planorbe
2009-08-16, 11:00 am
Le Planorbis, Le grand escargot de Ramshorn. - Ces escargots d'eau douce sont très petits, un exemplaire adulte peut arriver à mesurer jusqu'à 2 centimètres de diamètre. Ils sont hermaphrodites mais ils plaisent s'accoupler quand ils trouvent un autre escargot de son espèce, construisent rapidement d'énormes populations. Le frai n'est pas nombreux mais il peut être très fréquent, Le frai a lieu dans toute partie plate comme des verres, des pierres, des plantes et même dans la coquille d'autres escargots.
Planorbis rouge en s'accouplant
Ces escargots peuvent avoir différentes variétés, comme c'est le bleu, l'ivoire, chocolat qui est apparemment le plus abondant, d'une coquille tachée avec points et mes préférés les Rouges, La variété bleue et l'ivoire je ne les ai jamais vus, seul par Internet.
La mise est une masse gélatineuse translucide que récemment mise nous pouvons seulement apprécier comme masse avec environ 10 à 25 cercles dans son intérieur qui ne sont pas une autre chose que les oeufs, au bout de quelques jours on peut voir à une vue simple quelques points dans chacune des oeufs, et avant de naître, nous apprécions des exemplaires minuscules déjà développés, à naître la masse gélatineuse disparaît, lámenos n'ai pas eu à nettoyer les verres pour ce motif. Une mise submergée de planorbis aux 5 jours de la ponte
une progéniture de planorbis avant de naître
Ils sont omnivores, consomment combien de matière organique trouvent et cet habit alimentaire les fait des exterminateurs excellents de résidus. Ils n'abîment pas les plantes et par sa taille ce sont ceux qui me plaisent plus pour mes aquariums plantés avec camarones (Gambarios) leur plaît aussi la nourriture pour plecos qui est haute dans les végétaux que les camarones mangent aussi et langostitas.
Ils ne requièrent pas de calorifère dans un aquarium puisqu'ils tolèrent de 5 à 26 degrés centigrades, bien que tu brûles la température il leur plaît et dans laquel ils se reproduisent est de 10 à 20 degrés.
Les planorbis que j'ai sont lignées de l'un qui est arrivé à quelques plantes qu'il achète après avoir grandi il a mis des oeufs et ils sont nés d'entre ceux qui sont nés l'un rouge est né, celui qui le sépare et je l'ai mis avec les camarones aux mises subséquentes ils sont nés plus rouges que je les ai passés au gambario avec l'intention dont ils s'accouplent et donnent plus d'exemplaires rouges plus cependant je maintiens encore un petit cube de autre planorbis, en espérant qui naît aucun rouge pour continuer de joindre les rouges dans un seul aquarium.
ici encore une photo de près de l'un de mes escargots planorbis rouge
photo de louis-toussaint membre de ciclidos
Classe : Gastropoda
Ordre : Architaenioglossa
Famille :Planorbidae
Genre : Planorbarius
Espèce : corneus
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : xxxxxxxxxx(sci), xxxxxxxxxxxx (ang), xxxxxxxxxxxxxx(fra) ...
Taille maximale :
Poids :
Origine :
Zone de vie : exemple (les fonds des rivières, la mangrove, et l'océan.)
Température et pH : Min : 22° Max : 25° pH : 7,2 à 8,0 ( GH : 10 à 15 )
Description :
Nutrition :
Nourriture des larves :
Anatomie :
Comportement :
Dimorphisme :
Reproduction :
Liens du forum sur la reproduction du poisson :
Conseil pour l'aquariophile :
Conseil pour le pêcheur :
Divers :
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
Planorbis rouge en s'accouplant
Ces escargots peuvent avoir différentes variétés, comme c'est le bleu, l'ivoire, chocolat qui est apparemment le plus abondant, d'une coquille tachée avec points et mes préférés les Rouges, La variété bleue et l'ivoire je ne les ai jamais vus, seul par Internet.
La mise est une masse gélatineuse translucide que récemment mise nous pouvons seulement apprécier comme masse avec environ 10 à 25 cercles dans son intérieur qui ne sont pas une autre chose que les oeufs, au bout de quelques jours on peut voir à une vue simple quelques points dans chacune des oeufs, et avant de naître, nous apprécions des exemplaires minuscules déjà développés, à naître la masse gélatineuse disparaît, lámenos n'ai pas eu à nettoyer les verres pour ce motif. Une mise submergée de planorbis aux 5 jours de la ponte
une progéniture de planorbis avant de naître
Ils sont omnivores, consomment combien de matière organique trouvent et cet habit alimentaire les fait des exterminateurs excellents de résidus. Ils n'abîment pas les plantes et par sa taille ce sont ceux qui me plaisent plus pour mes aquariums plantés avec camarones (Gambarios) leur plaît aussi la nourriture pour plecos qui est haute dans les végétaux que les camarones mangent aussi et langostitas.
Ils ne requièrent pas de calorifère dans un aquarium puisqu'ils tolèrent de 5 à 26 degrés centigrades, bien que tu brûles la température il leur plaît et dans laquel ils se reproduisent est de 10 à 20 degrés.
Les planorbis que j'ai sont lignées de l'un qui est arrivé à quelques plantes qu'il achète après avoir grandi il a mis des oeufs et ils sont nés d'entre ceux qui sont nés l'un rouge est né, celui qui le sépare et je l'ai mis avec les camarones aux mises subséquentes ils sont nés plus rouges que je les ai passés au gambario avec l'intention dont ils s'accouplent et donnent plus d'exemplaires rouges plus cependant je maintiens encore un petit cube de autre planorbis, en espérant qui naît aucun rouge pour continuer de joindre les rouges dans un seul aquarium.
ici encore une photo de près de l'un de mes escargots planorbis rouge
Planorbarius spp
Classe : Gastropoda
Ordre : Architaenioglossa
Famille :Planorbidae
Genre : Planorbarius
Espèce : corneus
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : xxxxxxxxxx(sci), xxxxxxxxxxxx (ang), xxxxxxxxxxxxxx(fra) ...
Taille maximale :
Poids :
Origine :
Zone de vie : exemple (les fonds des rivières, la mangrove, et l'océan.)
Température et pH : Min : 22° Max : 25° pH : 7,2 à 8,0 ( GH : 10 à 15 )
Description :
Nutrition :
Nourriture des larves :
Anatomie :
Comportement :
Dimorphisme :
Reproduction :
Liens du forum sur la reproduction du poisson :
Conseil pour l'aquariophile :
Conseil pour le pêcheur :
Divers :
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: planorbe
2010-12-17, 11:05 pm
Des photos pour la fiche
- floAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2010-12-18, 11:04 am
Très jolies photos!
Liste de Maintenance
2010-12-18, 11:13 am
Merci fLO
- nanaAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2010-12-18, 2:32 pm
tres joli mais quand on est envahie sa devient problematique
Liste de Maintenance
2010-12-18, 3:42 pm
nana a écrit: tres joli mais quand on est envahie sa devient problematique
Si tu es envahi c'est que tu donnes trop a manger.