Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Aller en bas
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

2009-11-14, 4:21 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
.
Date mise en eau : approximative 13/09/09 date du déménagment mais avant depuis 3 ANS avec des scalaires en plus, nez rouge et 10 nez rouge, 10 cardinalis et 15 Carnegiellas Striata que j'ai préférè me séparer avant le déménagement (sauf les scalaires)


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :
240 l

Puissance du filtre : filtre EXterne eheim profressionnel 2026 et un interne celui d'origine de mon juwel

Type de masses filtrantes : mousse fine, epaisse, cirax et ouate ET nouille et perle pour lexterne

Type, puissance, durée éclairage :
x2 T8 85cm

Type de sable : un sol de sable clair d'animalerie

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Préparation de l'eau :

Température : 26 °

Diffusion CO2 :

PH :
KH :

GH :
NITRATE :

LA POPULATION :

Population actuelle : Donc voilà, je suis en train de modifie mon amazonien. Il a pour l'instant 4 Mikrogeophagus ramirezi (2 m et 2 f), 4 coridoras sterbai, 3 coidoras trilineatus, 10 néons, 6 coeurs saignants, 4 ancistrus , 4 ampoulaires bleux et 10 ampoulaires jaunes.

je veux y ajouter 4 discus, 10 nez rouge, 10 cardinalis et 15 Carnegiellas Striata ET SEWELLIA LINEOLATA d'ailleurs je suis ouvert à toute proposition



Population décédée:

Type & dosage Nourriture:




LES PLANTES & DECORS :

Plantes actuelles : Il est pas mal peuplé avec des plantes dont j'ignore le nom.


Plantes perdues :


Sol nutritif : fond de terreau avec e .


Fertilisation :

Décors : décor des pierre volcanique et divers fossilles

je veux y ajouter 4 discus, 10 nez rouge, 10 cardinalis et 15 Carnegiellas Striata d'ailleurs je suis ouvert à toutes proposition.

les photos viendront bientôt
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty Re: 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

2009-11-15, 12:39 pm
http://www.aquarium-aquariophilie.com/test-aquarium-rio-juwel.htm

tu me diras ce que tu en pense vue que c'est toi qui possède cet aquarium.
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty Re: 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

2009-11-17, 1:01 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon effectivement je peut agir dans le comparatif puisque j'ai un Aquarium Juwel Rekord 120 et le Rio 240 moi j'ai commencé par le record 120 que je trouve pas mal sauf effectivement pour le nettoyage complet et côté filtration elle est pas mal j'ai fait quelques année avec l'interne seulement mais j'ai préféré mettre une externe pour avoir moins d'entretien.

Ensuite j'ai acheté le Rio 240 qui est vraiment un rang au dessus surtout côté finition et une qualité irréprochable j'ai rien à redire sauf que j'ai eu un problème dans la rampe mais un peu de bricollage je changé le balaste interne, j'ai resoudé et elle est comme neuve (enfin des trace de silicone mais qui ne se voit que sur la face cachée).

Moi je recommande vraiment le RIO 240 qui à de la gueule et de grande qualitée.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty Re: 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

2009-11-18, 11:03 am
Merci pour ta réponse , je pensé que le 120 que tu avais étais un lido autant pour moi, je vais corriger Wink

Vue que tu as un rio 240 pourrais tu intervenir sur les sujets s'il te plaît ton avis m'intéresse.

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/aquarium-aquaterrarium-f111/
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty Re: 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

2010-12-26, 7:09 pm
salut , avant de remettre ce sujet à jours et d'intervenir j'ai besoin de savoir si cet aquarium est il toujours d'actualité ?

si c'est le cas mettre à jours les informations dans le début du sujet et nous prévenir sur le sujet Wink

Merci
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty Re: 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

2011-06-15, 10:46 am
------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT

Merci de mettre à jour vos données afin que l'on sache si tout ce passe bien.

Sans ça nous nous verrons dans l'obligation de fermer votre sujet.


Cordialement, JO.


------------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

240 litres amazonien juwel Rio (dswizard) Empty Re: 240 litres amazonien juwel Rio (dswizard)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum