Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Anonymous
Cap34
Invité

Mélafix Empty Mélafix

2009-10-28, 11:18 pm
Bonsoir à tous,

Il y a environ 6 ans j'avais un bac de 750L biotope amazonien avec des Discus, Apistos et Ramirezy et c'est ainsi que j'ai découvert le Mélafix.

J'avais très peu d'expérience d'aquariophile, mais j'avais eu un coup de coeur pour un couple de Discus, et me suis lancé sans tout savoir de sa maintenance , une erreur de débutant sans doutes, mais j'ai tout mis en oeuvre afin de leur dispenser les meilleurs soins possibles.


En plus de leur offrir le meilleur habitat possible (eau, bac planté, nourriture) je me suis largement documenté sur les soins médicaux au cas où, passé des heures sur le net (il n'y avait pas encore notre forum) et passé des heures dans les animaleries. Bref un seul magasin sur Montpellier distribuait du Mélafix et je me suis intérressé à ce produit car 100% naturel, donc je l'ai intégré à ma "pharmacie".

Le Mélafix est fabriqué à base de Melaleuca (arbre à thé). Il offre un fort pouvoir cicatrisant, et renforce les défenses immunitaires des poissons. J'en ai toujours utilisé, lors de l'introduction de nouveaux pensionnaires, en cas de blessures suite à des "coup de becs" ou bien lorsque je remarquai un effilochement des nageoires ( elles se regéneraient de façon remarquable).

D'autre part j'ai toujours eu l'impression que cela donnait un "coup de fouet" à tout le monde, car mes poissons avaient l'air plus vifs lors du traitement. C'est par la suite le seul produit que j'ai utilisé pour soigner les petits bobos de mes poissons et ils n'ont jamais été malades.

Le Mélafix ne pose aucun soucis pour le filtre bactérioloque, et ne colore pas l'eau (juste un peu trouble quelques heures) et après un traitement pendant 7 jours il suffit de changer 25% d'eau.
Après avoir refait un peu le tour des animaleries de la région j'ai remarqué que presque toutes proposent ce produit à présent, en plus d'un nouveau produit le Pimafix, un anti fongique lui aussi 100% naturel (on peut utiliser les deux conjointement) et c'est une bonne chose à mon sens.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Mélafix Empty Re: Mélafix

2009-11-29, 9:14 am
Mélafix 35769

qui propose se produit?
la marque?
le distributeur?
sont prix?

Mélafix 654876
Anonymous
Cap34
Invité

Mélafix Empty infos complémentaires pour Melafix

2009-11-29, 11:39 am
bonjour,

alors je n'ai pas donné ces infos pour ne pas faire de pub, désolé et voici les détails complémentaires :

le produit est fabriqué par Aquarium pharmaceuticals (API)
la marque est donc API (on en trouve encore sous la marque RENA)
longtemps distribué par peu de magasins, il est aujourd'hui facile d'en trouver dans la plupart des grands réseaux (Botanique, Jardiland, Truffaut, Vive le Jardin ...)
conditionement de 118ml, 237ml et 473 ml pour un prix allant de 8 à 20 euros.

et je rappelle qu'il s'agit d'un produit 100% naturel pour soigner nos petites bêtes Mélafix 133908

voilà en plus le lien vers le site API :
http://www.aquariumpharm.fr/Products/Product.aspx?ProductID=295
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Mélafix Empty Re: Mélafix

2010-11-23, 1:18 am
de bon retour d"esalens sur l'efficacité du produit..
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Mélafix Empty Re: Mélafix

2010-12-15, 9:38 pm
Toujours qu'une seul marque qui propose se produit ?

Salut indostomus tu as des faits sur son efficacité ?

Merci
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Mélafix Empty Re: Mélafix

2010-12-17, 9:28 pm
perso et pro oui

si tu contact ludovic çabal tu connaiteras son experience...
Contenu sponsorisé

Mélafix Empty Re: Mélafix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum