- Vale22Membre du Forum
Le Ich
2009-09-28, 5:50 pm
Connaissez-vous bien le ICH ???
Mes Pangasius sont mort
Jeudi matin j'ai remarquer que mes requins se grattait sur mes plantes et mes roches, Ils se frottait sur mon chauffe-eau et avais quelque petit picot blanc. Vendredi je part donc pour l'animalerie, ou il me disent que mes requins sont atteind de la maladie de ICH. Les pangasius font parti de la famille des cuiracé, donc n'ont pas d'écailles. Le parasite peut s'attaque 4 fois plus rapidement a un cuiracé qu'a un autre poisson. Quand je suis revenu de l'animalerie avec mon traitement, les requins était déja morts...
Je traite tout de meme mon aquarium ( 50 goutte de bleu dans 220L ) Les poissons se porte mieux, mais mes dollars d'argent sont laid, très laid, plus de point que jamais mais avec une super forme.... Aujourd'hui je dois retraité l'eau.
Mais, Ensuite, je fais quoi ???
J'ai commencé par augmenté l'eau a 28 degré (ont m'as dit qu'a cette température les parasite ne se reproduisaient plus)
J'ai enlever le charbon de mon filtreur (Puisque le charbon annule les effet du traitement)
J'ai fait le traitement. Et je le refait Aujourd'hui.
A quel moment je doit remettre le charbon ??
Et aussi, dois-je faire le traitement aussi longtemps que mes poisson sont parasité ??
Mes Pangasius sont mort
Jeudi matin j'ai remarquer que mes requins se grattait sur mes plantes et mes roches, Ils se frottait sur mon chauffe-eau et avais quelque petit picot blanc. Vendredi je part donc pour l'animalerie, ou il me disent que mes requins sont atteind de la maladie de ICH. Les pangasius font parti de la famille des cuiracé, donc n'ont pas d'écailles. Le parasite peut s'attaque 4 fois plus rapidement a un cuiracé qu'a un autre poisson. Quand je suis revenu de l'animalerie avec mon traitement, les requins était déja morts...
Je traite tout de meme mon aquarium ( 50 goutte de bleu dans 220L ) Les poissons se porte mieux, mais mes dollars d'argent sont laid, très laid, plus de point que jamais mais avec une super forme.... Aujourd'hui je dois retraité l'eau.
Mais, Ensuite, je fais quoi ???
J'ai commencé par augmenté l'eau a 28 degré (ont m'as dit qu'a cette température les parasite ne se reproduisaient plus)
J'ai enlever le charbon de mon filtreur (Puisque le charbon annule les effet du traitement)
J'ai fait le traitement. Et je le refait Aujourd'hui.
A quel moment je doit remettre le charbon ??
Et aussi, dois-je faire le traitement aussi longtemps que mes poisson sont parasité ??
- InvitéInvité
Re: Le Ich
2009-09-29, 9:16 pm
Salut vale22, je ne connais pas cette maladie, mais d'après le traitement (bleu de méthylène..) je pense que ça doit se rapprocher des points blancs ??
J'ai eu fait ce traitement une fois et le bleu s'en va tout seul, perso je n'avais pas filtré sur charbon... après ça n'est que mon avis.
Ton vendeur ne t'a rien dit pour la durée ? Si c'est les points blancs ils disparaitront et tu arrêtes ... un bon changement d'eau et ça devrait aller.
attends d'autres avis, je vais faire passer ton messages au staf du forum...
A plus tard...
J'ai eu fait ce traitement une fois et le bleu s'en va tout seul, perso je n'avais pas filtré sur charbon... après ça n'est que mon avis.
Ton vendeur ne t'a rien dit pour la durée ? Si c'est les points blancs ils disparaitront et tu arrêtes ... un bon changement d'eau et ça devrait aller.
attends d'autres avis, je vais faire passer ton messages au staf du forum...
A plus tard...
- laguiAccros
2009-09-29, 11:38 pm
connait pas ce nom mais une manifestation et une mort si rapide avec des point blanc ça m'étonne, je serais toi je filtrerais au u.v pendant 15 jours
- Koi1Modérateur Général
2009-09-30, 7:51 am
Les points blancs
Ichthyophtiriose (Ich) (eau douce) Ichthyophthirius multifiliis
Formol à 40% - 2.5cm3/10L - bain (bac infirmerie) - 1 heure
Bleu de méthylène B - 2 mg/l - bains - 3/4 jours
Vert malachite - 1 mg/l - bain (bac infirmerie) - 1 heure
Hydrochlorure de quinine - 1gr/75 ou 100L - bain - 2/3 jours
Maladie du velours (Oodinium) Oodinium pillularis, Oodinium limneticum, Oodinium cyprinodontum
Sulfanilamide - 100 à 250mg/5l - bac infirmerie - 2/3 jours
Tripaflavine - 1gr/100L - bain à 30°C - 10 heures
Sulfate de cuivre - 2mg/l - bain (bac infirmerie) - 3/10 jours
Columnariose Chondrococcus columnaris, Cytophaga columnaris
Terramycine - 200mg/5l - bain (bac infirmerie) - 3 jours en changeant 50% de l’eau chaque jour
Nitrofuranes - 500mg/50L - bain répéter après 3 jours en changeant 50% de l’eau) - si aucune amélioration n’est observée, répéter après 4 jours.
Pour mieux te répondre avec quoi a tu traité ton bac (marque, nom du produit).
Tu remettras le charbon quant tout sera fini.
Tu dois faire le traitement aussi longtemps que tes poisson sont parasités.
Une autre solution que les remèdes, c’est la filtration sur UV. Attention de bien le choisir entre les watts pour un volume à traiter (aquarium), le débit de pompe qu’il doit avoir.
Si tu utilises un UV, tu dois filtrer sur charbon pour enlever toutes traces de produit. Le laisser 1 à 2 semaines.
Autre solution, le filtre à diatomée, là tu peux laisser les produits agir avec le filtre à diatomée. Tu laisseras le filtre fonctionner tout le temps qu’il y a un point blanc + 24 heure.
Ichthyophtiriose (Ich) (eau douce) Ichthyophthirius multifiliis
Bleu de méthylène B - 2 mg/l - bains - 3/4 jours
Hydrochlorure de quinine - 1gr/75 ou 100L - bain - 2/3 jours
Maladie du velours (Oodinium) Oodinium pillularis, Oodinium limneticum, Oodinium cyprinodontum
Tripaflavine - 1gr/100L - bain à 30°C - 10 heures
Sulfate de cuivre - 2mg/l - bain (bac infirmerie) - 3/10 jours
Columnariose Chondrococcus columnaris, Cytophaga columnaris
Terramycine - 200mg/5l - bain (bac infirmerie) - 3 jours en changeant 50% de l’eau chaque jour
Nitrofuranes - 500mg/50L - bain répéter après 3 jours en changeant 50% de l’eau) - si aucune amélioration n’est observée, répéter après 4 jours.
Pour mieux te répondre avec quoi a tu traité ton bac (marque, nom du produit).
Tu remettras le charbon quant tout sera fini.
Tu dois faire le traitement aussi longtemps que tes poisson sont parasités.
Une autre solution que les remèdes, c’est la filtration sur UV. Attention de bien le choisir entre les watts pour un volume à traiter (aquarium), le débit de pompe qu’il doit avoir.
Si tu utilises un UV, tu dois filtrer sur charbon pour enlever toutes traces de produit. Le laisser 1 à 2 semaines.
Autre solution, le filtre à diatomée, là tu peux laisser les produits agir avec le filtre à diatomée. Tu laisseras le filtre fonctionner tout le temps qu’il y a un point blanc + 24 heure.
- InvitéInvité
2009-09-30, 10:02 pm
Salut Koi1, donc tu penses comme moi ? j'avais dit les points blancs à cause du bleu de méthylène, mais il traite aussi d'autre infections...
Avec le bleu il faut monter la T° non ? j'avais aussi mis un peu de gros sel...
Avec le bleu il faut monter la T° non ? j'avais aussi mis un peu de gros sel...
- Vale22Membre du Forum
2009-09-30, 10:14 pm
Oui oui... les point blanc, je croyais que c'était clair le "ich"... c'est la maladie la + commune chez les poisson d'eau douce. (au Québec en tout cas)
Je vais RE-Lire une bonne centaine de fois ce que tu m'As écrit koi1 parce que là.... j'ai des mathématique a faire Oufff, pas facile a comprendre tout les mg, les litres, les noms en cine.... JE CAPOTE !!!
Mon produit ce nomme CUPRAMINE fait par Seachem.
J'ai retraité l'eau comme prévu avant hier, au bout de 25-30minute un de mes dollars d'argent est mort. Mais depuis mes loche kuhli et mon dollars ce porte beaucoup mieux. Ils ont presque plus de point. Je crois que je vais retraiter encore demain, pour etre + certaine qu'il ny ai plus de parasite.
Je vais RE-Lire une bonne centaine de fois ce que tu m'As écrit koi1 parce que là.... j'ai des mathématique a faire Oufff, pas facile a comprendre tout les mg, les litres, les noms en cine.... JE CAPOTE !!!
Mon produit ce nomme CUPRAMINE fait par Seachem.
J'ai retraité l'eau comme prévu avant hier, au bout de 25-30minute un de mes dollars d'argent est mort. Mais depuis mes loche kuhli et mon dollars ce porte beaucoup mieux. Ils ont presque plus de point. Je crois que je vais retraiter encore demain, pour etre + certaine qu'il ny ai plus de parasite.
- Koi1Modérateur Général
2009-09-30, 10:56 pm
pour les points blanc le tuc le plus simple c'est du sel à 10-15gr/L avec une tempèrature à 30-32°C. puis un désalement très progrésif. si c'est de l'Oodium ça ne fonctionera pas.