Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Diffuseur (bulleur) de secour.

2009-12-19, 3:11 pm
Salut a tous,
je me suis retrouvé en panne de diffuseur d'air...apparement bouché avec l'age !
J'ai trouvé une solution de secours rapide et efficace en utilisant uniquement le petit tube souple de ma pompe a air.
Sur une longueur d'une vingtaine de centimetres j'ai fais des petits trous a intervalle reguilier a l'aide d'une aiguille a coudre chauffée. J'ai percé de part en part de façon a ce que l'air sorte dans nimporte quelle position du tube.
Ensuite, je l'ai rincé pour enlever les impuretées brulées et apres sechage, j'ai chauffé l'extremitée que j'ai ecrasée a l'aide d'une pince...
Coincé sous une pierre,
Et voilà, le tour est joué !!

Voici le resultat :

Diffuseur (bulleur) de secour. Monbulleur1

Diffuseur (bulleur) de secour. Monbulleur2

Y a mieu mais c'est plus cher........!!!!
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Re: Diffuseur (bulleur) de secour.

2009-12-19, 3:46 pm
c'est plutot sympa...

j'adopte lol
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Re: Diffuseur (bulleur) de secour.

2009-12-21, 5:09 pm
Oui c'est pas vilain , je ne pense pas qu'il y'ais danger de faire ça et que le principe est le même qu'un sucre.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Re: Diffuseur (bulleur) de secour.

2009-12-21, 7:09 pm
L’idée est pas mal Diffuseur (bulleur) de secour. A_THUM~1. Mais il y a d’autres Systems pour faire des bulles comme le pape Diffuseur (bulleur) de secour. Bain-mousse-bulle.

Déjà ont peut utiliser des diffuseurs céramiques sont nettoyables à la chaleur Diffuseur (bulleur) de secour. CAMPFI_1, il suffit de retiré toutes les parties plastique pour ne garder que la partie céramiques et de la passer a la flamme d’une gazinière par exemple et le faire rougir et même blanchir pour bruler toute les saletés incruster dans le diffuseur. Ont laisse refroidir et ont remet toutes parties plastiques en place et ont n’a un diffuseur tout neuf.

Le venturi est aussi une bonne solution.

Mais dans la plus part des cas, un diffuseur n’a aucune utilité pour l’aquarium, il a plus une raison esthétique qu’autre chose. Mais il est toujours intéressent d’avoir un sous la main pour un problème d’oxygénation qui peut survenir à tout moment.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Re: Diffuseur (bulleur) de secour.

2009-12-21, 10:16 pm
Donc a tes dires KOI1, ça a un coté ésthétique mais aussi il apporte de l'oxygene ! Donc, il a quand même 2 fonctions.
dont une qui a son importance ?!?
Si je me trompe pas d'après mes lectures et conseils, l'apport d'oxygene est relativement important dans un bac ?
Affaire a suivre....Mais, merci pour l'astuce du nettoyage des diffuseurs !
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Re: Diffuseur (bulleur) de secour.

2009-12-22, 9:36 am
Pour moi, cela n’apporte que des inconvénients quant l’aquarium fonctionne normalement. Dégazage du CO², apport de polluent atmosphérique. Il n’ais juste bon que quant il y a un manque d’oxygène suite a une prolifération de bactérie, ou lors de maladies sur les branchies.

De plus, mais c’est mon avis personnel, cela ne fait pas très naturel dans un aquarium. Ça fait ressortir l’effet poisson dans sa bouboule.
Contenu sponsorisé

Diffuseur (bulleur) de secour. Empty Re: Diffuseur (bulleur) de secour.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum