- Koi1Modérateur Général
FMC
2009-11-01, 11:44 am
Traitement FMC (prix dérisoire, 1 litre préparé par en pharmacie coute 9 € environ):
Le FMC est un mélange composé de:
1 litre de Formol (formaline) à 37-40 % (ou : 100 ml.);
3,7 gr. de Bleu de Méthylène (ou : 0,37 gr.);
3,7 gr. d'Oxalate de Vert de Malachite (sans zinc) (ou: 0,37 gr.).
Le dosage est de 1 à 1,2 ml. / 100 litres, soit : 12 cl. pour 10 M³ ou 20 à 25 gouttes / 100 Litres.
Le FMC ne se conserve que 1 à 2 mois à l’ abri de la lumière et au frais.
1Litres peut traiter 100 m³. Pour que le traitement fonctionne il faut une tempèrature supérieure à 15 -16 °C et de remouveler le traitement 3 fois de suite: jour J, J + 4 et J + 8.
Efficace contre les affections suivantes:
Mycoses et fausses mycoses
Parasites externes de parasites unicellulaires
Vers branchiaux et vers de la peau
Infections bactériennes
Contre indication : les poissons sans écaille comme les Cobitidés, Chromobotia macracanthus, anciennement Botia macracantha. Je préconise un traitement à demis dose pour sais poissons. (comm. Pers.)
Le FMC est un mélange composé de:
1 litre de Formol (formaline) à 37-40 % (ou : 100 ml.);
3,7 gr. de Bleu de Méthylène (ou : 0,37 gr.);
3,7 gr. d'Oxalate de Vert de Malachite (sans zinc) (ou: 0,37 gr.).
Le dosage est de 1 à 1,2 ml. / 100 litres, soit : 12 cl. pour 10 M³ ou 20 à 25 gouttes / 100 Litres.
Le FMC ne se conserve que 1 à 2 mois à l’ abri de la lumière et au frais.
1Litres peut traiter 100 m³. Pour que le traitement fonctionne il faut une tempèrature supérieure à 15 -16 °C et de remouveler le traitement 3 fois de suite: jour J, J + 4 et J + 8.
Efficace contre les affections suivantes:
Mycoses et fausses mycoses
Parasites externes de parasites unicellulaires
Vers branchiaux et vers de la peau
Infections bactériennes
Contre indication : les poissons sans écaille comme les Cobitidés, Chromobotia macracanthus, anciennement Botia macracantha. Je préconise un traitement à demis dose pour sais poissons. (comm. Pers.)
- Koi1Modérateur Général
Re: FMC
2009-11-02, 11:49 am
Je viens de vouloir faire du FMC de la pharmacie.
Il est interdit dans cette état de liberté qui est la France, d’acheté du Formol à 40% sans ordonnance de votre médecin de famille. Le maximum de % que vous pourrais avoir est 10 %.
De plus les officines sont incapables de faire cette simple préparation de suite, il faut un délai de 24 à 48 heures.
Il est interdit dans cette état de liberté qui est la France, d’acheté du Formol à 40% sans ordonnance de votre médecin de famille. Le maximum de % que vous pourrais avoir est 10 %.
De plus les officines sont incapables de faire cette simple préparation de suite, il faut un délai de 24 à 48 heures.
Re: FMC
2009-11-19, 12:33 am
Tu as utilisé ce traitement sur les polypterus ?
J'ai un aquarist grec qui ma contacté et qui a le même soucis que toi sur les polypterus ...
J'ai un aquarist grec qui ma contacté et qui a le même soucis que toi sur les polypterus ...