Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-27, 5:12 pm
:bonjour:, Je vous pose cette question pour savoir si cela ,vous intéresse ?
aussi bien pour nos amies les crevettes ,les escargots et poissons. La capacité du Nano va de 10L à 30L.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-27, 9:46 pm
En marin de 10 a 50l c'est du Pico récif !! ^^

Moi j'aime bien ca permet a des gens ayant peut de place de recréer un bout de vie pour leur appart !!! ::ok ::ok
Anonymous
mo34
Invité

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-27, 10:26 pm
salut

l'avantage du nano en eau douce, c'est de pouvoir faire des petits bacs mais plutôt orientés invertébrés ou très petits poissons non pollueurs tout de même.

on peut aussi cumuler plusieurs nano plutôt qu'un grand bac communautaire avec plusieurs variétés et les risques d'hybridation que ça peut engendrer.

c'est vraiment un concept qui m'attire de plus en plus et comme dit guilhem ça apporte un bout de nature à l'intérieur et ne demande somme toute pas trop d'entretien en plus.

j'ai commencé à regarder les nano marin mais malgré leur petite taille ca reste quand même bien plus cher à mettre en oeuvre.

je pense que le nano peut vraiment être un bon choix pour les personnes qui souhaitent un coin de nature sans trop s'embêter.

D'ailleurs ca doit bien marcher car on en voit de plus en plus dans les animaleries.

voilà pour mon avis

à bientôt
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-27, 10:33 pm
Oui les nano marin malheureusement reste des marin, et doivent avoir un materiel adapté spécifique et donc chère Sad

Pour l'eau douce, on peut faire aussi un bac "Hollandais" seulement avec des plantes c'est très esthétique !!

L'entretien de ces bac et beaucoup plus facile car les changement d'eau du bac représente que 5L maximum par moi (pour un 20l), facile a tenir !!
Pour 50l, on peut faire des bac Spé d'espece comme les apistogramma !!
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-28, 8:27 am
Mon avis,

D’une manière générale je suis contre se genre de lave mains, aussi bien eau douce que marin. Malgré ça, il y a quelque nuance surtout en eau douce. Que l’ont veuille avoir un bout de nature s’ouate, mais c’est la vie qui est à l’intérieur le plus important. Je crois que l’une des valeurs en aquariophilie est de recrées un milieu viable et pérenne et de donner les meilleurs condition de vie aux animaux qui sont dedans.

Pour l’eau douce :
Pour des invertébrés et petits poissons (maxi 3 cm), OK. Si des poissons plus grands, ont retombe dans la boule à poisson rouge. Faire un bac "Hollandais" sais pour moi, faire une collection de plante, mais rien de naturel. Des bacs de 50 litres ne sont plus des nano bacs, mais des petits bacs.

Pour l’eau de mer :

L’eau de mer restera toujours plus chère que de l’eau douce. La, je suis farouchement contre se type de bac !!! La plus part des invertébrés sont trop grands pour être mis dans se genre de mouroir. Seul reste que les Bernard l’Hermite étoile de mer et ophiure, les escargots est à la rigueur. Etant donner que c’est animaux ont un fort appétit, le bac et vite dépourvue de leur alimentation. Les coraux mous ou durs, vont devenir trop grand rapidement et ont sera obliger de les taillées, qui pour moi n’ais pas une fin en soit. Bien sur ont pourras vendre des boutures, mais le but de tout aquariste n’ais t’ils pas d’avoir de beaux animaux et bien développé ? Les bénitiers, que l’ont achète à 3 ou 4 cm, sont de véritable pompe à calcium de plus, comme les autres, ils vont devenir trop grand pour le bac. La seule solution pour eux comme pour les coraux, si l’aquariste ne veut pas taillées, c’est la vente. Se dit donne des animaux jetable. Il serait intéressent de lire la charte des droits des animaux pour connaître les droits et devoirs quant ont possède un animal quel qu’il sois. Se texte est sur le site.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-28, 1:34 pm
Koi1 a écrit:Mon avis,

D’une manière générale je suis contre se genre de lave mains, aussi bien eau douce que marin. Malgré ça, il y a quelque nuance surtout en eau douce. Que l’ont veuille avoir un bout de nature s’ouate, mais c’est la vie qui est à l’intérieur le plus important. Je crois que l’une des valeurs en aquariophilie est de recrées un milieu viable et pérenne et de donner les meilleurs condition de vie aux animaux qui sont dedans.



Pour l’eau douce :
Pour des invertébrés et petits poissons (maxi 3 cm), OK. Si des poissons plus grands, ont retombe dans la boule à poisson rouge. Faire un bac "Hollandais" sais pour moi, faire une collection de plante, mais rien de naturel. Des bacs de 50 litres ne sont plus des nano bacs, mais des petits bacs.

Hollandais n'est pas obligatoirement une collection de plante !! Tu peux faire juste un tapis de plante gazonante avec a l'arriere des plantes un peu plus grande, avec un pierre au milieu ... Ou alors un aqua du style Amano.

Pour l’eau de mer :

L’eau de mer restera toujours plus chère que de l’eau douce. La, je suis farouchement contre se type de bac !!! La plus part des invertébrés sont trop grands pour être mis dans se genre de mouroir. Seul reste que les Bernard l’Hermite étoile de mer et ophiure, les escargots est à la rigueur. Etant donner que c’est animaux ont un fort appétit, le bac et vite dépourvue de leur alimentation. Les coraux mous ou durs, vont devenir trop grand rapidement et ont sera obliger de les taillées, qui pour moi n’ais pas une fin en soit. Bien sur ont pourras vendre des boutures, mais le but de tout aquariste n’ais t’ils pas d’avoir de beaux animaux et bien développé ? Les bénitiers, que l’ont achète à 3 ou 4 cm, sont de véritable pompe à calcium de plus, comme les autres, ils vont devenir trop grand pour le bac. La seule solution pour eux comme pour les coraux, si l’aquariste ne veut pas taillées, c’est la vente. Se dit donne des animaux jetable. Il serait intéressent de lire la charte des droits des animaux pour connaître les droits et devoirs quant ont possède un animal quel qu’il sois. Se texte est sur le site.

Bon d'une je suis d'accord avec toi les marin de < a 30/40L (encore considéré comme un pico jusqu'a 50l), on ne doit pas metre de poisson dedans ... Ca parait logique a voir la taille du poisson a taille adulte -_-...
Et l'équilibre est beaucoup plus difficile a obtenir c'est indéniable, mais je connais quelque personne ayant une bonne connaissance en aquario qui ont de magnifique bout de recif dans 30L !!


Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-28, 4:24 pm
que se soit jolie et magnifique, je ne doute pas. mais quant est t'il de la vie des animaux?
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-28, 4:30 pm
Si un aquarium est épanouit et ou l'on voit de la nouvelle faune tous les jours, et que les coraux sont ouvert, et que l'eau est limpide, et que les test sont bon, pour moi, ca veut dire que l'aquarium est équilibrée . Et je ne metrai jamais des animaux non sessile dans un aquarium de 30l, j'ai quand meme une éthique !! =
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-31, 7:35 am
voile quelques bacs que je trouve ignoble !!

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Aquapod

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Neonano1

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Nano5

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? HQI2

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Black%20nano_b

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Red-mt-30

voila quelques exemples de bacs ou l'ont vois des animaux qui vont devenir trop grand ou qui vont bruler tout les autres (anémone).
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-31, 10:46 am
Je suis d'accord mais la plupart de ces bac sont des bac d'expo ou la couleur et la soit disant beauté sont mit en avant tandis que la viabilité a long terme est laissée de coté !
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-31, 11:02 am
oui, mais les gens qui vois ça, veut ça.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-31, 11:17 am
Oui c'est vrai !!! Ce qui est malheureusement triste !! D'où l'importance de ce renseigné avant tout achat !!!
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-08-31, 12:32 pm
:bonjour: ,c'est à nous de choisir correctement avec ce que l'on veut à l'intérieur. amitié
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2009-09-03, 2:12 pm
Oui faudrais pas que les fabriquants s'amuse à faire des montages photoshop sur des aquariums aussi petit Sad

comme dit super novice c'est à nous de faire le nécessaire et de faire comprendre intélligements que ces aquariums sont trop petit pour certains biotopes, mais si on fait ça de façon brutal comme l'ont déjà fait certains forums ça ne sert à rien de crée un forum pour tous , donc on vas alez en douceur si des aquariophiles arrivent avec ce type de bac à nous de leur démontrer de façon claire et sans critiques qu'il risque d'avoir des poissons ou invertébrés en danger.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 3:42 pm
+10 tyrano penser aussi aux budget nous ne sommes pas tous riche ou aise malheureusement vaux mieux des petit bac très bien entretenu que des gros laisser a l'abandon récifalement
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 7:03 pm
peut importe ta taille de l'aquariums grand ou petit, si ont n'est pas capable de maintenir correctement des animaux dedans, il est préférable de ne pas faire d'aquariuophilie pour le respect des animaux.

il n'est pas obligatoire de tous acheter dans les boutiques, la très vielle basse de l'aquariophilie, a sont tout début été le bricolage par faire les appareilles nécessaire aux maintiains de la vie.

ont peut faire:
l'aquarium, le support de l'aquarium, l'éclairage, la filtration, le sable (récuppéré dans un lac, étang, mer, etc...), etc...
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 7:32 pm
bonsoir je suis d'accord avec toi concernant la maintenance des poisson on doit les assume comme nos enfant après je ne conseil pas de prélever quoique se soit dans le milieu marin. après fabriquer son propre matériel pourquoi pas mais sa comporte des risques fuite ou autre . si non il y aurai beaucoup plus de choix . on connait plus la lune et tout se qu'il y a aux dessus de nous par rapport aux fond marin très peu dommage .j'en profite je dois faire un bac a décante aurai tu un plan et des explication car j'aimerai en construire un mes les plan sur le net bof si je me lance fuite assurer .merci sa fait plaisir des personne comme toi la pour les autres il en faudrait plus y aurait peut être moins d'achat et plus de bricoleur ,je bricole mai pour moi un bac a décante n'est pas que du bricolage adim01
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 8:42 pm
je te fait un plan de décante dans quelque jours, je travail jusqu'aux 3 ou 4 normalement de nuit. si je te répond pas fait moi signe par MP.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 8:46 pm
je te remercie vraiment prend ton temps je ne veux sur tout pas t’embêter avec sa en plus merci koi1 adim01
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 10:12 pm
il me faudras ton mail pour t'envoyer une piece jointe (le plan).
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

2011-12-29, 10:19 pm
ok
Contenu sponsorisé

Etes-vous fascinés par les nano-aquariums? Empty Re: Etes-vous fascinés par les nano-aquariums?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum