- matMembre du Forum
Achirus lineatus
2009-10-25, 9:55 am
Achirus lineatus
Classe : Actynopterggii.
Sous classe : Neopterygii
Infra classe : Teleostei
Super ordre : Acanthopterygii
Ordre : Pleuronectiformes
Sous-ordre : Pleuronectoidei
Famille : achiridés
Genre : Achirus
Espèce : lineatus
Etymologie :
Descripteur : Linnaeus, 1758
Synonyme(s)ou nom commun(s): nom (sci), (anglais), (français).
Origine : Amazonie, ocean Atlantique, Etat unis
Zone de vie : fond
Poids : uniquement pour les gros poissons
Espérance de vie : Dans les 10 ans, elle grandit trés lentement
Température : 20 à 25°C
pH : 6 à 7,5.
Dureté : 10 à 12° dGh.
Conductivité :
Description : Cette sole peut être brune avec des taches blanches, ou être toute blanche.
Anatomie :
Nourriture des larves :
Lien du Forum sur la reproduction du poisson :
Difficulté : 4/5
Conseil pour l'aquariophilie : Avoir plein de nourrire avec soit, hé bien connaître l'éspece
Volume minimale de l'aquarium et conseillé : peut un porte du volume , il faut une grande façade = 150 m ; 50 cm de largeur .
Densité de population : Il faut deux soles, sinon, il se peut que si la sole est seul qu'elle meurt
Liste des occupants de l'aquarium : Il ne faut pas des poissons qui bougent de trop
Autres espèces qui offre les mêmes avantage : Aachirus achirus
Conseil pour le pêcheur : D'aretter ^^
Divers : Magnifique poisson :D
TAILLE : La taille de cette sole peut aller jusqu'a 22 cm
ESPERANCE DE VIE : Le lineatus peut vivre plus de 10 ans environ, Elle grandit trés lentement.
ALIMENTATION : Dés l'introduction de cette sole, il lui faut un certain temps d'adaptation, environ 1 semaine, puis aprés il faudra réussir a lui trouvé ce qu'elle aime, généralement elle aime bien les artémias vivant, ou vers de vase, des crevette surgelé. Aprés qu'elle mangera bien, elle mangera plein de chose comme granulé discus, des élevains ou autre...
Elle mange surtous la nuit.
COMPORTEMENT : Cette sole est trés calme, la journée elle ce cache dans le sable, et on voit que les yeux qui sortent. Quand elle sera vraiment habitué a vous, vous aurez peut être la chance de pouvoir lui donner amanger a la main.
MAINTENANCE : Il faut un aquarium, avec une grande façade.
REPRODUCTION : Je ne sais pas grand chose apart qu'il faut que la sole soit a taille adulte.
DIMORPHISME : Ce n'est pas aparant.
Information : Les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
Re: Achirus lineatus
2009-10-25, 11:16 am
Merci mat je tes mis le modéle pour les photos et des vidéos j'en ai d'un ami brésilien qui nous les offres
- matMembre du Forum
2009-10-26, 10:35 am
Voilà c'est complété :)
2009-10-29, 3:33 pm
Oui merci pour le début mais vois tu on essaye de faire des fiches plus précise pour aider à la futur maintenance de ce poisson si on ne sais pas ont essaye d'en parler tous ensemble , je vais remplir et refaire la fiche en tous cas merci de l'avoir commencé depuis le temps que je dit que je voulez la faire et oui depuis Mai 2008 http://www.acuaristasperu.com/forum/index.php?topic=52.0 comme tu peu voir j'attendais un coup de pouce
2009-10-29, 5:18 pm
Je viens de comprendre , l'achirus achirus sole d'amazonie et plus présente dans les rio et aussi plus grande que l'achirus lineatus et que celle-ci se trouve plus à l'entré des estuaires donc légèrement saumâtre, donc pour cette fiche c'est la colombie et le mexique qui peuvent m'aider
Mon gros soucis et d'identifié les deux soles et il se pourrais qu'il y'en ai une troisième dans le lot car une des trois et plus eau douce que les autres donc il est important de savoir laquelle nous exporte les exportateurs .
Mon gros soucis et d'identifié les deux soles et il se pourrais qu'il y'en ai une troisième dans le lot car une des trois et plus eau douce que les autres donc il est important de savoir laquelle nous exporte les exportateurs .
- matMembre du Forum
2009-10-29, 7:11 pm
Okei content de t'avoir aider et merci pour la video
2009-10-29, 7:19 pm
Suite avec mon contact de iquitos je m'apperçois qu'il y'a beaucoup d'erreur sur la toile et je confirme que ce n'est pas un poisson si facile à maintenir...
un gros soucis sur ces soles , je vais faire un sujet basique mais la franchement je pense que je vais voir avec les allemands et l'asie pour comparer leur maintenance.
un gros soucis sur ces soles , je vais faire un sujet basique mais la franchement je pense que je vais voir avec les allemands et l'asie pour comparer leur maintenance.