des crevettes pas mûres???
+4
gardiole
Thierry
tyrano34
kroxi
8 participants
- kroxiPartenaire du Forum
des crevettes pas mûres???
2009-09-15, 8:19 am
neocaridina red cherry ....
Re: des crevettes pas mûres???
2009-09-15, 11:18 am
je suis sur le coup , vraiment étrange a croire qui s'amuse à crée de la super crevette qui se reproduit de plus en plus vite même avant les couleurs de la maturié ...
Euh tu les as mesurés ?
Euh tu les as mesurés ?
- kroxiPartenaire du Forum
2009-09-15, 3:31 pm
crevette grainée de 2.5 cm
la seconde fait 3 cm ...
la seconde fait 3 cm ...
- ThierryMembre du Forum
2009-09-20, 10:41 am
Salut,
Rien de si spécial pour c'est red cherry. Suffit un peu de sélection pour n'avoir que le pigment rouge au niveau de la tête.
J'avoue je ne suis pas fan de toute ces crevettes pleines de couleurs obtenues par sélection. Je préfère les sauvages.
Pour la couleur, cela peut varier, pour les miennes c'est noir
Rien de si spécial pour c'est red cherry. Suffit un peu de sélection pour n'avoir que le pigment rouge au niveau de la tête.
J'avoue je ne suis pas fan de toute ces crevettes pleines de couleurs obtenues par sélection. Je préfère les sauvages.
Pour la couleur, cela peut varier, pour les miennes c'est noir
2009-09-20, 10:56 am
Moi je me demande si on fur à mesure que nous séléctionnons ont vas pas faire disparaître le rouge , imagine une red cherry toute transparente ça craint je trouve , personnellement je suis plus dans la réflexion de thierry, je préfère la crevette sauvage d'ailleurs on en trouve de la sauvage en France?
- ThierryMembre du Forum
2009-09-20, 12:58 pm
Oui mais pas de la neocaridina.
On trouve athyaephira desmarestii
http://www.poisson-aquarium.com/crevette-palom%C3%A8te_poisson-13.html
On la trouve dans le rhône, j'en péchais par centaine avec une épuisette quand j'en maintenais.
Cette crevette possède un dimorphisme très marqué. Le mâle est petit (1 voir 1.5cm) et la femelle est plus grande ( 3 cm). La femelle est très intéressante par ces couleurs, on en trouve des vertes fluo, bleues fluo, rouges foncé, noires etc...
Pour la reproduction, c'est un peu plus difficile, car obtenir des crevettes grainée n'est pas un soucis, mais les oeufs donnent des zoe (sans passage en saumatre) qu'il faut pouvoir élevé jusqu'a qu'ils se fixent.
On trouve une autre crevette, que je vais me procurer dès que possible :
http://www.glerl.noaa.gov/hemimysis/hemi_brochure.html
attention ce sont deux espèces invasives.
Pour la red cherry, la couleur rouge est une sélection à l'origine
On trouve athyaephira desmarestii
http://www.poisson-aquarium.com/crevette-palom%C3%A8te_poisson-13.html
On la trouve dans le rhône, j'en péchais par centaine avec une épuisette quand j'en maintenais.
Cette crevette possède un dimorphisme très marqué. Le mâle est petit (1 voir 1.5cm) et la femelle est plus grande ( 3 cm). La femelle est très intéressante par ces couleurs, on en trouve des vertes fluo, bleues fluo, rouges foncé, noires etc...
Pour la reproduction, c'est un peu plus difficile, car obtenir des crevettes grainée n'est pas un soucis, mais les oeufs donnent des zoe (sans passage en saumatre) qu'il faut pouvoir élevé jusqu'a qu'ils se fixent.
On trouve une autre crevette, que je vais me procurer dès que possible :
http://www.glerl.noaa.gov/hemimysis/hemi_brochure.html
attention ce sont deux espèces invasives.
Pour la red cherry, la couleur rouge est une sélection à l'origine
- gardioleMembre du Forum
2011-04-01, 8:35 pm
Etonnant, ne serais-ce pas une hybridation avec sp green ?
Si c'est de la sélection faite par l'homme, dommage car la belle red cherry bien rouge mérite de garder ses couleurs.
Si c'est de la sélection faite par l'homme, dommage car la belle red cherry bien rouge mérite de garder ses couleurs.
- louloute.tigrouMembre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-04-03, 12:04 pm
perso une red cherry transparente n est plus une red cherry.................
elle ressemble davantage a la japonica en plus petit.........
quel est l interé de prendre une red cherry pour en faire de transparente??????????????????????????
elle ressemble davantage a la japonica en plus petit.........
quel est l interé de prendre une red cherry pour en faire de transparente??????????????????????????
- BalooModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-04-09, 9:31 am
C'est une variété de neocaridina heteropoda (comme la red cherry) obtenue par sélection. C'est une Neocaridina heteropoda var Rili.
2011-04-09, 9:19 pm
Les red cherry déjà à la base ne sont pas sauvages, l'hétéropoda de base est blanche-grise-marron. En remélangeant différentes heteropoda sp (green, white, yellow, blue, red) on arrive à des couleurs proches des sauvages.
Pour les rili (photo du haut) c'est dû à une gène apparu sur les sakura (red cherry très rouges) qui leur donne ce patron si spécial.
Par contre ce gène ne se transmet pas à tous les juvéniles, seul 1/4 environ aura cette couleur.
Après, sauvage, sélectionné, pour moi peu importe tant qu'on ne crée pas des espèces handicapées ou à peine viables (comme les poissons à qui on injecte du colorant ou certains qui peuvent à peine nager) e surtout tant qu'elles restent dans les bacs et ne vont pas dans la nature "polluer" les espèces de base.
Pour les rili (photo du haut) c'est dû à une gène apparu sur les sakura (red cherry très rouges) qui leur donne ce patron si spécial.
Par contre ce gène ne se transmet pas à tous les juvéniles, seul 1/4 environ aura cette couleur.
Après, sauvage, sélectionné, pour moi peu importe tant qu'on ne crée pas des espèces handicapées ou à peine viables (comme les poissons à qui on injecte du colorant ou certains qui peuvent à peine nager) e surtout tant qu'elles restent dans les bacs et ne vont pas dans la nature "polluer" les espèces de base.
- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011
2011-04-09, 11:03 pm
en effet les red cherry sont de la sélection, je suis pas sûr que dans le milieu d'origine de l'heteropoda des Red cherry survivraient longtemps, proie trop visible?
l'intérêt d'une heteropoda pas colorée réside (comme pour la red cherry) dans le comportement (ça doit venir de ma passion pour les poissons gris du tanganyika lol), mais c'est vrai que la couleur peut être un petit plus sympa.......ne serai-ce que pour les repérer au milieu des plantes lol
sinon oui Tyty certains passionnés en France maintiennent de l'heteropoda de base, j'en ai vu au hasard des forums
l'intérêt d'une heteropoda pas colorée réside (comme pour la red cherry) dans le comportement (ça doit venir de ma passion pour les poissons gris du tanganyika lol), mais c'est vrai que la couleur peut être un petit plus sympa.......ne serai-ce que pour les repérer au milieu des plantes lol
sinon oui Tyty certains passionnés en France maintiennent de l'heteropoda de base, j'en ai vu au hasard des forums
2011-04-09, 11:06 pm
Oui, pas évident à trouver mais on arrive à se procurer des souches non sélectionnées d'hétéropoda.
Après, souche pure ou sélection, c'est au choix et tout dépend des goûts des aquariophiles, comme pour beaucoup de vivipares qui ne sont pas du tout colorés dans la nature mais qui le deviennent au cours des sélections.
Après, souche pure ou sélection, c'est au choix et tout dépend des goûts des aquariophiles, comme pour beaucoup de vivipares qui ne sont pas du tout colorés dans la nature mais qui le deviennent au cours des sélections.