Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Anonymous
Invité
Invité

crevette red cherry Empty crevette red cherry

2009-11-16, 12:22 am
Salut a tous jaimedrai élevé quelque crevette red cherry et les faire s'accouplé je compte les mettre dans un bac de 40litres bien planté pouvez vous me donné quelque conseil pour la reproduction .
merci
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
http://poisson.oceanie.free.fr

crevette red cherry Empty Re: crevette red cherry

2009-11-16, 9:36 am
Bonjour,
L'élevage de red cherry est déja très répandu, regarde les petites annonces sur Marseille pour te rendre compte.
Fait un bac spécifique red cherry, aucune autre crevette.
Dans un 40 litre, tu vas vite être envahis, il faut donc s'assurer de pouvoir en vendre (pas trop de monde qui en vende sur Marseille).
Pour l'eau, il la faut un peut calcaire (je pense qu'a Marseille, ca doit être bon), température de 24 à 26 °C, pas trop chaud car j'ai remarqué qu'elles se reproduisent moins quand l'eau est trop chaude. Les crevettes sont sensible au chlore, il faut donc bien veiller à faire reposer l'eau.
Pour les plantes, il te faut mettre de la mousse de java, de la cladophora, et des plantes très dense (elles aiment bien aussi toutes les plantes flottante et les pierres caverneuse). Il faut aussi prévoir de l'espace libre pour pouvoir les attraper, ça nage très vite ces crevettes.
Pour éviter que les juvéniles se fasse aspirer dans le filtre, il faut mettre un collant sur la crépine d'aspiration.
Dernière chose, il faut un bac fermé car elles sautent et il faut bien choisir sa souche.
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum

2009-11-16, 10:26 am
Déjà si je peux te donner un conseil bouche tout les accés à ta décante, parce que ces petites bébêtes y rentrent facilement, après pour les ressortir c'est quasi mission impossible
diablotin
diablotin
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

2009-11-16, 11:35 am
repro tres tres facile
Anonymous
Invité
Invité

2009-11-16, 12:41 pm
merci pour votre aide je vais mi mettre cet semaine je vous mettrai des photos pour voir si ce que j'ai fait est bien ,c pas trop pour les vendres plus pour faire profité quelque collegue bien que sur marseille c rare de trouvé un particulier qui vend des poissons ou autre,on est obligé de passé par des animaleries et a 3,90euro la petite crevette japonica bon !

En tous cas merci a tous !
Tipiaak
Tipiaak
Membre du Forum

2010-01-05, 2:00 pm
ne melange pas la japonica a la red cherry,ca va cartoner sec sinon
icare67
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2010-07-21, 10:40 pm
crevette red cherry 35769
Tipiaak, tu as déjà rencontré des problèmes de cohabitation entre japonica et RC visiblement ?

Perso, j'ai démarré un bac de 54L avec 15 Japonicas et 15 RC et la cohabitation se passe bien.
J'envisage mettre en septembre des Crystal Red et peut-être des Dark crystal.

En cas de repro importante de RC, je les mettrais dans le communautaire 180L (où j'ai déjà 15 Japonica et 10 RC).

Les poissons se chargeront de réguler les naissances.

Bonne soirée !
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

2010-08-09, 3:09 pm
Les Reds cherrys sont les crevettes les plus faciles à maintenir et à reproduire.
Pour ma part je suis passée de 20 à 50 en 7 mois environs.

Je nettois l'aquarium seulement lorsque le filtre interne commence à ralentir et je mets un bas devant le tuyaux afin de ne pas embarquer les juvéniles.

Elles peuvent cohabiter avec d'autres crevettes sans soucis il faut juste faire attention à l'hybridation entre certaines espèces.

Pour un 40L une seule espèce est préconisée au vue de leur vitesse de reproduction.

si tu as besoin d'autres conseils, pas de soucis
Contenu sponsorisé