc le conditionneur ne doit pas être indispensable. mais de toute façon je ne l'ai pas payé, il était fourni avec l'aquarium (de même que les bactéries).
en tout cas c'est très intéressant de lire tous vos avis, ça montre aussi qu'il n'y a finalement pas de voie royale!
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-31, 9:04 pm
alors, je crois que j'ai eu le vrai pic de nitrites ce week end pendant mon absence, car mes nitrates ont atteint un taux record (le test a viré au rouge pétard). contente de pas avoir eu le temps d'introduire des crecre avant ça. demain taille des plantes, changement d'eau et c'est partie pour les bébètes!
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-01-31, 11:47 pm
tous pic !!?? tu dit que tu as beaucoup de nitrate alors doucement pas d'affollement ne soit pas trop presser c'est comme ca que tu va faire des bêtises change ton eau et refait un test laisse 2 jour le temps qu'elle se pose et refait un test si tu as une monter n'introduit rien a part des bactéries s'il est descendu ou au même stade refait un changement d'eau et introduit 1 ou 2 pensionnaire pas plus .
a bon entendeur .....
Anonymous
pompom
Invité

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

2010-02-10, 7:14 pm
bon alooooooors, j'ai tout fait comme il faut, changement d'eau, retour à un taux normal, stabilisation pendant 2 jours, avant et pendant j'ai eu une poussée d'algues filamenteuses, toutes mes recherches à ce sujet ont donné une seule réponse: enlever le plus gros à la brosse à dent, pour le reste les bestioles les mangeront.

donc après 2 jours sans aucun changement de paramètres j'ai été chercher 2 crevettes, mention spéciale au vendeur complètement largué qui m'a vendu des tigers sous l'appellation "yellow stripe"... enfin bref passons, donc mes crecre sont là depuis une semaine et tout va bien, les algues continuent à se développer, je continue ma guerre mais elles ne semblent pas génées par tout celà.

j'ai eu une mue le lendemain de l'introduction qui s'est parfaitement déroulée. Ces demoiselles (ou peut-être messieurs je n'en sais trop rien) fouillent fouillent fouillent, et se planquent plus ou moins en journée, par contre le soir une fois l'aquarium éteint, elles nagent.

Bref, par contre en une semaine, j'ai vu mon taux de nitrates baisser jusqu'à atteindre zéro aujourd'hui...
Contenu sponsorisé

[résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU] Empty Re: [résolu]le fameux pic de nitrites [TEST-EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum