- l'allumetteMembre du Forum
96 L d'Asie
2009-09-25, 11:19 pm
Bonjour !
Voici mon bac de 96 L asiatique :D
Dimensions de votre aquarium et litrage: 80 x 30 x 43 cm - 96 Litres
Température de l'eau : 27° C
pH : : PH 6,8
Le type de filtre et sa puissance : Filtre à décantation
Type d'éclairage utilisé et sa puissance : Deux tubes néons de 18 W, solar Natur et solar color de JBL
Substrat et sol : sol nutritif et sable noir
Plantes : Cabombe de Caroline, Lilaeopsis, 2 sortes d'Echinodorus , Micranthemum umbrosum, Riccia, mousse de Java, Vallisnéria, Cladophora, une petite pousse d'HC.
La population :
Léon l'indispensable ancistrus de 10 ans qui joue l'intrus
1 Betta splendens mâle, Asmodée
5 silures de verre (Kryptopterus bicirrhis)
4 Loches damier (Botia sidthimunki)
2 Khulis
5 Caridina japonica
Je compte encore ajouter 5 Sphaerichthys osphromenoides qui sont des poissons très intéressants mais encore difficiles à se procurer.
Une vue d'ensemble
Asmodée le combattant (qui est plus beau en réalité)
Les Silures de verre qui sont des poissons assez peureux mais fascinants
Les Loches damier, très actives et sympathiques
Un khuli pendant son repas
Le groupe des crevettes
Léon l'ancistrus (qui est une femelle je sais mais lui ne le sais pas alors...)
Voilà !
Voici mon bac de 96 L asiatique :D
Dimensions de votre aquarium et litrage: 80 x 30 x 43 cm - 96 Litres
Température de l'eau : 27° C
pH : : PH 6,8
Le type de filtre et sa puissance : Filtre à décantation
Type d'éclairage utilisé et sa puissance : Deux tubes néons de 18 W, solar Natur et solar color de JBL
Substrat et sol : sol nutritif et sable noir
Plantes : Cabombe de Caroline, Lilaeopsis, 2 sortes d'Echinodorus , Micranthemum umbrosum, Riccia, mousse de Java, Vallisnéria, Cladophora, une petite pousse d'HC.
La population :
Léon l'indispensable ancistrus de 10 ans qui joue l'intrus
1 Betta splendens mâle, Asmodée
5 silures de verre (Kryptopterus bicirrhis)
4 Loches damier (Botia sidthimunki)
2 Khulis
5 Caridina japonica
Je compte encore ajouter 5 Sphaerichthys osphromenoides qui sont des poissons très intéressants mais encore difficiles à se procurer.
Une vue d'ensemble
Asmodée le combattant (qui est plus beau en réalité)
Les Silures de verre qui sont des poissons assez peureux mais fascinants
Les Loches damier, très actives et sympathiques
Un khuli pendant son repas
Le groupe des crevettes
Léon l'ancistrus (qui est une femelle je sais mais lui ne le sais pas alors...)
Voilà !
Re: 96 L d'Asie
2009-09-26, 12:18 am
voilà j'ai rajouté le modèle pour que tu puisse nous en dire plus sur ce magnifique bac , j'aime beaucoup tes poissons
2009-09-26, 11:03 am
Merci !
J'ai écrit ce que je jugeais important de mettre aux niveau caractéristiques du bac, je ne crois pas que ce soit indispensable de remplir les critères que tu as rajouté
J'ai écrit ce que je jugeais important de mettre aux niveau caractéristiques du bac, je ne crois pas que ce soit indispensable de remplir les critères que tu as rajouté
- kikiMembre du Forum
2009-09-26, 8:18 pm
Trés belle réalisation ! Ton bac est trés naturel , j'aime beaucoup , continues dans cette voie .
2009-09-27, 1:08 am
Merci beaucoup ! J'ai essayé en effet de créer un style naturel avec cet enchevêtrement de branches moussues
2009-11-08, 7:41 pm
Du nouveau dans mon bac !
J'ai changé le tube néon Solar Tropic qui n'éclairait presque rien pour un deuxième Solar Natur, on voit la différence
Du coup j'ai rajouté des plantes (cryptocoryne wenditii, hemianthus micranthemoides, lidwigia repens et acorus pusillus) et changer la disposition des branchages. Aucune perte à déplorer du côté des poissons, la dernière crevette est grainée. Je préfère l'effet du nouvel aménagement qu'en pensez-vous ?
J'ai changé le tube néon Solar Tropic qui n'éclairait presque rien pour un deuxième Solar Natur, on voit la différence
Du coup j'ai rajouté des plantes (cryptocoryne wenditii, hemianthus micranthemoides, lidwigia repens et acorus pusillus) et changer la disposition des branchages. Aucune perte à déplorer du côté des poissons, la dernière crevette est grainée. Je préfère l'effet du nouvel aménagement qu'en pensez-vous ?
2009-11-08, 9:31 pm
oui le sujet et trés parlant, j'aime beaucoup tes photos, j'avoue que j'ai du mal à dire si je préfère l'ancien ou le nouveaux , j'ai surtout hâte de le voir évolué pour voir comment ces plantes vont prendre possessions de ce territoire, moi je me suis lancé sur les rivières d'indonésie donc pas de plantes.
- Thierry du 34Membre du Forum
2010-01-16, 6:11 pm
Je ne dirai que 2 mots....BRA - VO !
Ton bac est tres agreable a regarder, Belle presentation, belles photos, Magnifiques couleurs et j'apprecie aussi cette "anarchie" dans les plantes, mais attention, il en faudrai pas trop quand même, ca enleverai du charme a mon gout...
Bon courage pour la suite.
Ton bac est tres agreable a regarder, Belle presentation, belles photos, Magnifiques couleurs et j'apprecie aussi cette "anarchie" dans les plantes, mais attention, il en faudrai pas trop quand même, ca enleverai du charme a mon gout...
Bon courage pour la suite.
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-03-10, 9:26 am
---------------------------------------------------
Bonjour,
Cette aquarium est il toujours d'actualité ? Si oui, merci de mettre à jour le sujet et de nous en avertir.
Si il n'y a aucun mouvement, nous serons dans l'obligation de fermer le sujet.
Merci de ta comprehension. Jo
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Cette aquarium est il toujours d'actualité ? Si oui, merci de mettre à jour le sujet et de nous en avertir.
Si il n'y a aucun mouvement, nous serons dans l'obligation de fermer le sujet.
Merci de ta comprehension. Jo
----------------------------------------------------------
2011-03-10, 3:09 pm
L'aquarium est toujours d'actualité oui mais je n'ai pas de nouvelles photos à poster dans l'immédiat.
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-03-10, 3:52 pm
Merci de ta réponse, mais sans les photos, peux tu nous en dire plus sur tes poissons, naissance, changement de pop...mort etc etc...
Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à coté de ton bac mais juste un mot : MAGNIFIQUE
Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à coté de ton bac mais juste un mot : MAGNIFIQUE
2011-03-10, 4:00 pm
Merci !
Alors oui il y a eu pas mal de changement depuis la dernière édition, bon promis je tache de faire des photos et de donner des nouvelles très bientôt.
Alors oui il y a eu pas mal de changement depuis la dernière édition, bon promis je tache de faire des photos et de donner des nouvelles très bientôt.