- charlotteMembre du Forum
otocinclus vestitus
2009-08-18, 11:34 pm
OTOCINCLUS VESTITUS
originaire:Pérou,Brésil et Colombie
milieu de vie: trés répandue dans les rivières
taille maxi: environ 50 mm
alimentation: algues,plantes,invertébrés
reproduction: les oeufs sont placés sur les feuilles des plantes ou sur les vitres de l'aquarium.les parents "s'occupent" légérement de leurs progénitures.
dismorphisme sexuel: les mâles sont plus fin que les femelles
maintenance: de même que les O.FLEXILIS ils se collent aux autres poissons s'ils sont affamés.la distribution de nourriture végétale est primordial,ce qui à pour but d'éviter ce genre de comportement.ils s'adaptent à la plupart des conditions d'eau ce qui en fait un poisson assez simple à maintenir de plus sa petite taille est parfaite pour les petites cuves qui ont quelque soucis d'algues!!!
ce régime devra être completer par des végétaux(épinard,petits pois,salade ect)
cette éspéce a longtemps était confondue avec O.AFFINIS,un poisson qui vit avec les corydoras nattereri dans les rivières du Brésil.
source"David Sands"
originaire:Pérou,Brésil et Colombie
milieu de vie: trés répandue dans les rivières
taille maxi: environ 50 mm
alimentation: algues,plantes,invertébrés
reproduction: les oeufs sont placés sur les feuilles des plantes ou sur les vitres de l'aquarium.les parents "s'occupent" légérement de leurs progénitures.
dismorphisme sexuel: les mâles sont plus fin que les femelles
maintenance: de même que les O.FLEXILIS ils se collent aux autres poissons s'ils sont affamés.la distribution de nourriture végétale est primordial,ce qui à pour but d'éviter ce genre de comportement.ils s'adaptent à la plupart des conditions d'eau ce qui en fait un poisson assez simple à maintenir de plus sa petite taille est parfaite pour les petites cuves qui ont quelque soucis d'algues!!!
ce régime devra être completer par des végétaux(épinard,petits pois,salade ect)
cette éspéce a longtemps était confondue avec O.AFFINIS,un poisson qui vit avec les corydoras nattereri dans les rivières du Brésil.
source"David Sands"
- Le soubesienAccros
Re: otocinclus vestitus
2009-08-19, 9:31 am
Très jolie photos charlotte, dit moi un truc pour les oeufs la femelle les place en grappe ou en plaque sur la feuille?
2009-08-19, 1:51 pm
bah justement!!!! je n'ai pas réussi à trouver l'info pour moi étant donner qu'ils les collent aux surfaces plutôt planes,ils dévraient se placer en plaque si je me trompe merci de me corriger!!!!!
- Le soubesienAccros
2009-08-19, 2:51 pm
non, je ne c'est pas moi non plus pour ce poisson là, c'est juste pour celui là, justement c'est mon coté un peut curieux lol, mais c'est juste par ce que tous les poissons que j'ai put maintenir avec ce type de morphologie là, posé les oeufs en grappe.!!
2009-08-19, 2:53 pm
en même temps ça ne fait pas trés longtemps que je les maintients et pour les observer dans un grand aqua il faut se lever tôt!!!!!